Comparaison entre le Sony Zeiss 85mm et le Zeiss Planar ZFT*
Bonjour,
Y-a-t-il une comparaison possible entre le Sony Zeiss 85mm 1.4 et le Zeiss Planar ZF 85mm 1.4 (qui
se monte sur un Nikon/Fuji) ?
Bien sûr celui pour le Nikon/Fuji est focus manuel mais je pense surtout
au piqué ? et au rendu ?
merci de vos avis !
jean
Y-a-t-il une comparaison possible entre le Sony Zeiss 85mm 1.4 et le Zeiss Planar ZF 85mm 1.4 (qui
se monte sur un Nikon/Fuji) ?
Bien sûr celui pour le Nikon/Fuji est focus manuel mais je pense surtout
au piqué ? et au rendu ?
merci de vos avis !
jean
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jr56 - Messages : 24349
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Et en numérique, notamment pour le piqué, il faut quantifier l'ensemble objectif + capteur + traitement intégré dans le boitier, donc difficile de comparer deux optiques qui ne se montent pas sur le même boitier.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ear_78 a écrit :Je ne crois pas que ce soit les mêmes formules optiques...
Je suis très intéressé par le 85 1.4 qui seras certainement mon dernier achat .
Mais franchement je ne pense pas que les formules optique et la fab doivent beaucoup changer d'une monture a l'autre , vu les coûts de développements et industrialisations des produits et ZEISS ne faisant pas dans la production de masse
a+ manu
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
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ear_78 - Messages : 23787
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Si Manuel, il y a des differences... JMS avait fait un article sur Photim sur les trois formules differentes Zeiss sur les 1,4/85 sans compter le modele etabli pour Sony.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je confirme qu'il ne s'agit pas des mĂŞmes formules optiques. (cf http://www.zeiss.com/photo)
Le Planar 85/1.4 ZA pour Sony a une formule optique plus moderne, avec un rendu très sec qui arrache dès la pleine ouverture.
Le Planar 85/1.4 ZF pour Nikon a une formule plus classique, moins agressif Ă pleine ouverture avec un rendu plus doux (un peu comme le Sony/Minolta 50/1.4).
Le Planar 85/1.4 ZA pour Sony a une formule optique plus moderne, avec un rendu très sec qui arrache dès la pleine ouverture.
Le Planar 85/1.4 ZF pour Nikon a une formule plus classique, moins agressif Ă pleine ouverture avec un rendu plus doux (un peu comme le Sony/Minolta 50/1.4).
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Qu'il se trouve quelques "différences" entre les 2 ok.
Mais ceux qui travaillent dans l'indus et qui connaissent le prix des R & D
seront comme moi un peu dubitatif une ligne de fab d'une optique cela doit valoir le prix
A moins que la formule NIkon soit ancienne et la Sony récente mais dans ce milieux qui quoique l'on disent est une niche Zeiss pour NIkon ou même SOny les chiffrent de vente ne doivent pas être astronomique
Mais bon si ce CZ85 1.4 EST VRAIMENT BON
DANS MA BESACE POUR L'été
a + manu
Mais ceux qui travaillent dans l'indus et qui connaissent le prix des R & D
seront comme moi un peu dubitatif une ligne de fab d'une optique cela doit valoir le prix
A moins que la formule NIkon soit ancienne et la Sony récente mais dans ce milieux qui quoique l'on disent est une niche Zeiss pour NIkon ou même SOny les chiffrent de vente ne doivent pas être astronomique


Mais bon si ce CZ85 1.4 EST VRAIMENT BON



a + manu
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Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
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Il est "facile" de faire une comparaison à condition d'avoir le matériel complet dans un magasin.
Prendre un F100 et un Dynax 9 par exemple, regarder au spectron la précision de la cellule avec chaque obj monté dessus.
Ajuster les réglages de l'un pour qu'il soit calé sur l'autre.
Faire un film sur une mire dans des conditions identiques et comparer les résultats.
On s'affranchit ainsi des éventuelles différences entre boitier de marque différente, en ayant les résultats purement optiques d'un objectif, indépendemment de tout boitier...
Prendre un F100 et un Dynax 9 par exemple, regarder au spectron la précision de la cellule avec chaque obj monté dessus.
Ajuster les réglages de l'un pour qu'il soit calé sur l'autre.
Faire un film sur une mire dans des conditions identiques et comparer les résultats.
On s'affranchit ainsi des éventuelles différences entre boitier de marque différente, en ayant les résultats purement optiques d'un objectif, indépendemment de tout boitier...
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ear_78 - Messages : 23787
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Ah mais voila ! Tu poses la bonne question... Il y a des 'rendus' ou des rendements de certains objectifs sur certaines scenes (tout depend des conditions d'eclairements...) qui te sautent a la figure en regardant un tirage ou une dia projetee que tu ne verras pas sur une mire...
Quand j'ai utilise professionnellement des Zeiss et Leitz en petit format il y a une vingtaine d'annees, j'avais ete 'scotche' par le cote 'razor' des optiques allemandes face aux meilleurs Canon et Nikon. Et par la neutralite des tons.
Quand j'ai utilise professionnellement des Zeiss et Leitz en petit format il y a une vingtaine d'annees, j'avais ete 'scotche' par le cote 'razor' des optiques allemandes face aux meilleurs Canon et Nikon. Et par la neutralite des tons.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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vince - Messages : 5207
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76titi a écrit :Sur une mire couleur étalonnée?

α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
j'ai le 85 1,4 Carl Zeiss contax, et il est vraiment top. La version Sony a encore été optimisée, et je ne dois pas me tromper en disant que c'est le meilleur 85 1,4 du marché.
La question est cependant curieuse... c'est pour mettre sur quel boitier ? Tu as aussi un Nikon ? Sinon, à part se prendre la tête pour l'adaptation... y'a que la version pour notre monture préférée...
La question est cependant curieuse... c'est pour mettre sur quel boitier ? Tu as aussi un Nikon ? Sinon, à part se prendre la tête pour l'adaptation... y'a que la version pour notre monture préférée...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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