J'ai déjà posé la question restée sans réponse, comment fonctionnent les flash Sony et Sigma avec les A55 / 65 / A77 sans mise à jour, car pour mon Metz il y eu une MAJ pour les 3 ???

![]() |
Choix d'un zoom télé.Merci pour la réponse sur le 70-300, car ça n'était pas très clair pour les Sigma. Acheter Tamron est moins contraignant.
J'ai déjà posé la question restée sans réponse, comment fonctionnent les flash Sony et Sigma avec les A55 / 65 / A77 sans mise à jour, car pour mon Metz il y eu une MAJ pour les 3 ??? ![]() Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
rien entendu sur les flash Sony. Pour les Sigma, aucune idée...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Flash Sony sur le 77; il y avait eu effectivement des rumeurs à sa sortie (je ne sais plus exactement, se reporter aux fil du 77 de cette époque, peut-être gros délai de déclenchement quand on active le flash, voire décalage ente flash et obturation?), certains disant même que déjà même pb. avéré sur les 33/55 (SLT déjà sortis à l'époque).
Du coup j'avais emmené mon HVL58 au salon pour le tester sur les ts nouveaux 65 et 77, avec l'aide d'autres forumeurs présents. Même en s'y mettant à plusieurs, personne n'a trouvé aucun problème de fonctionnement, même pas de délai/retard en tout cas appréciable (ce dernier point pouvant être plus subjectif, difficile de mesurer les 1/10s ou 1/20s au salon, j'avais pris la précaution de faire essayer par plusieurs). Pas testé par contre sur les 33/55. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pas vu le remarque, sauf erreur, donc je la fais: Sur le choix du zoom, en tt cas entre un 200 ou 300mm max., c'est surtout au photographe de voir s'il a besoin des 300mm (qui sur un capteur APS-C cadrent en plus comme un 450mm! très peu allaient aussi long du temps de l'argentique) ou si 200mm (donc équivalent 300mm en 24x36) lui suffisent.
Monter à 300mm, c'est quand même en général toutes choses égales par ailleurs, plus long/plus gros/plus cher (et plus de pb. potentiel de chromatisme à niveau de gamme identique). Et comme dit plus haut, si un xx-300 pas trop cher ne permet que d'ouvrir à 5,6 ou 6,3, voire impose le f/8 por un piqué correct, on est limité par la lumière ou il faut pousser les zizos, l'AF n'est pas forcément performant...: tout dépend des photos qu'on veut faire entre 200mm et 300mm (limitations moins gênante à 300mm pour saisir les détails d'architecture ou faire du paysage lointain surtout en se mettant sur pied ou monopode que pour saisir à 300mm du sport rapide... ou des enfants, ou son chien/chat en pleine action). J'aurai tendance à dire que surtout avec un budget limité, mieux vaut se limiter à un meilleur xx-200 si on n'a pas un besoin impératif de monter à 300. Le raisonnement pouvant être inverse si on cherche l'objectif le plus polyvalent possible, par ex. pour emmener en voyage lointain sans trop se charger et faire face à tout (mais dans e cas là , un bon bridge voire compact avec un objectif à large plage...). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Comme tu dis débuter, je me permets de souligner que le 17-70 est aussi un zoom: Zoom signifie objectif donc la focale peut varier, et pas forcément longue focale: Tu as des zooms grand angle (par ex. mon 12-24mm), des zooms "transtandards", autre dit dont la focale s'étale de part et d'autres des focales dites standards , soit 35/40mm en APS-C et 50/55mm en 24x36 (par ex. ton 17-70mm), et des zooms téléobjectifs (55-200, 70-300mm etc...). Zoom s'oppose à focale fixe, objectif qui n'a qu'une seule focale (mais en général plus performant techniquement à prix égal: meilleure qualité optique et/ou plus grande ouverture et/ou AF plus rapide, etc, et aussi poids encombrement plus réduit) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Pardonnez mon langage de profane chef
![]() Sony Alpha 57 / Sigma 17-70 / Tamron 70-300 / Samyang 8mm
Rien à pardonner, on est là pour apprendre aux débutants... que nous fûmes nous-même
![]() ![]() Et la confusion zoom = téléobjectif (même focale fixe parfois!) est permanente parmi les non-photographes (peut-être provenant de l'utilisation du raccourci zoomer en cinéma/télévision pour exprimer l'action de "zoom-avant" = filmer tout en augmentant la focale pour donner l'impression d'avancer vers le sujet). Même mes propres enfants... ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |