28-70 G 2,8 (Sujet édité depuis 28-75 G 2,8)
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis un petit moment et, taraudé par une question, je sors de mon silence.
En parcourant ce forums, j'ai cru comprendre qu'il y avait deux versions du fameux 28-75 G 2,8 (EDIT : oups ! Lire "28-70 G" en fait...). J'aimerais en savoir plus sur ces deux versions. Y en a-t-il une meilleure ? Plus chère ? Bref, qu'en est-il des différérences svp ?
Merci pour vos réponses.
Je vous lis depuis un petit moment et, taraudé par une question, je sors de mon silence.
En parcourant ce forums, j'ai cru comprendre qu'il y avait deux versions du fameux 28-75 G 2,8 (EDIT : oups ! Lire "28-70 G" en fait...). J'aimerais en savoir plus sur ces deux versions. Y en a-t-il une meilleure ? Plus chère ? Bref, qu'en est-il des différérences svp ?
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par poky le Dim 25 Juin 2006 18:59, édité 2 fois.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Deux versions ?
Dans mon esprit, il y a le Minolta 28-75 D et le Minolta 28-70 G.
Le 28-75 D est un super objectif, reconnu par tous et il est maintenant à prix de plus en plus abordable (250?-300? pour le moment).
Le 28-75 G est encore meilleur et est un objectif "d'exception", je ne connais pas son prix, mais je dirais autour de 1000?.
Je laisse la parole aux experts.
Dans mon esprit, il y a le Minolta 28-75 D et le Minolta 28-70 G.
Le 28-75 D est un super objectif, reconnu par tous et il est maintenant à prix de plus en plus abordable (250?-300? pour le moment).
Le 28-75 G est encore meilleur et est un objectif "d'exception", je ne connais pas son prix, mais je dirais autour de 1000?.
Je laisse la parole aux experts.
Oui, donc voilà , c'était une erreur de ma part.
En fait, je voulais bien parler du 28-70 G.
Donc je reprends ma question, maitenant que j'ai tout bien embrouillé mon post :
Y a-t-il deux versions du 28-70 G ? Et si oui, qu'en est-il des différences svp ?
Merci.
ps: il fallait bien que je commence sur une bourde, sinon c'était pas drole
En fait, je voulais bien parler du 28-70 G.
Donc je reprends ma question, maitenant que j'ai tout bien embrouillé mon post :
Y a-t-il deux versions du 28-70 G ? Et si oui, qu'en est-il des différences svp ?
Merci.
ps: il fallait bien que je commence sur une bourde, sinon c'était pas drole

En plus cette version est identique à elle même, donc pas de différence dans la version 

Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Hem...
Je vais passer pour le pas clair de service, mais finalement j'ai encore une question.
Vraiment désolé de ne pas être bien clair sur ce coup là .
Est-ce qu'il existe un 28-70 pas G ?
Ou bien tous les 28-70 sont-ils des G ?
En gros si le "G" n'est pas inscrit sur l'objectif ou sur la boite d'un 28-70, est-ce que l'on peut tout de même considérer que c'est un 28-70 G ?
Merci.
Je vais passer pour le pas clair de service, mais finalement j'ai encore une question.
Vraiment désolé de ne pas être bien clair sur ce coup là .
Est-ce qu'il existe un 28-70 pas G ?
Ou bien tous les 28-70 sont-ils des G ?
En gros si le "G" n'est pas inscrit sur l'objectif ou sur la boite d'un 28-70, est-ce que l'on peut tout de même considérer que c'est un 28-70 G ?
Merci.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il y a qu'un seul 28-70 chez Minolta... Il n'y a pas eu de version old et new. Il est apparu en 1993.
Il ouvre à 2,8, pèse environ 900g, a un filetage avant de 72mm et changement de focale et map se font en déplacement interne des groupes optiques. Il y a une sorte de filet doré vers la bague de map manuelle. Et un bouton qui peut servir soit à figer l'AF soit à obtenir la profondeur de champ.
Il ouvre à 2,8, pèse environ 900g, a un filetage avant de 72mm et changement de focale et map se font en déplacement interne des groupes optiques. Il y a une sorte de filet doré vers la bague de map manuelle. Et un bouton qui peut servir soit à figer l'AF soit à obtenir la profondeur de champ.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
Merci beaucoup pour vos réponses (très) claires et (très) rapides.
En fait, le "G" n'est effectivement pas incrit sur le corps du 28-70 (on peut le voir sur la photo postée par Junameshe). Ce qui est la cause de mes doutes.
Maintenant c'est très clair (bien plus que mes questions
).
Et en plus, je découvre ces tests sur la qualité, au passage.
Encore merci.
En fait, le "G" n'est effectivement pas incrit sur le corps du 28-70 (on peut le voir sur la photo postée par Junameshe). Ce qui est la cause de mes doutes.
Maintenant c'est très clair (bien plus que mes questions

Et en plus, je découvre ces tests sur la qualité, au passage.
Encore merci.