Bonsoir, je dois acheter un 100-300 apo pour mon D7D, vaut il mieux que je cherche un apo D.
Merci
100-300 apo ou 100-300 apo D
Non, la présence ou l'absence de la puce D est "secondaire", c'est un plus mais c'est de loin non indispensable. Ce qui est important sur cet excellent zoom c'est l'APO, la version non apo est vraiment en retrait.
Entre les deux, et à prix comparable, je prendrais néanmoins la version D car plus récente (APO 1993-2000, APO D 2000-2006). Cela dit, je possède une version non D achetée neuve en 2000 qui est encore (heureusement) en parfait état malgré de nombreux bourlinguages autour de la planète.
exemple à 250mm f5.6 1/300ème
bonnes photos
toine
Entre les deux, et à prix comparable, je prendrais néanmoins la version D car plus récente (APO 1993-2000, APO D 2000-2006). Cela dit, je possède une version non D achetée neuve en 2000 qui est encore (heureusement) en parfait état malgré de nombreux bourlinguages autour de la planète.

exemple à 250mm f5.6 1/300ème
bonnes photos
toine
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
l'ADI (fonction "D") sert essentiellement pour la photo au flash. Avec un 100-300, on utilise moins le flash déjà qu'avec un 50.
De plus son apport est selon mes essais, assez marginal (cas extrĂŞme de reflets du flash sur une surface brillante..)
Laintenant, les versions "D" sont effectivement les plus récentes, et les objectifs "D" peuvent avoir d'autres avantages que cette fonction "D"
De plus son apport est selon mes essais, assez marginal (cas extrĂŞme de reflets du flash sur une surface brillante..)
Laintenant, les versions "D" sont effectivement les plus récentes, et les objectifs "D" peuvent avoir d'autres avantages que cette fonction "D"