Remplacer un 20 2.8 Sony

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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nicolasv
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#17 Message Jeu 07 Juin 2012 13:14


J'ai peut être un modèle défectueux, comment le faire réviser ?
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
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EGr
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#18 Message Jeu 07 Juin 2012 13:15


Tu es où ? Un simple test comparatif permettrait d'y voir plus clair avant de penser révision SAV... :idea:
Edit : 92... dites, les bibineurs fous de la Défense, vous êtes où ??? :D
TOONS56 a écrit :Je partirais plus sur un 16-50/2.8 si tu venais à prendre un zoom...
+1, assez complémentaire avec les 50/1.7 et surtout 85/1.4 déjà en signature. Et il anticipera un éventuel changement de boitier (en restant APS-c cependant, alors que tes fixes sont 24x36).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vroum
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#19 Message Jeu 07 Juin 2012 13:26


Ear donne A2 pour le 20mm sur FF...
Et il l'a beaucoup utilisé en aps-c.
Pour ma part je l'ai utilisé avec les deux formats, et trouvé meilleur que le tamron 10-24, sigma 11-18 et le 17-35 KM.

Mikej1267
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#20 Message Jeu 07 Juin 2012 13:30


vilagna a écrit :
Mikej1267 a écrit :C'est un GA d'un autre côté. Essaies peut-être un Minolta, old ou RS pour voir s'il peut y avoir une différence.

Sinon, tu me le revends !! :mrgreen:



requin :pouet:

Ben quoi ?? S'il n'en veut plus, moi si ... :roll:

nicolasv
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#21 Message Jeu 07 Juin 2012 13:35


vroum a écrit :Ear donne A2 pour le 20mm sur FF...
Et il l'a beaucoup utilisé en aps-c.
Pour ma part je l'ai utilisé avec les deux formats, et trouvé meilleur que le tamron 10-24, sigma 11-18 et le 17-35 KM.


Mon matériel a déjà quelques années et quelques milliers de photos. Une révision s'impose je crois, je peux la faire chez Sony ? chez un photographe ?
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vroum
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#22 Message Jeu 07 Juin 2012 13:39


Avant de dire qu'il a un problème, tu as des photos en exemple? Possibilités d'en mettre à télécharger quelque part?
Voir avec un autre forumeur aussi, ça n'a pas l'air de manquer dans ton coin...
Le mien de 20mm n'est pas tout jeune non plus, c'est un old, et il a vu du pays!

nicolasv
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#23 Message Jeu 07 Juin 2012 13:41


Ok, je publie quoi comme photo ? le traditionnel mur de briques Ă  f8 ?
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toutflou
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#24 Message Jeu 07 Juin 2012 13:43


vroum a écrit :Le mien de 20mm n'est pas tout jeune non plus, c'est un old, et il a vu du pays!


À combien est estimé cet objectif (en bon état avec ses accessoires) ?

vroum
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#25 Message Jeu 07 Juin 2012 14:09


nicolasv a écrit :Ok, je publie quoi comme photo ? le traditionnel mur de briques à f8 ?

Non, une photo que tu as prise et qui ne te conviens pas...

TOONS56
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#26 Message Jeu 07 Juin 2012 14:36


Et un mur de brique si tu veux aussi.
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ear_78
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#27 Message Jeu 07 Juin 2012 17:56


Là tu me surprends... Autant je n'ai jamais apprécié le 2,8/20mm en FF, autant je l'ai utilisé presque en permanence sur mon Alpha 700 ! Il est vrai en fermant systématiquement entre 8 et 11. Et c'est nickel centre/bords.

Si l'objectif souffre d'un back focus il doit être important pour avoir des résultats mitigés à f/8 avec une telle focale... Est-ce sur toute l'image que tu es déçu du piqué ou seulement sur une partie ? Tu te fondes sur une visualisation à 100% sur ton écran ( :fessee: ) ou sur des tirages ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

nicolasv
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#28 Message Jeu 07 Juin 2012 17:59


Je cherche une photo pour illustrer mes propos. En tout cas je crois que je ne ferme pas suffisamment, ceci dit je suis souvent dans des conditions de faible luminosité.
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#29 Message Jeu 07 Juin 2012 18:15


Ah... Si tu l'utilises tout le temps à 2,8 et 4 tu n'auras jamais le max de piqué au centre et les bords resteront feiblards... Faut fermer à 6,3 si tu veux le max au centre, 8 si tu veux le max aux bords et 11 si tu veux une image totalement homogène avec une légère baisse de piqué au centre.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#30 Message Jeu 07 Juin 2012 18:18


De plus, des conditions de faible luminosité ne sont pas faites pour se faire une opinion des performances d'une optique, au contraire. Qui plus est, en grand angle, par rapport à ton 50/1.7 ou ton 85/1.4, tu risques d'avoir plus de sources lumineuses dans ton champ pour faire tomber ton contraste et remplir ta chambre de flare...
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