Magnolias a écrit :"PIGNONS EN CARTON" pour le sigma 105 macro est fort sévère ! C'est quand même une optique de la gamme EX = haut de gamme chez sigma ..
Je te l'accorde, et c'était bien entendu volontaire
Le 105 est mon premier objectif Sigma, je n'ai dons pas eu de problème avec.
C'est d'ailleurs la solution choisie par un certain nombre de personne sur ce forum : Pas de Sigma, pas de problème de pignon (encore faut-il en avoir les moyens)
Cependant, si j'ai fais cette remarque c'est parceque Sigma se fout ouvertement de nous.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'argent pour m'équiper en matériel photo, je vise donc, comme beaucoup ici, des objectifs de marque Sigma ou Tamron, sensiblement moins chers.
Je regarde mĂŞme les produits d'occasion de ces marques.
En prenant du Sigma d'occasion, je risque d'être confronté à ces pannes.
Quand on prend un Sigma d'occase et pas un Sony neuf, c'est rarement par choix, c'est par obligation.
Les objectifs ne sont, pour la plupart, plus garantis donc à la première panne, c'est poubelle (ou MF)!!!
On ne pourra pas me répondre: "c'est un risque à prendre, quand on joue on prend le risque de perdre" car c'était ça ou rien.
Comment un problème aussi répandu n'est pas reconnu comme vice caché ?! c'est tout simplement inadmissible !
Chez les autres constructeurs, la montée en gamme c'est le signe d'une meilleure qualité optique et souvent d'une meilleure finition
Chez Sigma, l'entrée de gamme = objectif jetable (mais cet idiot de client n'avait qu'à y mettre plus d'argent) Série EX = aaaaahhhh un client qui va nous rapporter de l'$, mettons lui une couronne en métal