Merci de vos retours.

![]() |
Sigma 24-70/2.8 EX HSMMoi, je trouve ça très bien !
![]() J'ai pô testé le zeiss, mais le 28/70G, et un peu le tamron (avec un soucis de décalage de map) Mon exemplaire va bien sur le 900, A3+ sans soucis et des vrais bouts de détails dedans ! il pique à po au centre, voire un poil plus autour, il est moins gros/lourd que le zeiss, mais il fait son poids quand même. Tu peux réviser là (mais je pense que tu dois connaître ces liens): http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BO ... 24-70,2180 et l'incontournable http://alpha-numerique.fr/index.php?opt ... Itemid=368 C'est silencieux, ça va bien, pô eu de soucis pour l'instant, mais je photographie de moins en moins. Les défauts répertoriés : - position 24 un poil délicate (aberrations, mais elles ne m'ont vraiment gênées) - plus sujet au flare que le 28/70 g, étonnant, mais faut être dans des conditions particulières - le revêtement pelucheux de marde (ancien modèle) - fait partie des objos à vérifier sur SLT, je crois - certains ont eu des soucis de black/front focus ( Gonico devrait pô tarder ![]() Résumé vite fait à l'arrache, certainement incomplet! NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
Merci infiniment pour ce 1er retour Ceferid.
En fait, le Zeiss est cher en occas, bon mais pas tant que cela dans les angles, le nouveau Tamron est un peu inconnu en dehors des tests habituels, et le Sigma a du recul d'expérience, et est à un prix abordable. En plus, HSM (sur mon A850, il ira bien), et ses défauts, une fois assimilés, n'en sont peut-être plus. De toute façon, j'ai le 35/1.4 si je veux du bien meilleur à cette focale, mais le 27-70 sera l'alternative quotidienne pour certains besoins, et en tout cas plus GA que mon actuel 28-75 trop juste à 28mm parfois. Je l'ai depuis un an et demi et il remplit parfaitement son rôle de transtandard sur mon A900. Je l'utilise principalement entre 24 et 35mm et dans ces focales, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
![]() Par rapport au Zeiss, il présente l'énorme avantage d'être beaucoup moins cher.
Coucou
Je l'ai eu trop brièvement pour te faire un retour complet: je trouve que c'est un bon objo, mais un peu moins bon en longues focales. Il faut surtout bien tester à l'achat pour éviter cette plaie de BF/FF qui colle aux productions de la marque ! Il est certes bien moins cher que le CZ (et plus compact), mais quid à terme ? Si tu restes sur la monture alpha et que Sony choisit la voie du SLT only, rien ne dit que le Sigma sera compatible avec un futur a99, même si comme moi tu n'éprouves nullement le besoin de changer de boîtier pour le moment. Pour avoir eu les Sony 28-75, les deux Sigma 24-70, et le CZ, je me dis que l'investissement vaut peut-être le coup (et le coût !) sur du moyen/long terme. Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55 "Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..." Mon Flikr
J'sais pas trop comment ça fonctionne mais si à chaque nouveau modèle de SLT il faut faire une MAJ ça a l'air un peu galéroïde...
Par exemple je me suis pris un Sigma 50 1.4 HSM qui passe et sur le 850 et sur le 55, mais rien ne dit qu'il fonctionne avec le 77 ni les modèles futurs. Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55 "Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..." Mon Flikr
Il doit y avoir d'autres posts là -dessus sur cette fichue compatibilité HSM/SLT car je t'avoue que je ne suis pas sûr de mon coup à 100% donc je vais éviter de dire des conn...
Au-delà de cette petite interrogation, tu gagnerais 4mm en GA mais je ne pense pas que la qualité des images fasse un bon extraordinaire par rapport à ton bon vieux Tamy, du moins si on se fie aux courbes MTF de photozone, quand tu compares les deux objos sur 5DmkII... Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
Pour la compatibilité, je n'en sais rien, mais peut-être que Sony se relance dans un épisode de déstabilisation des fournisseurs de marques tierces. D'autres fabricants de boitiers+objectifs ont déjà joué à cela par le passé! (officiellement toujours pour améliorer le service à leurs clients et les possibilités de leur système, bien sur).
Quoique pour les flashs, ce sont plus leurs propres flashs un peu anciens qu'ils rendent incompatibles pour certaines fonctions sur leurs nouveaux boitiers ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Merci JR.
J'ai par ailleurs un 24/1.8 que je considère comme excellent, mais je trouve qu'en reportage, le 24mm me manque sur mon zoom quand j'utilise ce dernier, et je pense quand même que le Sigma, plus récent que le Tamron 28-75, pas mauvais du tout par ailleurs, saura faire mieux... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |