Que vaut le TAMRON SP AF 28-75mm F/2.8 Asphérique Macro
Merci beaucoup pour ce lien. C'est très instructif.
A la lecture des opinions j'en retiens essentiellement que la différence principale est sur la finition qui donne une meilleure impression sur le KM. il y a également les verres qui ne seraient pas traités de la même manière et les lames de l'iris qui sont différentes.
Merci...
A la lecture des opinions j'en retiens essentiellement que la différence principale est sur la finition qui donne une meilleure impression sur le KM. il y a également les verres qui ne seraient pas traités de la même manière et les lames de l'iris qui sont différentes.
Merci...
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Oui, les deux objos sont globalement semblables mais le KM a recu un traitement supplémentaire des lentilles, et les contrôles de qualité sont plus sévères donc dans l'absolu le KM est un peu meilleur mais dans la pratique... si tu as un bon prix sur le Tamron saute dessus, tu ne seras pas décu.
Bon, je sais que je dérive un peu du sujet initial, mais ça me semble dans la continuité de ce post, donc j'y vais :
Et entre le KM 28-75 et le KM 28-135, vous en pensez quoi ? Quelqu'un a eu les deux entre les mains ? Un avis sur la comparaison svp ?
Merci.
Et entre le KM 28-75 et le KM 28-135, vous en pensez quoi ? Quelqu'un a eu les deux entre les mains ? Un avis sur la comparaison svp ?
Merci.
En effet, c'est ce que j'ai vu. Mais pour l'instant je ne suis pas décidé à passer au 28-75 pour autant, car je ne sais pas comment il se compare au 28-135 sur le plan de la qualité des photos... Je sais que rien ne vaut une comparaison par moi-même (je voudrais bien...), mais si quelqu'un a une expérience de ce côté là , je suis preneur !
Juste une petite parenthèse dans votre discution... J'ai récupérer mon Tamron vendredi dernier sur Paris (commande DIGIBAO jeudi vers 12h00 à Dijon, dispo sur Paris le lendemain dès la fin de matinée !!! = 375 euros). Premiers essais vraiment concluant, un régal avec le soleil de ce week-end. Dès que je peux, je post une p'tite photo. Non, franchement, c'est du très sérieux cet objo.
Bonjour Ă tous!
J'ai trouvé l'objectif en question sur ebay à 200? (235? avec les frais de port) en état neuf. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0014466102
Est-ce une bonne affaire?
Merci d'avance pour vos réponses!
Max
J'ai trouvé l'objectif en question sur ebay à 200? (235? avec les frais de port) en état neuf. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0014466102
Est-ce une bonne affaire?
Merci d'avance pour vos réponses!

Max
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
1. On peut trouver le Minolta 28-75 état neuf à 250? aussi.
2. Le Tamron part d'occase Ă 200? ou juste en dessous. J'ai vendu le mien Ă 192,5? et j'en ai vu d'autres partir dans ces prix lĂ .
2. Le Tamron part d'occase Ă 200? ou juste en dessous. J'ai vendu le mien Ă 192,5? et j'en ai vu d'autres partir dans ces prix lĂ .