Les objos de macro sont optimisés pour la macro (c'est bien le moins...) et la proxy. Mais que vaut le 60 Tamron en paysage ? est-il qualitativement assez polyvalent pour ne pas se limiter à sa destination naturelle ?
Bonne soirée à tous

![]() |
Tamron 60 macro et infiniBonjour,
Les objos de macro sont optimisés pour la macro (c'est bien le moins...) et la proxy. Mais que vaut le 60 Tamron en paysage ? est-il qualitativement assez polyvalent pour ne pas se limiter à sa destination naturelle ? Bonne soirée à tous ![]() A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
on ne peut pas naître et avoir têté
Aucun soucis pour utiliser un "macro" en paysage.
En portrait "ils" ont le défaut de ne rien cacher des défauts de peau .... Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Le 60 je ne sais pas, mais j'ai trouvé le 90 sensiblement moins bon à longue distance qu'en proxy, effectivement. Les objos sont optimisés pour une certaine plage de MAP, plus ou moins large selon le budget. La réponse exacte sera intéressante
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu, même si c'est à côté de la question, laquelle portait sur le rendu à l'infini du 60 macro Tamron. Pour info, Dje, du temps où je pratiquais la diapo, bien avant qu'on puisse retailler dans l'image avec les logiciels de retouche pas encore inventés, j'étais heureux de pouvoir cadrer étroit avec mes couples Leicaflex/90 Elmarit puis plus tard Nikon FM et FE/105 AIS (même si là ça devenait souvent en paysage un peu trop étriqué pour mon usage). OK, je radote, car pour qui est entré en photographie à l'ère du numérique, c'est quasiment de l'archéologie... ![]() Jujucoline a bien suivi le sens précis de ma question. Il n'y a pas de raison pour que le 60 Tamron ait apporté une réelle amélioration sur ce point par rapport au 90. D'autant que le facteur 1,5 de l'Apc-s en éliminant la périphérie de l'image doit aussi jouer dans le cas du 90. Enfin, ce ne sont que des suppositions non étayées par des tests... A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
on ne peut pas naître et avoir têté Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |