manquent les objectifs Ă miroir, et j'y pense parce que j'ai une question

pourquoi l'ouverture est fixe (enfin sauf erreur

merci d'avance

![]() |
Objectifs Ă miroir : Pourquoi l'ouverture est fixe ?presque chef, presque
![]() manquent les objectifs Ă miroir, et j'y pense parce que j'ai une question ![]() pourquoi l'ouverture est fixe (enfin sauf erreur ![]() merci d'avance ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix Je pense que le "chemin lumineux" se faisant par reflexion interne (miroir)... il n'est pas possible de placer un diaph (qui placé sur un flux, masquerait l'autre)
Association Photographes pour la Vie
![]() Vu le plan de coupe de ces optiques, je ne suis pas sur qu'un diaph puisse être efficacement calculé, si ? Et puis... quel serait l'intérêt de perdre encore en luminosité ? A part peut-être un peu mieux corriger leur vignettage ? En général, on se plaint de leur manque de luminosité. ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | merci pour le schéma Egr
![]() ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
tu me cherche ???
![]() ![]() L'intérêt : offrir un autre choix. Le 500 f/8 est toujours dans mon sac, avec toutes mes autres optiques. Un 500mm conventionnel demande un sac pour lui tout seul. Pas le même usage. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Des miroirs sont moins chers à fabriquer que des lentilles... ce qui, avec la compacité, offre une alternative qui trouve sa place dans ce type de focales. Association Photographes pour la Vie
_________________ la journée a été bien remplie, alors pour finir je voudrais encore vous dire merci, maintenant qu'on a vu ce schéma, c'est une bonne chose faite (attendez faut lire la suite
![]() pour que tout soit bien il faudrait faire autre chose ![]() bah oui, ça nous ferait une paire de choses faites ![]() happy w-e tutti le monde ![]() oups j'ai oublié que je travaille vendredi ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Il va sur le miroir autant de lumière qu'il en est rentré par la frontale ![]() Les éléments optiques ne font que la concentrer. Il n'y a aucun obstacle à fabriquer un catadioptrique lumineux. Mais ce sera aussi gros et lourd qu'avec des lentilles. Un 600/4, ça fait nécessairement plus de 15 cm de diamètre et usiner du verre de cette taille est cher. CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
merci de ces précisions bertrand, vrai qu'une lentille de 15 cm
![]() ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |