AF 70-200MM F/2,8G (presque) accessible
Moi pour l'instant j'ai le 70-300, mais un jour je craquerai pour le 70-200 ; cela étant, je ne prendrai pas celui-ci pour partir en rando alpestre en le trimbalant autour du cou toute la journée, ce sera pour un autre usage (faible lumière ou faible profondeur de champ). Les 2 ne s'excluent pas l'un l'autre à mon sens.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
je ne sais pas si j'investirai dans les 2, sauf si riche 
me pose la question maintenant
, moi qui voulais investir en Novembre dans un 70-200 2.8, mais le poids et l'usage ......
Vais pi ĂŞtre le tourner vers le 70-300, voire attendre le 70-400.
Mais ne faut il pas plutĂ´t acheter un 70-300 et plus tard une focale fixe lumineuse, genre 150, 200 en 1.4, 2, 2.8 (bien que pas encore au catalogue sony)
Vous allez me parler tarif elevé aussi, je suppose
Faut juste se lever les fesses et trouver le bon angle, nan 

me pose la question maintenant

Vais pi ĂŞtre le tourner vers le 70-300, voire attendre le 70-400.
Mais ne faut il pas plutĂ´t acheter un 70-300 et plus tard une focale fixe lumineuse, genre 150, 200 en 1.4, 2, 2.8 (bien que pas encore au catalogue sony)
Vous allez me parler tarif elevé aussi, je suppose


un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
hier, j'ai passé sept heure, quasi non discontinuée, au parc ornitho de villars les dombes, avec la moitié du temps le 200-500 tamron (qui ne fait que 100g de moins) et l'autre le 70-200. C'est sur que dans les premiers temps de l'usage de la bête, je n'avais pas d'endurance (et il ne faut pas trop forcé pour ne pas se claquer quelque chose). Mais avec le temps, même en montagne, malgré les canikonistes amateurs qui te regardent d'un air dédaigneux, les enfants qui disent à leur parents "Oh, le monsieur, il a un gros appareil", le plaisir que tu as avec est incomparable. Tu acceptes la douleur et petit à petit, tu restes deux heures avec sans le poser. Parce que tu n'as pas que le 2.8, tu as le silence, la visée et surtout le rendu des couleurs... 

Sony A850 / 50 1.4 / 70-200 G / HVL-F42 & 58 Minolta 20 2.8 / 28 2 /28-70 2.8 / 100 2.8 macro / 3600hss Tamron 90 m / 180 m / 200-500 lower pro computrekker + aw Crumpler 750 Daily xxl / Pretty Bella Full Benro 297 Versatil / tĂŞte B-1 Seagull Vis. d'angle x2
AV Tamron 90 F2.8 macro new & Minolta 28 F2 old
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Lubna - Messages : 11687
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gaston74 a écrit : Parce que tu n'as pas que le 2.8, tu as le silence, la visée et surtout le rendu des couleurs...
Ben c'est parfais, le 70-300G SSM, il n'a pas le 2.8, mais il a tout de mĂŞme le rendu des couleurs et le silence et sans les courbatures
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Bertrand T - Messages : 2146
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AlphaDream a écrit :J'ai fini par ne plus le sortir à Venise tellement ça me saoulait qu'on me regarde comme une bête curieuse et que les gens me tendent leur compact pour que je fasse une photo "professionnelle" de la famille au complet...
Il suffit de sortir un carnet de factures pour leur faire comprendre que le coup d'index professionnel sur un déclencheur a un coût…

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
AlphaDream a écrit :L'autre problème, c'est qu'on ne passe pas inaperçu avec le 70-200 + Pare-soleil. J'ai fini par ne plus le sortir à Venise tellement ça me saoulait qu'on me regarde comme une bête curieuse et que les gens me tendent leur compact pour que je fasse une photo "professionnelle" de la famille au complet...
Classique...
Ceux qui me font ce coup-là ne doivent pas être déçus du voyage : je suis incapable de faire une photo avec ces trucs-là tellement je bouge

Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Concernant le poids du 70-200, au début ça calme, c'est vrai, ça fait les biceps aussi (mes premières photos de théatre sans flash étaient floues) mais après un mois d'usage intensif, il n'y parait plus.
Ensuite, je sais pas vous mais quand je pars en reportage, j'ai mes deux boitiers, mon argentique, 3-4 objos lumineux. Je suis plus Ă 5-600gr en plus ou en moins, ou alors je ferais mieux de laisser tomber la bouteille d'eau d'1,5L.
Et puis, entre un 70-200 2.8 blanc et tout et tout et un gros coup de flash pcq sujet à l'ombre, niveau discrétion, je me pose même pas la question, tiens...
Mais tout dépend, avant tout et surtout, de l'utilisation qu'on en fait !
Ensuite, je sais pas vous mais quand je pars en reportage, j'ai mes deux boitiers, mon argentique, 3-4 objos lumineux. Je suis plus Ă 5-600gr en plus ou en moins, ou alors je ferais mieux de laisser tomber la bouteille d'eau d'1,5L.
Et puis, entre un 70-200 2.8 blanc et tout et tout et un gros coup de flash pcq sujet à l'ombre, niveau discrétion, je me pose même pas la question, tiens...
Mais tout dépend, avant tout et surtout, de l'utilisation qu'on en fait !
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Question bĂŞte : certains d'entre vous ont-ils "gaffer" leur 70-200 ? si oui pourraient ils poster des photos afin de voir le resultat ?
Ca peut paraitre bete comme question, mais je suis vraiment allergique au blanc...
Ca peut paraitre bete comme question, mais je suis vraiment allergique au blanc...
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
J'avais fait une photo de la petite jaquette camo de mes blancs, tu dois pouvoir la retrouver sinon je la referai, et 4a tient avec du velcro au mètre, très efficace en temps pluvieux de plus.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
nico a écrit :Question bête : certains d'entre vous ont-ils "gaffer" leur 70-200 ? si oui pourraient ils poster des photos afin de voir le resultat ?
Ca peut paraitre bĂŞte comme question, mais je suis vraiment allergique au blanc...
Ben c'est pas si bête que ça. Moi aussi j'ai du mal avec les blancs. Je voyage beaucoup et franchement, comme le dit Alpha, c'est pas trop possible de passer inaperçu. Et je dirais même plus, non seulement ça attire les cons, mais en plus, ça attire les braqueurs comme une couche de miel attire les mouches. Dans les 9 dixièmes des pays de la planète, tu sors un blanc et tu es tout de suite catalogué comme une proie rentable à braquer !
Y'a trois paramètres qui comptent: la couleur de l'objo, la présence d'un trépied, et la taille du sac photo. Dixit un braqueur de Djibouti avec qui j'avais tout de même réussi à établir une sorte de contact.
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
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rascal - Modérateur
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bah oui du gaffer. Jamais compris pourquoi se prendre la tête avec la couleur blanche des objos... En plus ça protège la peinture en cas de revente... Le blanc c'est fait pour être mieux vu dans les stades (et couleur anti chaleur ...).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Dynax 7 - Messages : 740
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Moi cela me plait la couleur blanche de cet objectif (idem pour mes 300 et 400).
Cela m'a déjà permis de franchir quelques "barrages" car on m'a pris pour un pro (par ex. lors de championnat de tennis, polo, course à pieds, lors d'un accident...). J'ai même une fois reçu une invitation très intéressante. Et lorsque je suis allé au championnat du monde de surf en plein soleil sur le sable pendant des heures j'étais bien content que cela a clairement limité la chaleur. J'avais un objectif noir sur un second boitier et il était fort chaud et j'ai même eu le diaphragme temporairement bloqué. C'est vrai que parfois cela attire les curieux mais cela ne me gêne pas et m'a même permis de trouver des modèles. Bref, pour moi, que du plaisir.
Cela m'a déjà permis de franchir quelques "barrages" car on m'a pris pour un pro (par ex. lors de championnat de tennis, polo, course à pieds, lors d'un accident...). J'ai même une fois reçu une invitation très intéressante. Et lorsque je suis allé au championnat du monde de surf en plein soleil sur le sable pendant des heures j'étais bien content que cela a clairement limité la chaleur. J'avais un objectif noir sur un second boitier et il était fort chaud et j'ai même eu le diaphragme temporairement bloqué. C'est vrai que parfois cela attire les curieux mais cela ne me gêne pas et m'a même permis de trouver des modèles. Bref, pour moi, que du plaisir.

Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/
https://www.instagram.com/jean.l.legrand/
200 appareils de 1850 Ă 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
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