Pat_Be a écrit :Je profite de ce post pour poser ma p'tite question :
Je pars au USA en septembre (ouest usa, vegas, bryce, etc...), a ceux qui on déjà fait ce voyage, avez-vous beaucoup
utiliser une focale style 70-200mm?
Je pose cette question car je ne suis pas encore équipé d'un télé de ce type, actuellement avec mon parc, je couvre du 10mm au 70mm (105mm)
j'ai l'impression que ca va ĂŞtre un peu limite pour ce genre de voyage non?

Ho le petit veinard !! Je suis allé en voyage là -bas il y a deux ans et j'en garde un superbe souvenir.
Je ne vais pas trop pouvoir t'aider au niveau photo car à l'époque je n'étais pas encore passer au reflex. J'avais donc un compact mais je n'ai pas souvenir d'avoir regretté un gros zoom. Je pense que tu auras plus l'occasion de faire des photos à 16-20 qu'à 200.
Après cela dépend de l'encombrement recherché, sachant que là -bas, il y a quand même pas mal de poussières !
Perso, j'ai fais le choix d'un 18-250 car il offre un range très important, ce qui permet de tout faire en voyage ! Je trouve que pour le prix (surtout acheté au japon

)c'est une assez bonne solution qui permet de faire des photos qui sont pour moi satisfaisantes.
Vas y, fait nous un peu râler en précisant ton itinéraire.
Moi, j'avais fait : Grand Canyon -> Antelope Canyon -> Monument Valley -> Arches & Canyonland -> Bryce -> Zion ->Vegas -> San Francisco
Il est impossible de dire quel parc était mieux que tel autre. Ils sont tous différents
J'ai un peu moins apprécié Zion, qui ressemble plus à ce que nous avons chez nous.
Antelope Canyon n'est pas forcément très connu, mais permet de faire de super photos, surtout à midi !
Sinon, si tu as l'occasion d'aller voir
"the waves", n'hésites pas. Il me semble qu'il faut une autorisation et je n'avais pas pu le faire. C'est peut être le seul petit regret sur ce voyage !
Si tu as des questions sur le voyage, n'hésites pas à MP.