herisson73 a écrit :Tout ça me fait tourner la tête vers le 75-300 SSM, je vais perdre en ouverture mais c'est du neuf pour le même prix et je gagne 100mm...
70-300 G SSM tu veux dire, non ?
Ă moins que dans ce range il existe un autre SSM ?
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2.8 ou 3.5 ?
70-300 G SSM tu veux dire, non ? Ă moins que dans ce range il existe un autre SSM ?
oui 70-300 et non 75-300 ... Alpha 700 grippé, D7D grippé, Minolta 50mm 1.7, Tamron 17-50 2.8, Minolta 70-210 4.0, Minolta 5600
Je pense que tu as fait le bon choix avec le 17-50/2.8 de Tamron car si en mariage le 2.8 n'est pas forcément recommandé (beaucoup de clients n'aiment pas quand c'est flou derrière
![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Je sais que c'est pas le sujet mais j'ai vu que tu avais à disposition un soufflet Soligor, peux-tu m'en dire plus ? Quel objectif utilises-tu avec ? Et si tu pouvais me montrer une photo alors je serais heureux ![]() Alpha 700 grippé, D7D grippé, Minolta 50mm 1.7, Tamron 17-50 2.8, Minolta 70-210 4.0, Minolta 5600
Je ne sais pas, mais le tamron n'a pas tendance à vignetter à 2.8 ? 1,25IL de vignettage sur les bords, sur un test que j'ai vu :/ Le 24-70 (Sigma ou Tamron) ont l'air bien plus constants. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
ça dépend de la focale. Si ça vignette à 17mm, qui sert le plus souvent pour du paysage, franchement...
![]() Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus ! Bonjour,
Dans un budget très raisonnable, il va y avoir le 50-150 2.8 chez sigma qui je pense sera très interessant. Certe plus court en focale que le 70-200 ou le 70-300, mais plus court en prix egalement, neuf, il devrait débuter à 600€. Et il a l'avantage d'être très compact puisque le zooming et la MAP sont interne d'après ce que j'ai pu lire. Reste a savoir si pour les mariages, le 150mm sera suffisant... Là , je laisse les spécialistes répondre. Je n'en ai fait qu'un en tant que photographe, avec mon ex-nikon et ses 18-70 et 70-300 et je ne me rappelle plus avoir sortis le 70-300... Personnellement, pour un autre usage plus familiale, j'envisage de prendre le Tamron ou le sigma 17(18)-50 2.8 et ce nouveau 50-150 2.8 Cdlt D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie Tokina 100/2.8 Flash SB700 et Studio Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
En effet j'ai pensé au 50-150 mais pas encore existant en monture Minolta, et si il faut encore attendre jusqu'à perpette (voir le Sigma 70-200 2.8 ou encore le Tamron 70-200 2.8 qui trainent ... qui trainent....) pour le voir en magasin je préfère me rabattre sur qqchose d'existant et tant pis pour les marques qui voient en Sony un "viennent-ensuite".... Alpha 700 grippé, D7D grippé, Minolta 50mm 1.7, Tamron 17-50 2.8, Minolta 70-210 4.0, Minolta 5600
Je suis de ton avis... ayant quelques mariages à mon actif, je m'étonne souvent du choix des photos qui sont prises pour mettre dans leur album. Il y a des photos dont je suis super fier "techniquement" et qui ne sont pas prises en compte... C'est souvent un peu déstabilisant... alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i oups sorry... j'ai encore un peu de peine avec la fonction "citer"... j'ai po fait juste....
![]() alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i Tu as la fonction "éditer" qui est également bien pratique...
![]() Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
![]() Remplacer un 17-35 f/2,8-4 et un 28-75 f/2,8 par le 18-70 me parait être une très mauvaise idée... Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus ! En terme de plage focale, ok, mais en terme de qualité
![]() Sinon tout le monde aurait un 18-250 et rien d'autre ![]() Enfin bienvenue dans le monde du réflex quoi ![]() Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
![]() C'est l'ouverture qu'il y a dessus qui te fait dire ca ou c'est la qualité de construction? Alpha 300
Sony 18-70mm + Sigma 70-300 APO DG Macro+TAMRON 28-75 f2,8 Macro Flash Sony HLV58 L'ouverture, la construction, la qualité optique, etc...
Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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