Bonjour, après la casse de mon A1, j'ai enfin mon appareil de rêve,le dernier des vrais minolta, le D7D, avec un zoom 17-70.
Comme j'avais abandonné le monde reflex lors de mon passage à l'A1, je suis un peu perdu au niveau des objectifs...
A votre avis, (et de marque minolta), que dois je prendre comme longue focale ? 70-200, 70-300 ?
Est ce que tous les zoom AF sont ok pour le D7D, ou dois je faire attention aux descriptions ou aux références ?
Hier j'ai vu un zoom AF Xi, et je ne sais meme plus ce que veux dire le xi.
Je sais qu'au niveau d'une certaine fonction du flash 5600, tous les objectifs ne sont pas compatibles....
A l'aide, que dois-je acheter...
Merci mille fois
quel zoom associer Ă mon 17-70
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Grande question
Tu as le Sigma 17-70 ? Ou bien tu as le Minolta 18-70 ?
De toute façon, le choix des objectifs va dépendre de ton style de photo.
Randonnées dans le grand canyon ? Affût de gibier ? Portrait de famille ?
"Dis moi ce que tu photographies et je te dirai quel objectif choisir"
Ce que je peux déjà te dire c'est que tous les Minolta AF fonctionneront sur ton D7D mais il y a des extra et des "bouses"... et des simplement bons.
Tu peux déjà consulter une liste ici http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php
En tout cas, les xi sont à éviter... En ce qui concerne les autres on en reparlera quand les choses se préciseront.

Tu as le Sigma 17-70 ? Ou bien tu as le Minolta 18-70 ?
De toute façon, le choix des objectifs va dépendre de ton style de photo.
Randonnées dans le grand canyon ? Affût de gibier ? Portrait de famille ?
"Dis moi ce que tu photographies et je te dirai quel objectif choisir"

Ce que je peux déjà te dire c'est que tous les Minolta AF fonctionneront sur ton D7D mais il y a des extra et des "bouses"... et des simplement bons.
Tu peux déjà consulter une liste ici http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php
En tout cas, les xi sont à éviter... En ce qui concerne les autres on en reparlera quand les choses se préciseront.
Merci red, effectivement c'est le 18-70 que j'ai....
Je photographie de tout, de la macro au sport en passant par le portrait.....
je ne sais pas mais je pense que minolta avait du sortir au moment du D7D, des objectifs adaptés précisement à cet appareil...donc j'aimerais autant avoir le dernier 70-210 ou 70-300 sorti....
J'attends mon flash 5600, et j'ai cru lire qu'il existait une fonction ADI il me semble, je ne sais pas encore ce que c'est, et que tous les objectifs n'étaient pas adaptés......
En fait ebtre plusieurs zoom minolta de même focale, je ne sais pas différencier un modèle récent d'un vieux tacot....
Je photographie de tout, de la macro au sport en passant par le portrait.....
je ne sais pas mais je pense que minolta avait du sortir au moment du D7D, des objectifs adaptés précisement à cet appareil...donc j'aimerais autant avoir le dernier 70-210 ou 70-300 sorti....
J'attends mon flash 5600, et j'ai cru lire qu'il existait une fonction ADI il me semble, je ne sais pas encore ce que c'est, et que tous les objectifs n'étaient pas adaptés......
En fait ebtre plusieurs zoom minolta de même focale, je ne sais pas différencier un modèle récent d'un vieux tacot....
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10

Concernant la fonction ADI, les objectifs Minolta qui ont la puce (ceux qui sont notés D) l'utilisent. Mais, les tests dans la vie réelle semble montrer que le gain de cette mesure ADI soit loin d'être évident... donc je ne pense pas que ca doive être un argument lors du choix de tes optiques.
Si tu fais 'un peu de tout', il te faudra sans doute 'un peu de toutes' les optiques... Réponse de normand, je sais.
Concernant la photo 'familiale' et les portraits, un 50mm f/1,7 est un bon plan. Si ton 18-70 ne te satisfait plus alors ce sont les Minolta28-75 et Sigma28-70 qui ouvrent à f/2,8 qui pourront le remplacer avantageusement... mais tu perd le "grand angle". Si tu tiens à la conserver, Sigma a récemment sorti un 17-70 qui a l'air pas mal (je ne le connais pas du tout) mais tu perd l'ouverture car il n'ouvre plus à f/2,8...
Concernant la photo de sport, il faut voir ton niveau d'exigence en terme de piqué, de luminosité et de rapidité de mise au point.
C'est une photo de sport Ă l'occasion ou c'est tous les week ends ? Quel sport ? Auto, tennis ou natation ce n'est pas la mĂŞme chose.
En conditions 'sévères', je pense globalement que les télé 'pas chers' (i.e. Minolta 100-200, 100-300, 70-210, Sigma 70-300) ne sont pas assez lumineux et sont vite "dépassés". Il te reste à monter de gamme et... de prix avec des 70-200, 70-210, 80-200 qui ouvrent à f/2,8 et sont plus rapides mais c'est "cher"... (>500?). Quoique si tu peux être assez près un Minolta 135mm f/2,8 pourrait être une alternative de qualité à bon prix...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Si tu veux qu'on t'aide plus, il faudrait que tu indiques un budget approximatif.
On rĂŞve tous (ou presque) du 70-200/2,8 SSM, mais autour de 2000 euros....
Le 80/200 2,8 APO est superbe, entre 800 et 1000 euros voire parfois plus en occasion sur ebay. Il supporte bien un x1,4 qui permet de monter Ă 280mm.
Mais pour un budget analogue, une focale fixe longue peut aussi être un choix très intéressant: par ex. le 300/4 APO, quitte à le compléter par le surprenant et méconnu 100-200 4,5 qu'on trouve à moins de 50 euros sur ebay.
En-dessous, tu as un choix asser large, déjà cité.
On rĂŞve tous (ou presque) du 70-200/2,8 SSM, mais autour de 2000 euros....
Le 80/200 2,8 APO est superbe, entre 800 et 1000 euros voire parfois plus en occasion sur ebay. Il supporte bien un x1,4 qui permet de monter Ă 280mm.
Mais pour un budget analogue, une focale fixe longue peut aussi être un choix très intéressant: par ex. le 300/4 APO, quitte à le compléter par le surprenant et méconnu 100-200 4,5 qu'on trouve à moins de 50 euros sur ebay.
En-dessous, tu as un choix asser large, déjà cité.