Pour A65: quel 18-2xx choisir d'occasion ?
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Bug Killer - Messages : 13225
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J'étais donc étonné à juste titre.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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je ne sais pas ce que donnent ces superzooms sur un A65, ayant revendu mon Tamron 18-250 juste avant d'acheter le A65.
Mais sur un A550, j'ai beaucoup apprécié sa polyvalence et sa discrétion en voyage (musées, églises, panoramas, portraits volés, etc) qui peut justifier la perte d'un peu de piqué (pas pire que le 18-55 du kit sur le même plage et pas nul à 250mm).
Je ne crois pas que les sony soient meilleurs que les Tamron, mais le fait qu'ils tirent partie des corrections du boitier n'est pas à négliger pour ce type d'objectif, si on fait du jpeg uniquement.
Avec ce type d'objectif, un outil comme Dxo est vite amorti à condition de faire du raw, car il corrige alors automatiquement et efficacement les défauts de l'optique (distorsion, vignetage et même piqué) si le couple boitier/objectif est supporté. Seul hic : les corrections des tamron 18-2xx n'étaient pas supportées sur les boitiers Sony ! Un mail à Dxo m'avait permis d'apprendre que Sony avait habilement empêché l'identification des Tamron par rapport à sa propre gamme (18-200, 18-250)
ce qui retardait la sortie des mudules de correction pour les Tamron.
C'est cela qui m'a poussé à revendre mon 18-250.
Dxo m'avait cependant assuré qu'ils travaillaient à une solution.
Or, je viens d'aller voir leur site et ça y est, un module de correction pour le tamron 18-200 sera disponible en Octobre pour les reflexes/SLT Sony. Je ne sais pas s'il en sera de même pour les Tamron 18-250 et 18-270.
Du coup, cela redonne de l'intérêt pour le tamron 18-200 à 140€. On pourra par exemple faire du Raw + jpeg (si on a le stockage qui suit derrière, surtout avec 24 Mpixels ...) et optimiser très facilement le Raw avec Dxo si le besoin s'en fait sentir.
sinon, à ce que j'ai lu ici et là , le Tamron 18-250 serait effectivement mieux que le 18-200 et le Tamron 18-270 serait encore un peu mieux que le 18-250 (mais plus lourd). le sigma 18-250 aurait un piqué inférieur au Tamron 18-270.
Comme cela a été dit, aucun de ces superzooms n'a un piqué extraordinaire et, à part le sigma 18-250, leur autofocus est lent et bruyant.
Mais sur un A550, j'ai beaucoup apprécié sa polyvalence et sa discrétion en voyage (musées, églises, panoramas, portraits volés, etc) qui peut justifier la perte d'un peu de piqué (pas pire que le 18-55 du kit sur le même plage et pas nul à 250mm).
Je ne crois pas que les sony soient meilleurs que les Tamron, mais le fait qu'ils tirent partie des corrections du boitier n'est pas à négliger pour ce type d'objectif, si on fait du jpeg uniquement.
Avec ce type d'objectif, un outil comme Dxo est vite amorti à condition de faire du raw, car il corrige alors automatiquement et efficacement les défauts de l'optique (distorsion, vignetage et même piqué) si le couple boitier/objectif est supporté. Seul hic : les corrections des tamron 18-2xx n'étaient pas supportées sur les boitiers Sony ! Un mail à Dxo m'avait permis d'apprendre que Sony avait habilement empêché l'identification des Tamron par rapport à sa propre gamme (18-200, 18-250)

C'est cela qui m'a poussé à revendre mon 18-250.
Dxo m'avait cependant assuré qu'ils travaillaient à une solution.
Or, je viens d'aller voir leur site et ça y est, un module de correction pour le tamron 18-200 sera disponible en Octobre pour les reflexes/SLT Sony. Je ne sais pas s'il en sera de même pour les Tamron 18-250 et 18-270.
Du coup, cela redonne de l'intérêt pour le tamron 18-200 à 140€. On pourra par exemple faire du Raw + jpeg (si on a le stockage qui suit derrière, surtout avec 24 Mpixels ...) et optimiser très facilement le Raw avec Dxo si le besoin s'en fait sentir.
sinon, à ce que j'ai lu ici et là , le Tamron 18-250 serait effectivement mieux que le 18-200 et le Tamron 18-270 serait encore un peu mieux que le 18-250 (mais plus lourd). le sigma 18-250 aurait un piqué inférieur au Tamron 18-270.
Comme cela a été dit, aucun de ces superzooms n'a un piqué extraordinaire et, à part le sigma 18-250, leur autofocus est lent et bruyant.
Alpha 65 vendu, 16-50 f2.8 SSM, 18-55 SAM, Tamron 70-300 USD, flash Sony HVL-F58AM
Merci beaucoup "Magnetb": ça c'était exactement l'avis que je souhaitais avoir ... et cela va m'aider dans mon choix.
Sony A65 avec Tamron 18-250, cherche flash, bridge Sony F717. Nikon (Ă vendre) D80 avec Nikon 18-200 VR, Tamron 28-200, flash SB800.
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sommep - Modérateur
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Camphi a écrit :Merci beaucoup "Magnetb": ça c'était exactement l'avis que je souhaitais avoir ... et cela va m'aider dans mon choix.
Camphi, ce super-zoom serait ton unique objectif ?
Bonjour,
ayant acquis un sony 18-550 pour un voyage en espagne il y a 2 ans, avec le A550, je dirai qu'il remplit bien sa fonction d'outil léger et polyvalent.
Sur le a65 que j'ai depuis fin juin, ça fonctionne bien aussi.
Avec les défauts de ses qualités : ouverture limitée, image bien moins détaillée que sur mes autres optiques 120-400, 10-20, 50 et 100 macro (que j'utilise aussi pour du non macro pour ces raisons)
Cet objectif doit être pensé pour se déplacer léger.
Pour le reste, il ne suffit pas, et il te conviendra de le compléter (je cherche à faire de même, voir à terme le remplacer) par une/deux optiques couvrant le 18-120 avec une ouverture vraiment meilleure (2.8 ?)
ayant acquis un sony 18-550 pour un voyage en espagne il y a 2 ans, avec le A550, je dirai qu'il remplit bien sa fonction d'outil léger et polyvalent.
Sur le a65 que j'ai depuis fin juin, ça fonctionne bien aussi.
Avec les défauts de ses qualités : ouverture limitée, image bien moins détaillée que sur mes autres optiques 120-400, 10-20, 50 et 100 macro (que j'utilise aussi pour du non macro pour ces raisons)
Cet objectif doit être pensé pour se déplacer léger.
Pour le reste, il ne suffit pas, et il te conviendra de le compléter (je cherche à faire de même, voir à terme le remplacer) par une/deux optiques couvrant le 18-120 avec une ouverture vraiment meilleure (2.8 ?)
sony 18-250/ sigma 10-20 / sigma 18-70 2/8-4 / Sigma 120-400 F4.5-5.6/
BENRO_C297n6+ BENRO B-0 / Kata 3N1-30/ olympus om d e 1mII+12-100
en secours : minolta 5D+18-70 et 70-300 old
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sommep - Modérateur
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Je plussoie avec j3m, c'est bien d'avoir ce genre d'objectif dans la besace, mais n'avoir que ça c'est peut être dommage.
C'est pour ca que je demandais Ă Camphi si ce serait son unique objectif.
Perso j'ai eu le sony 18-250 par le passé (sur un A550 aussi), mais je trouvais les résultats plutôt moyens (et je n'avais pas DxO ou équivalent permettant d'améliorer la chose).
Ça rend service (vacances, sorties légères....), mais faut pas en espérer des miracles.
Je l'ai revendu depuis et pour ces cas la, j'utilise maintenant le 18-200E sur le Nex, qui lui est quand mĂŞme un cran au dessus qualitativement.
C'est pour ca que je demandais Ă Camphi si ce serait son unique objectif.
Perso j'ai eu le sony 18-250 par le passé (sur un A550 aussi), mais je trouvais les résultats plutôt moyens (et je n'avais pas DxO ou équivalent permettant d'améliorer la chose).
Ça rend service (vacances, sorties légères....), mais faut pas en espérer des miracles.
Je l'ai revendu depuis et pour ces cas la, j'utilise maintenant le 18-200E sur le Nex, qui lui est quand mĂŞme un cran au dessus qualitativement.
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Bug Killer - Messages : 13225
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En voyage en solo, un objectif à grande amplitude n'est pas indispensable sauf si on a des contraintes d'encombrement et de poids. En revanche, en voyage organisé dont le rythme est généralement élevé, on a pas toujours le temps de jongler avec ses objectifs.
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CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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domi71 - Messages : 378
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N'oubllie pas qu'en venant du D80, tu as gagné quelques mpix qui te permettent de recadrer assez fortement tes photos. Quelle taille maximum de tirage vises-tu ?
En tenant compte de cet élément, le SAL 18-135 pourrait être une alternative de qualité à prix raisonnable.
En tenant compte de cet élément, le SAL 18-135 pourrait être une alternative de qualité à prix raisonnable.
SONY â—Ź A99 + grip â—Ź A77 â—Ź A100 â—Ź RX100 â—Ź 50/1.4 â—Ź 16-50/2.8 SSM â—Ź 16-105 â—Ź 18-70 â—Ź 24-105 â—Ź CZ 24-70/2.8 II â—Ź 70-300 G SSM â—Ź HVL-F58AM â—Ź HVL-F20AM
MINOLTA â—Ź 20/2.8 â—Ź 24/2.8 â—Ź 28/2.8 â—Ź 50/1.7 â—Ź 28-135 â—Ź 70-210/4 â—Ź 100-200 â—Ź 5600HSD â—Ź 3600HSD KM 17-35/2.8-4.0 TAMRON â—Ź 28-75/2.8 â—Ź 70-300 SP Di USD
SIGMA â—Ź 35/1.4 Art â—Ź 105/2.8 Macro EX DG â—Ź 24-105/4 Art â—Ź 70-200/2.8 HSM II + TC 1.4X & 2X
MINOLTA â—Ź 20/2.8 â—Ź 24/2.8 â—Ź 28/2.8 â—Ź 50/1.7 â—Ź 28-135 â—Ź 70-210/4 â—Ź 100-200 â—Ź 5600HSD â—Ź 3600HSD KM 17-35/2.8-4.0 TAMRON â—Ź 28-75/2.8 â—Ź 70-300 SP Di USD
SIGMA â—Ź 35/1.4 Art â—Ź 105/2.8 Macro EX DG â—Ź 24-105/4 Art â—Ź 70-200/2.8 HSM II + TC 1.4X & 2X
Merci à tous pour ces avis éclairés. Effectivement je me choisirai un objectif supplémentaire plus lumineux et surtout avec un meilleur piqué par après (mais lequel ?). Mais pour l'instant j'ai trouvé et reçu un Tamron 18-250 à 190 EUR. Il me satisfait en voyage mais quel bruit ! Impossible d'utiliser le son enregistré sur les films, un micro extérieur est indispensable. Mais comme ce n'est pas mon but avec le A65 ...
Sony A65 avec Tamron 18-250, cherche flash, bridge Sony F717. Nikon (Ă vendre) D80 avec Nikon 18-200 VR, Tamron 28-200, flash SB800.
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