AF mal ajusté en faible lumière avec le 50mm f/1,7
Dans le lot des tes objectifs, le 50 f/1,7 devrait être le plus efficace en basse lumière.
Concernant le point, même si le D7D a une excellente visée, il en demeure pas moins assez difficile de juger de la MAP.
Essayes de faire un essai, sur pied, en AF sur un sujet bien éclairé. Si la MAP est bonne pas de soucis. Par contre, si c'est flou faudra peut-être approfondir : back ou front focus?
Concernant le point, même si le D7D a une excellente visée, il en demeure pas moins assez difficile de juger de la MAP.
Essayes de faire un essai, sur pied, en AF sur un sujet bien éclairé. Si la MAP est bonne pas de soucis. Par contre, si c'est flou faudra peut-être approfondir : back ou front focus?
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
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Même couple boitier+objectif, sur une série faite en faible éclairement sur sujet mobile (ma fille au bain), environ une sur trois semblait nette et ne l'était pas du tout.
Idem pour une série en piscine extérieure avec mon 28/70 EX.
Je ne sais imputer la responsabilité de ces flous à mes sujets, mon boitier, mon objectif, ou moi, et peu m'importe. Je me dis qu'en argentique tiré en 10x15, ces photos seraient juste passées pour un manque de piqué. En crop 100% écran, je suis (nous sommes) nécessairement plus exigeant.
Il faut savoir relativiser.
Idem pour une série en piscine extérieure avec mon 28/70 EX.
Je ne sais imputer la responsabilité de ces flous à mes sujets, mon boitier, mon objectif, ou moi, et peu m'importe. Je me dis qu'en argentique tiré en 10x15, ces photos seraient juste passées pour un manque de piqué. En crop 100% écran, je suis (nous sommes) nécessairement plus exigeant.
Il faut savoir relativiser.

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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Ce qu'il faut également prendre en compte en contexte basse lumière c'est que malgré une ouverture à 1,7 par exemple, la vitesse est également très faible afin de réaliser une exposition correcte : cela implique que le moindre mouvement du sujet provoque le flou de la photo même si l'appareil est placé sur trépied.
En revanche, ce qui me paraît étonnant, c'est que même si je décide d'augmenter les ISO (800 par exemple au lieu de 200) pour gagner en vitesse, le sujet reste flou également.......
En revanche, ce qui me paraît étonnant, c'est que même si je décide d'augmenter les ISO (800 par exemple au lieu de 200) pour gagner en vitesse, le sujet reste flou également.......
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exact.dudu75 a écrit :Ce qu'il faut également prendre en compte en contexte basse lumière c'est que malgré une ouverture à 1,7 par exemple, la vitesse est également très faible afin de réaliser une exposition correcte : cela implique que le moindre mouvement du sujet provoque le flou de la photo même si l'appareil est placé sur trépied.
L'AF n'est pas une science exacte, et il existe pas mal de raisons possibles pour un décalage ponctuel de la mise au point. Personnellement, je considère l'AF comme une aide, dont je dois pallier les imperfections manuellement lorsqu'il le faut. C'est ainsi.dudu75 a écrit :En revanche, ce qui me paraît étonnant, c'est que même si je décide d'augmenter les ISO (800 par exemple au lieu de 200) pour gagner en vitesse, le sujet reste flou également.......

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"L'AF n'est pas une science exacte, et il existe pas mal de raisons possibles pour un décalage ponctuel de la mise au point. Personnellement, je considère l'AF comme une aide, dont je dois pallier les imperfections manuellement lorsqu'il le faut. "
Assez d'accord avec toi, il faut savoir passer en manuel de temps en temps. Mais lorsque la lumière se fait moins présente, c'est pas évident de réussir la MAP même en manuel ! ......
Assez d'accord avec toi, il faut savoir passer en manuel de temps en temps. Mais lorsque la lumière se fait moins présente, c'est pas évident de réussir la MAP même en manuel ! ......
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d'où l'importance d'un bon viseur, et avec nos D7D, on n'est pas trop à plaindre... Reste que quand le sujet bouge, Mà P plus cadrage, ça fait beaucoup à gérer pour mon cerveau mono-processeur... 

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Sur pied je trouve le viseur d'angle minolta qui peut grossir x2 trés confortable pour la map manuelle.
Reproche toutefois d'un réglage trop souplede l'adaptateur de dioptrie.
Reproche toutefois d'un réglage trop souplede l'adaptateur de dioptrie.
Equilibre et lumière...
dudu75 a écrit :En revanche, ce qui me paraît étonnant, c'est que même si je décide d'augmenter les ISO (800 par exemple au lieu de 200) pour gagner en vitesse, le sujet reste flou également.......
et si tu essayais de fermer ? parce que la pdc à f1.7 est sans pitié pour la map

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Comme le dis ThP à f/1.7 la profondeur de champ est tellement réduite que le moindre bougé et la MAP n'est plus au bon endroit, je l'utilise à partir f/4 et là ça va mieux et le piqué est bien meilleur mais pour le portrait c'est pas le principal.
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Certes, mais le 50 f/1.7 cadrant comme un 75mm, c'est un objectif à portrait parfait en numérique, et dans nos petits intérieurs, il est toujours intéressant de pouvoir flouter des arrières plans trop proches. A f/1.7, l'étagère la plus immonde devient un cadre dans le cadre suffisamment flouté pour renvoyer le regard vers le sujet
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