Bonjour,
Ayant parcouru le forum j'ai trouvé plusieurs posts sur ce sujet, mais il y a beaucoup trop d'infos disséminées et je m'y perds.
Serait-il possible de centraliser les modèle existants avec leurs qualités et leurs défauts ainsi que leurs prix et expériences des dxdiens.
Je me suis balladé sur d'autres forums et beaucoup disent que certains vieux cailloux valent vraiment le coup et d'autres disent que ce n'est pas la peine d'y prêter attention.
Voilà , si il y avait du monde pour nous éclairer ce serait très sympa. On peut même rajouter les objos qui valent le coup d'être adapté.
Merci Ă tous.
demande de centralisation sur les bague d'adaptation.
Dernière édition par Justaman le Lun 10 Fév 2014 14:37, édité 1 fois.
Sony a37 / minolta 50mm f1.7 / minolta 35-70mm f4 / minolta 70-210 f4
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" C'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu te rends compte que la violence ne sert a rien".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" C'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu te rends compte que la violence ne sert a rien".
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, usage rare pour les réflex/SLT (donc monture A), sauf pour adapter des objectifs en monture M42.
Pour cette dernière, tu as une sous rubrique dédiée dans "objectifs".
Mais pourquoi ne pas récapituler dans une seul sujet certes. Certains l'ont faits par exemple pour les avis sur les objectifs ou les TC x1,4 et doubleurs .
Ensuite, il faut une bonne volonté, motivée et ayant le temps.
Si c'est ton cas, tu peux créer le sujet avec le bon titre, ordonner la synthèse et renvoyer par des liens vers ce qui a déjà été écrit.
Avec le bouton "éditer" tu peux ré-ouvrir et compléter autant de fois que tu le veux un post déjà fait, donc tu peux composer dans la durée.
Ensuite, les autres intéressés ne manqueront pas de compléter, et à toi alors de décider si tu ajoutes leur contribution dans tes synthèses.
Et on est lĂ pour t'aider Ă maitriser par ex. le renvoi vers d'autres sujets, et autres aspects techniques...
Pour cette dernière, tu as une sous rubrique dédiée dans "objectifs".
Mais pourquoi ne pas récapituler dans une seul sujet certes. Certains l'ont faits par exemple pour les avis sur les objectifs ou les TC x1,4 et doubleurs .
Ensuite, il faut une bonne volonté, motivée et ayant le temps.
Si c'est ton cas, tu peux créer le sujet avec le bon titre, ordonner la synthèse et renvoyer par des liens vers ce qui a déjà été écrit.
Avec le bouton "éditer" tu peux ré-ouvrir et compléter autant de fois que tu le veux un post déjà fait, donc tu peux composer dans la durée.
Ensuite, les autres intéressés ne manqueront pas de compléter, et à toi alors de décider si tu ajoutes leur contribution dans tes synthèses.
Et on est lĂ pour t'aider Ă maitriser par ex. le renvoi vers d'autres sujets, et autres aspects techniques...

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci pour vos réponses.
Afin de préciser un peu il faudrait faire deux catégories : Monture A et Monture E.
Pour ce qui est de gérer le post, ce n'etait pas mon but étant donné que je suis un peu perdu et que je cherche plutôt à avoir les lumières de ceux qui connaissent. Mais je peux évidement faire ce que je peux.
Donc voici le plan du post que je mettrais Ă jour au fur et Ă mesure des interventions.
Monture A: Objectif Mc/Md ( type de bague, prix, qualités, défauts, expérience perso)
Objectif M42. (...........)
Monture E: MĂŞme chose
Afin de préciser un peu il faudrait faire deux catégories : Monture A et Monture E.
Pour ce qui est de gérer le post, ce n'etait pas mon but étant donné que je suis un peu perdu et que je cherche plutôt à avoir les lumières de ceux qui connaissent. Mais je peux évidement faire ce que je peux.
Donc voici le plan du post que je mettrais Ă jour au fur et Ă mesure des interventions.
Monture A: Objectif Mc/Md ( type de bague, prix, qualités, défauts, expérience perso)
Objectif M42. (...........)
Monture E: MĂŞme chose
Sony a37 / minolta 50mm f1.7 / minolta 35-70mm f4 / minolta 70-210 f4