Objectif et ouverture maximale sur monture Sony/Minolta

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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nicolasv
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#1 Message Sam 12 Juil 2008 19:04


VoilĂ  je fais appel Ă  votre vaste connaissance du parc optique Sony/Minolta car je me demande quel est l'objectif qui ouvre le plus sur notre monture ?

En dessous de 1.4 je ne vois pas pour ma part.
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ced
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#2 Message Sam 12 Juil 2008 19:13


Non pas d'objectif ouvrant Ă  plus de f/1.4 dans la gamme minolta/sony AF ( 50/1.4 , 85/1.4 )

Par contre il me semble bien que canon avait produit un objo ( je ne sais plus lequel car j'ai pas le document sous les yeux ) ouvrant à f/1 mais à un prix de très grand luxe !! :wow:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

nicolasv
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#3 Message Sam 12 Juil 2008 19:29


C'est plutôt décevant de se dire qu'on ne peut même pas monter un objectif qui ouvre à 1.2 ou moins.
L'ouverture est très importante pour moi sur les petites et moyennes focales, je me demande si je ne vais pas
changer de crèmerie à force.
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ced
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#4 Message Sam 12 Juil 2008 19:42


Je ne vois pas l'importance qu'il y a à vouloir avoir un objo qui ouvre plus que f/1.4 car de toute façon le piqué ne sera pas au taquet à cet ouverture :wink:
Après c'est plus un luxe qu'autre chose !!!

Qu'est que tu veut faire au juste comme photos pour avoir besoin de descendre en dessous de f/1.4 ??
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

nicolasv
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#5 Message Sam 12 Juil 2008 19:50


Je fais beaucoup de portrait, notamment en faible lumière, un 50mm 1.2 par exemple serait formidable. Après tu as raison l'intérêt des grandes ouvertures est limité puisque bien souvent il faut fermer pour gagner en piqué. :zinzin:
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vroum
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#6 Message Sam 12 Juil 2008 19:52


Avec une ouverture de 1 la PDC est d'une minceur :glups: .............;

ear_78
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#7 Message Sam 12 Juil 2008 22:05


Alors Nicolas, il ne faut pas rêver... Tous les 1,2/50mm étaient très moyens à 1,2 ! Minolta, Nikon et Canon ont eu au catalogue des 1,2/50mm MF et franchement... Ces optiques coutaient trois fois cher qu'un 1,4/50 et étaient très molles en contraste à pleine ouverture ! Il y a aussi le Noctilux 1/50mm mais là c'est autre chose...

Si tu veux, Canon a un 1,2/85 L...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

GGTeix
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#8 Message Sam 12 Juil 2008 22:20


A titre indicatif le canon est à 1800 €, et les 100 derniers Leica Noctilux 50 f1 en série limitée étaient vendus 10000€ pièce ! :glups:
A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...

Foug
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#9 Message Sam 12 Juil 2008 22:32


Au vue des qualités du Zeiss 85 f/1,4 on vas quand même pas se plaindre .... :shock:

rascal
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#10 Message Sam 12 Juil 2008 22:35


Ă  ma connaissance Ă  part le 50 et le 85 canon, aucun objo pour reflex n'ouvre plus que 1,4...

1200 euros pour un 50mm, 1800 pour le 85... faut vraiment en avoir besoin par rapport à f1,4 assez cher comme ça !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#11 Message Dim 13 Juil 2008 00:22


Après tu peux toujours faire du sténopé sans bouchon, là ça ouvre vraiment un max...
OK, j'ai compris...Image
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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#12 Message Dim 13 Juil 2008 13:30


nicolasv a écrit :Je fais beaucoup de portrait, notamment en faible lumière, un 50mm 1.2 par exemple serait formidable. Après tu as raison l'intérêt des grandes ouvertures est limité puisque bien souvent il faut fermer pour gagner en piqué. :zinzin:

Si ça te travaille, tu es mûr pour le Noctilux :P (Le lien pointe sur un vaccin, mais dans mon cas ça n'a pas marché.)
Avec le M8, compter 10 kE de budget en neuf, y compris la loupe de mise au point x1,25; 7.000 E en occasion. Tu peux aussi regarder un Canon 50/0,95 sur son boîtier 7 ou 7s d'origine, ou modifié en monture M (1.000-1.500 E… et de la patience); le rendu à pleine ouverture est beaucoup plus doux que le Noctilux, à partir de f/1,4 les deux piquent bien.
Tu trouveras des exemples sur le forum Summilux.net, si la "déontologie" me permet de le citer ici. :mrgreen:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

AlphaDream
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#13 Message Dim 13 Juil 2008 16:37


Les Canon 50/1.2 et 85/1.2 sont mous à pleine ouverture, et à 1.4 les versions Minolta/Sony/Zeiss sont meilleures, donc il n'y a vraiment aucune raison de songer à un changement de marque pour si peu. Déjà à 1.4, la profondeur de champ est très faible, même pour du portrait où on peut déjà avoir les yeux nets et les oreilles floues. Et ça ne va pas s'arranger en FF où on va regagner le diaph de pdc perdu en APS-C...

Slipsale
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#14 Message Mar 15 Juil 2008 16:25


:+1:
Ouvrir plus qu'à f1.4 (si c'était possible) pour du portrait, ça donnerait des résultats pas forcément plaisant : si c'est un portrait 3/4, peu de chance que les deux yeux soient nets... :?

Moi mĂŞme, je ne suis jamais Ă  f1.4 pour du portrait (sauf rares exceptions), alors je n'imagine mĂŞme pas ce que cela donnerait avec une plus grande ouverture.
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nicolasv
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#15 Message Mer 16 Juil 2008 12:26


Merci pour vos retours! j'ai fais le choix de Sony il y a deux ans avec l'A100 et j'en suis très satisfait alors je vais rester et patienter pour voir ce qu'ils nous réservent.
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