Me voici en train de rédiger mon premier poste.
Voici ma problématique.
Je possède un a57 depuis maintenant presque 1 an, avec quelques objectifs (listés dans ma signature).
Le boitier dans l'absolu me convient bien et je le maitrise de plus en plus.
J'ai un besoin qui de plus en plus évolue vers du très grand angle (paysage en voyage).
En plus de cela, on planifie avec madame de faire un safari cet hiver.
Je me retrouve donc dans une impasse financière, je ne me permettrai pas d'acquérir un très grand angle (style 11-18) ET un bon téléobjectif long 300 mm et plus (mon 75-300 me convient occasionnellement mais pour le safari... pas assez piqué et trop d'AC). D'ailleurs le grand angle sera loin d'être inutile pour le safari

J'ai donc listé plusieurs possibilités:
1) Passé au FF: mon 17-35 deviendra donc un vrai grand angle et je pourrai financer le nouveau boitier avec la revente de mon a57 (sacré gap de prix, mais bon).Mais cette solution ne me permet pas d'acquérir un bon télé. C'est utopique pour mon budget...
2) Revendre l'ensemble de mes objos actuels pour financer un grand angle correct et un télé correct d'occasion genre sony 11-18 et sigma 70-300 apo dg environ 500e les deux ? (reste à savoir combien je peux revendre les miens ? ce genre de télé sera-t-il suffisant ? )
3) Passer au m4/3 pour pouvoir bénéficier du crop 2x genre Olympus OM-D e-m10 mk1 + 7-14 + 100-300 (équivalent 200-600 0.0 ).Pareil en revendant tout mon matos et en rachetant d'occaz.
4) la location pour le safari, mais en monture A, c'est vraiment pas simple de trouver et le cout d'une location de deux
objos sur 2 semaines reviendrait au prix d'achat d'un des 2, donc pas assez intéressant à mon gout
Ce ne sont que des pistes. Rien de bien exhaustif.
Mais la solution FF serait vraiment pas adapté au voyage, je vois beaucoup d'avantages avec le m43 (léger, compact) mais c'est du matériel récent donc plus cher.
Je ne sait donc pas par où partir, ni comment éliminer les solutions qui ne me conviennent pas.
Je viens donc requérir vos avis et conseils, par rapport à mes besoins.
Ne pas hésiter à me demander des précisions.
Bonne journée à tous.
LaFriiTre