zoom de voyage

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#17 Message Jeu 26 Juin 2008 23:20

Pat_Be a écrit :Je pars au USA en septembre (ouest usa, vegas, bryce, etc...), a ceux qui on déjà fait ce voyage, avez-vous beaucoup
utiliser une focale style 70-200mm?

J'y était ce printemps et je suis parti avec 13 kg de matos !! (voir mes divers posts "Voyage aux USA" de début mai dans "vos photos, ex: http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=10613...")

Si j'excepte l'animalier, je dirais que j'ai surtout utilisé mon 20mm pour le paysage, en particulier les panoramas, et le Zeiss 16-80. Parfois aussi le Minolta 80-200 G HS mais moins souvent. Un peu aussi le Sigma 10-20 pour de l'ultra grand angulaire. Et le 100 macro pour les détails...

S'il ne devait y en avoir que trois, ce serait le Zeiss, le G HS et le macro...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Pat_Be
Photos : 1

#18 Message Ven 27 Juin 2008 06:05

13Kg :enchaine:

Je vais essayer de m'alleger au plus, un grand angle, le zeiss et maybe un télé... si j'arrive a obtenir les fonds avant mon départ...
Une fois l'argent réuni,ce pose encore un problème, lequel choisir? j'ai un penchant pour le zeiss 135mm, son ouverture est un + face au 70-200.... sachant que je l'utiliserai pour du portrait aussi et que son prix est inférieur au 70-200 il a + de chance de ce retrouver dans mon sac que le sony.
Mais le sony a ces atous aussi, SSM, zoom, etc... pas évident, dommage que je n'ai pas les moyen de m'offrir les 2 :cry:

red71
Photos : 10

#19 Message Ven 27 Juin 2008 09:28

J'ai aussi choisi le 70-200/2,8 G et je m'interdis de vouloir le 85/1,4 et le 135/1,8... mais parfois c'est dur :mrgreen:

Pat_Be

#20 Message Ven 27 Juin 2008 16:21

red71 a écrit :J'ai aussi choisi le 70-200/2,8 G et je m'interdis de vouloir le 85/1,4 et le 135/1,8... mais parfois c'est dur :mrgreen:

Je te comprend, ce n'est pas évident, pour être honête le 135mm de zeiss me fait beaucoup plus craquer que le 70-200mm... Certe il est fixe et non SSM mais j'ai vu quelque tests et courbes MTF, :waw: ca ce passe de commentaire....

De + moi qui adore le portrait l'ouverture 1.8 est un + non négligeable :P
Le seul point négatif c'est qu'en mode portrait, il va falloir que je communique avec le modèle par talkie Walkie, car a 200mm :mrgreen:

Sylvain E

#21 Message Sam 28 Juin 2008 11:52

En voyage, ma combinaison minimale est le 20/2.8 pour les paysages, le zoom 18-70 du kit (Ă  remplacer avantageusement pas le 16-80) pour les photos de tous les instants.

En fonction du poids de mon sac (autonomie totale ou simple vagabondage à la journée),
j'ajoute un 100 macro avec un TC x1.4 qui me permettent de m'essayer à la macro (je ne suis pas doué pour cela) et d'avoir une focale un peu plus longue pour des portraits à distance ou des animaux peu farouches.

Le dernier objectif qui m'accompagne est le 50 pour faire de beaux portraits de mes compagnons de périples.

Mon but étant de garder une bon compromis entre les capacités de faire de belles images et le poids de mon sac. Si mon sac est trop lourd, la fatigue arrive plus rapidement et l'envie de faire des photos diminue d'autant ( sac léger = plus d'énergie = plus de photos)

tibtib

#22 Message Ven 04 Juil 2008 17:01

Pat_Be a écrit :Je profite de ce post pour poser ma p'tite question :

Je pars au USA en septembre (ouest usa, vegas, bryce, etc...), a ceux qui on déjà fait ce voyage, avez-vous beaucoup
utiliser une focale style 70-200mm?

Je pose cette question car je ne suis pas encore équipé d'un télé de ce type, actuellement avec mon parc, je couvre du 10mm au 70mm (105mm)
j'ai l'impression que ca va ĂŞtre un peu limite pour ce genre de voyage non? :?

Ho le petit veinard !! Je suis allé en voyage là-bas il y a deux ans et j'en garde un superbe souvenir.

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider au niveau photo car à l'époque je n'étais pas encore passer au reflex. J'avais donc un compact mais je n'ai pas souvenir d'avoir regretté un gros zoom. Je pense que tu auras plus l'occasion de faire des photos à 16-20 qu'à 200.

Après cela dépend de l'encombrement recherché, sachant que là-bas, il y a quand même pas mal de poussières !
Perso, j'ai fais le choix d'un 18-250 car il offre un range très important, ce qui permet de tout faire en voyage ! Je trouve que pour le prix (surtout acheté au japon :wink: )c'est une assez bonne solution qui permet de faire des photos qui sont pour moi satisfaisantes.

Vas y, fait nous un peu râler en précisant ton itinéraire.

Moi, j'avais fait : Grand Canyon -> Antelope Canyon -> Monument Valley -> Arches & Canyonland -> Bryce -> Zion ->Vegas -> San Francisco

Il est impossible de dire quel parc était mieux que tel autre. Ils sont tous différents :lol:
J'ai un peu moins apprécié Zion, qui ressemble plus à ce que nous avons chez nous.
Antelope Canyon n'est pas forcément très connu, mais permet de faire de super photos, surtout à midi !

Sinon, si tu as l'occasion d'aller voir "the waves", n'hésites pas. Il me semble qu'il faut une autorisation et je n'avais pas pu le faire. C'est peut être le seul petit regret sur ce voyage !

Si tu as des questions sur le voyage, n'hésites pas à MP.
Sony A100
Sony [18-70] [18-250]
KM [50/1.7]
Flash Minolta 3600 HS(D)

Revenir vers « Monture A »