voila quelqu'un pourait t'il m'expliquer quel est le but et surtout le principe de fonctionement de la touche de mise au point sur les objectifs ??? c'est pour limiter la plage de mise au point ?
merci.
![]() |
touche de mise au point sur l'objectif ????
bonjour, encore moi
![]() voila quelqu'un pourait t'il m'expliquer quel est le but et surtout le principe de fonctionement de la touche de mise au point sur les objectifs ??? c'est pour limiter la plage de mise au point ? merci. Non, en fait, ce bouton permet soit de bloquer l'AF, soit de tester/prévisuliser la profondeur de champs.
En fait tu peux paramétrer ce bouton dans le menu du boitier. Personnellement, je m'en sers pour prévisualiser la profondeur de champs. A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
non, je parle pas de celui qui ce trouve sur le boitier "PDC", mais sur certain objectifs.
La réponse de Panito est bonne... relis-la.
Mais c'est vrai aussi que certains objectifs disposent d'un autre bouton, en général à glissière, permettant effectivement de limiter la course de l'AF de la MAP mini à 2mètres, par exemple, ou de 2mètres à l'infini, et ce pour gagner en temps de mise au point, selon le type de sujet (proxy photo ou télé) que l'on souhaite faire. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pour limiter la course de l'AF/MAP, sur plsuieurs objectifs Minolta, c'est aussi un bouton qui se tourne.
Pour soit bloquer la MaP, soit visualiser la PdC (en fermant le diaph. à la valeur réel (choix dans les menus), c'est un bouton qui s'enfonce. De quel(s) objectif(s) parles-tu plus précisément: cela plus facile de te donner des précisions. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |