Filtre Polarisant, utilisation
-
jeanlaurent - Messages : 66
Merci de me confirmer qu'en deux mois j'avais pas vu ca bougeait, pourtant je l'ai pas vu dans la notice cette explication !
<b>Moodz.fr : Clichés d'humeurs</b>
http://www.moodz.fr
http://www.moodz.fr
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Ah... j'aime mieux ça...
Et je retire mon "y'a pas de questions idiotes"...
2nd degré bien sur...
Perso, je ne photographie jamais sans pare-soleil en place, même en intérieur. Il suffit qu'une lumière rasante vienne frapper ta lentille frontale pour faire tomber tes contrastes. C'est juste un peu gênant avec un polarisant, et impossible avec des filtres rectangulaires.
Et je retire mon "y'a pas de questions idiotes"...

Perso, je ne photographie jamais sans pare-soleil en place, même en intérieur. Il suffit qu'une lumière rasante vienne frapper ta lentille frontale pour faire tomber tes contrastes. C'est juste un peu gênant avec un polarisant, et impossible avec des filtres rectangulaires.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
jeanlaurent a écrit :attend attend, je crois que je vais passer pour un boulet ultime... ne me dis pas que le par soleil c'est le truc en plastique avec ref. LB-1092 et sui se trouve a l'envers sur l'objectif ?
Je viens de voir qu'on pouvez l'enlevez et la retourner comme un pare soleil ...
Le boulet du jour

Plus serieusement, je me suis trouvé plus d'une fois dans la situation du boulet, alors on s'y fait

-
Arrete ! la honte je suis vraiment un nase car en plus juste avant je me disait mais c'est bizarre ce tru en plastique orienté de ce côté ... ca doit servir a ce que la poussière ne veinne pas s'inscruster !
Bon allez la prochaine la question sera plus intéressante !

jeanlaurent a écrit :Arrete ! la honte je suis vraiment un nase car en plus juste avant je me disait mais c'est bizarre ce tru en plastique orienté de ce côté ... ca doit servir a ce que la poussière ne veinne pas s'inscruster !
Y'a jamais de question idiote

-
c'est vrai... bon il maintenant que je suis paré ! ca va shooter à mort ! 

EGr a écrit :728?...
- CANON PARESOLEIL ET-160
- Pare-soleil d'objectif
- Pour EF 600mm 4 L IS USM
je pense que l'explication est sur la 3ème ligne des caractéristiques données...
sur le mĂŞme site, l'objectif vaut 8000?... hors frais de port... et d'assurance...
En réalité, il faut lire EF 600mm 4 L IS USM complet pour 8728?... ce qui est donné. Son équivalent Nikon est à plus de 11K? alors qu'il n'est même pas stabilisé... ridicule![]()
La paresoleil en Carbone (5.2kg faut bien gagner un peut de poid) est livré avec le 600 pour 8000 euro.