Quel objo pour photos de mariage

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Sam 29 Avr 2006 14:49

Bonjour
Un copain m'a demandé d'être photographe pour son mariage.
Il y aura une longue cérémonie à l'église, puis des photos en extèrieur.
Pour la partie eglise, éxiste t'il un objo suffisament lumineux ou est-ce que le flash est indispensable?
Pour la partie éxtérieure quelle est la focale idéale pour un mariage?
Meci de vos réponses.

ear_78
Photos : 28

#2 Message Sam 29 Avr 2006 20:36

Déjà renseignes-toi pour savoir si le curé accepte les flashs... A l'église je préfèrais toujours être assez loin, dans une position discrète avec un 135mm. Flash quand tu peux mais au 135mm et à 15m il faut de la puissance...

A l'extérieur, un 24 ou un 28mm c'est parfait pour les photos de groupe (penses à t'agenouiller, tu ne coupes pas les pieds et tu dynamises les gens) et un 50mm pour les plans serrés. 28, 50 et 135 tu couvres tout. Donc en numérique fais le calcul avec le coefficient.

red71
Photos : 10

#3 Message Ven 16 Juin 2006 20:53

Petit up.

Dans un mois, je vais au mariage de la marraine de ma fille. Ma femme est témoin, et on m'a évidemment demandé de prendre des photos.
Je ne suis pas le "photographe attitré" du mariage (d'où le titre), mais évidemment on compte sur moi pour faire des photos.
Donc, je suis dans une position assez confortable. Je vais évoluer sans pression, "à la demande", sans obligation de résultats. Bref, rien à perdre.
Par contre, je serais en deuxième ligne et je n'aurai pas toujours LA bonne place.
Comment vais-je gérer cette "seconde place" au niveau matos ? Je voudrais avoir vos conseils avisés... Quel objectifs pour quel moments et quels positionnements (j'ai noté le 135mm à l'église) ?
Je pourrais imaginer essayer d'emprunter un second D7D et un 5600 HSD pour la journée afin d'avoir deux objos montés en permanence, mais bon si le photographe attitré arrive avec un 350D, c'est pas sympa de ma part de venir avec deux D7D full montés :) :) :)

ear_78

#4 Message Ven 16 Juin 2006 21:07

A l'église tu seras forcément loin... Donc 135 c'est bien. Si tu as le droit au flash tant mieux. Sinon c'est 1600 ISO et tu passeras ca dans noiseware après. L'AS marche très bien avec le boitier sur un monopode.

A la mairie tu peux évoluer plus facilement. Ne shootes qu'au moment du passge des alliances et des signatures de témoins ! Pareil à l'église... Normalement pour la signature du registre le curé laisse les photographes approcher.

Dehors, 24, 28 ou 35 selon les cas. N'oublies pas de t'abaisser à chaque fois que tu shootes ! Pas de pieds ni de têtes coupées... Interdit !

Si il fait beau et que tu as des ombres dures sur les visages, flash à -1.5 IL, synchro lente et vérifies la prmeière fois si les visages ne sont pas trop 'éclairés'.

red71

#5 Message Sam 17 Juin 2006 09:03

ear_78 a écrit :L'AS marche très bien avec le boitier sur un monopode.

J'ai pas de monopode. Tu crois que ca vaut le coup d'en acheter un ? Si oui quel modèle pour un budget limité (je vais pas faire de mariage toutes les semaines moi).

ear_78 a écrit :A la mairie tu peux évoluer plus facilement. Ne shootes qu'au moment du passge des alliances et des signatures de témoins ! Pareil à l'église...

Pourquoi uniquement Ă  ces moments lĂ  ?

ear_78 a écrit :Dehors, 24, 28 ou 35 selon les cas. N'oublies pas de t'abaisser à chaque fois que tu shootes ! Pas de pieds ni de têtes coupées... Interdit !

J'y penserais...

ear_78

#6 Message Sam 17 Juin 2006 17:27

Parce que quand les mariés sont en train de se faire ch... pendant que le curé raconte ses boniments il n'y a pas de photos à faire !

A moins que tu puisses te mettre de coté de telle façon à avoir les mariés dans le champ et le curé de 3/4 dos. Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'avoir plus de trois photos réussies... Une avec les mariés et deux avec le banc derrière pour les deux familles des mariés...

red71

#7 Message Sam 17 Juin 2006 17:48

Ok, je prend note de tous ces conseils ultra-précieux.
Merci !

fmpjpl
Photos : 68

#8 Message Dim 18 Juin 2006 10:23

Salut, voici mon dernier mariage (en mai) ...

obectifs utilisés : le 50f1.7, 70-210(f4) et le 15mm f2.8 dans la majorité des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Revenir vers « Monture A »