Isie - Planche contact

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Gruck
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#1 Message Dim 15 Mars 2015 17:50


Bonjour Ă  tous !

J'ai voulu jouer un peu avec la notion de planche contact, pour voir si on pouvait pas faire ressortir une image Ă  partir de la collection.

Image
Isie by Gruck, on Flickr (CC BY SA)

Au Dynax 7, fp4+ dans du LC29. Planche contact sur foma RC (parce que j'ai encore trop peur du baryté), scannée.

J'ai pas eu beaucoup de retours, si vous en avez je prends :)
Pour ma part, je note que je tire comme un gros crado (poussières à foison, taches diverses, etc), mais reste incapable de critiquer la compo, l'attitude, les lumières.

Au plaisir de vous lire !
Gaël
Dernière édition par Gruck le Dim 15 Mars 2015 18:22, édité 1 fois.
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Tyeuma
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#2 Message Dim 15 Mars 2015 17:56


J'adore :wow: Superbe !
C'est original, ça exploite bien la planche contact, c'est esthétique.

Après les poussières ne m'ont pas gêné (tu m'aurais pas dit j'aurai pas vu)
Peut être que ça pourrait etre un peu plus contrasté (le blanc blanc par exemple ?) ?

bourguignon93
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#3 Message Dim 15 Mars 2015 19:59


dommage que la symétrie ne soit pas suivie de façon régulière!...

mais bonne idée! :commeca:
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papillllon
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#4 Message Dim 15 Mars 2015 20:09


bourguignon93 a écrit :dommage que la symétrie ne soit pas suivie de façon régulière!...

Non au contraire, c'est les "accidents" qui rendent une image intéressante.
Moi j'adore, essai transformé !
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dul
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#5 Message Lun 16 Mars 2015 08:41


Tres bonne idee ... Excellent !
Dul !
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West
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#6 Message Lun 16 Mars 2015 09:17


J'aime beaucoup, le cadre avec les découpe des négatif pas très propre participe cette photo :commeca:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

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toffer81
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#7 Message Lun 16 Mars 2015 10:15


L’idée est géniale! J’aime beaucoup ce "puzzle"

On a rapidement le sujet, mais ensuite petite gymnastique pour reconstruire l'image mentalement.

C'est cool :)

Pour moi il manque peut-ĂŞtre un poil de contraste, comme dit plus haut, des blancs plus blancs...
Boitiers: Fuji XT-20
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Tyeuma
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#8 Message Lun 16 Mars 2015 10:17


papillllon a écrit :
bourguignon93 a écrit :dommage que la symétrie ne soit pas suivie de façon régulière!...

Non au contraire, c'est les "accidents" qui rendent une image intéressante.
Moi j'adore, essai transformé !


:+1:
C'est vrai que avec de vrais raccords ça aurait pu donner quelque chose, mais ce serait différent. Là c'est extra :)

Quentin
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#9 Message Lun 16 Mars 2015 10:23


JA-DORE :love:

Superbe idée :wow:

L'oeil parcoure chaque vignette pour y extraire chaque détail :clap:

Vraiment du bon boulot :commeca:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Gandji
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#10 Message Lun 16 Mars 2015 12:46


Euh.... les bouts de bras et les bouts de jambes, ça fait un peut médecine légiste...

Gruck
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#11 Message Lun 16 Mars 2015 14:00


Merci pour les commentaires.
Je note pour les contrastes et blanc sous ex. :)


Gandji a écrit :Euh.... les bouts de bras et les bouts de jambes, ça fait un peut médecine légiste...

Ah, on me l'avais pas sorti celle la ^^ Je note, mĂŞme si pour le coup, il y a pas grand chose Ă  faire !
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dul
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#12 Message Lun 16 Mars 2015 15:26


j'y reviens .... l'idee est tres bonne mais un point me chiffonnait et je pense avoir trouve ...
au centre le corps ... de bas en haut ... tres bien
Ă  droite et Ă  gauche ... les bras et les jambes ... et c'est lĂ  qu'il manque qq chose ... j'aurais bien vu les jambes sur les 2 premieres lignes (dans le meme esprit que ce que tu as fait avec les bras) et les bras sur les 2 dernieres lignes ...

juste un avis ...
Dul !
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m gomba
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#13 Message Lun 16 Mars 2015 15:31


Bonjour

Bonne idée

Pardonne moi d'avance mais il y a des chances pour que je reprenne l'idée sur d'autres types de sujet.

Encore bravo, amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
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Gruck
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#14 Message Lun 16 Mars 2015 15:53


@Dul, Si je comprends, tu aurais aimé voir plus de jambes, et sur plus large que juste les colonne centrale ?
Pour moi, ces mains de partout, c'est pour signifier qu'il s'agit là de l'espace privé de la modèle, de ses choses, et de son corps.
Je m’appuie aussi sur la convergence de tous ses bras pour te ramener encore et encore à son visage. J'ai l'impression que les jambe n'auraient pas apporté autant de direction, d'aide à la direction du regard du spectateur. Si tu as 2 minutes, tu pourrais prendre paint et me faire un croquis, même sur mon image, et le poster ici pour que je vois bien ce que tu veux dire ? (Pense à la licence CC BY SA qui te force à la poster ici en CC BY SA si tu t’appuie sur mon image^^ )

@m Gomba, Merci pour le commentaire chaleureux ! Je t'en prie ! Je me suis moi même beaucoup inspiré des travaux de ce monsieur ! :) https://www.flickr.com/photos/zamario/s ... 385993282/
Image (Extrait de l'oeuvre de Mario Zanaria)
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dul
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#15 Message Lun 16 Mars 2015 16:53


Gruck a écrit :@Dul, Si je comprends, tu aurais aimé voir plus de jambes, et sur plus large que juste les colonne centrale ?


Oui c'est tout a fait ca ... en gardant la direction/la composition afin de diriger vers le visage (tres bonne composition) ... mais des pieds / jambes dans la partie haute de ton image (Ă  la place des bras) juste pour garder une impression d'ensemble d'un corps ...
je vais essayer de faire un croquis ....
Dul !
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david 37
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#16 Message Mer 18 Mars 2015 22:23


:+1: le fait que la symétrie ne soit pas respectée ne me gêne pas.
Travail très intéressant.
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