On prend les memes et on recommence EDIT +RAW
-
Grej - Messages : 1678
- Photos : 611
- Inscription : 21 Mars 2011
- Localisation : Ajaccio
- donnés / reçus
- Contact :
Photos un peu plus gaies que mes deux de tout à l'heure...
et leur nouvelles versions moins hard-core
et leur nouvelles versions moins hard-core
-
- 1
- #221746: Consulté 1430 fois
- Exifs
-
- 2
- #221747: Consulté 1430 fois
- Exifs
-
- #221901: Consulté 1192 fois
- Exifs
-
- #221902: Consulté 1192 fois
- Exifs
Dernière édition par Grej le Sam 08 Nov 2014 15:11, édité 2 fois.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
De très belle photo/compos je te l'accord mais pour moi le traitement est trop poussé. Oui je sais que c'est qu'une interprétation en paysage mais c'est trop surréaliste pour moi. On sort du facteur de "probabilité" (clin d'oeîl à J.C :) )
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : Zürich
- donnés / reçus
- Contact :
Rhoooo, et bien, quelle formulation Lionel! 
C'est sûr que ce traitement est très "personnel", va y avoir des détracteurs mais si c'est ton interprétation, alors ça me va.
J'aime bien la 1 avec un joli contraste de couleur. Il est d'ailleurs tellement présent que même en ne saturant pas autant, l'image claquerait quand même. La compo va bien également, tout en profondeur.
Y a que les deux lumières sur la côte qui me dérange, t'as pas un bâton de dynamite?

C'est sûr que ce traitement est très "personnel", va y avoir des détracteurs mais si c'est ton interprétation, alors ça me va.
J'aime bien la 1 avec un joli contraste de couleur. Il est d'ailleurs tellement présent que même en ne saturant pas autant, l'image claquerait quand même. La compo va bien également, tout en profondeur.
Y a que les deux lumières sur la côte qui me dérange, t'as pas un bâton de dynamite?

Valoch a écrit :Grosse préfèrence à la première. Et personnellement, j'aime bien ton PT

Et puis là , pas grand chose à brûler.
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
-
Grej - Messages : 1678
- Photos : 611
- Inscription : 21 Mars 2011
- Localisation : Ajaccio
- donnés / reçus
- Contact :
Merci à vous, je le trouve pas si poussé mon traitement, je dois avoir la vue déformée ahah, en tout cas c'est clair que celui de la première est mieux réusssi que celui de la seconde, il faudrait que je modifie la seconde avec le même que la 1 car la compo a quelque-chose aussi je trouve.
Tiens je serai curieux de voir comment vous traiteriez ca d'ailleurs, ca vous intéresse un RAW ?
Tiens je serai curieux de voir comment vous traiteriez ca d'ailleurs, ca vous intéresse un RAW ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Sympa ces couleurs.
Curieux , aussi de voir l'originale.

Curieux , aussi de voir l'originale.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Grej - Messages : 1678
- Photos : 611
- Inscription : 21 Mars 2011
- Localisation : Ajaccio
- donnés / reçus
- Contact :
J'envoie le RAW ce soir 
Je pense que vous allez être très surpris de l'original.... sans traitement c'est une photo de m..rde limite loupée haha. Un ciel blanc super lumineux et des rochers noirs devants... les teintes n'apparaissent qu'en jouant sur l'expo dans un sens ou dans l'autre !

Midship a écrit :Curieux , aussi de voir l'originale.
Je pense que vous allez être très surpris de l'original.... sans traitement c'est une photo de m..rde limite loupée haha. Un ciel blanc super lumineux et des rochers noirs devants... les teintes n'apparaissent qu'en jouant sur l'expo dans un sens ou dans l'autre !
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Perso j'aime beaucoup les 2 mais c'est vrais que le PT est un poil poussé. Plus en tous cas que ce que j'aurais osé faire 
On se demande quand même à quoi ça sert de se casser le c.l à bien exposer en calant l’histogramme le plus à droite possible sans cramer les HL et patati et patata (cf le tuto de J.C.) si au final au s'autorise à faire joujou avec les curseurs. Y-a qu'à shooter en mode programme pi c'est mare

Grej a écrit :J'envoie le RAW ce soirMidship a écrit :Curieux , aussi de voir l'originale.
Je pense que vous allez être très surpris de l'original.... sans traitement c'est une photo de m..rde limite loupée haha. Un ciel blanc super lumineux et des rochers noirs devants... les teintes n'apparaissent qu'en jouant sur l'expo dans un sens ou dans l'autre !
On se demande quand même à quoi ça sert de se casser le c.l à bien exposer en calant l’histogramme le plus à droite possible sans cramer les HL et patati et patata (cf le tuto de J.C.) si au final au s'autorise à faire joujou avec les curseurs. Y-a qu'à shooter en mode programme pi c'est mare

Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm
Club : http://www.aizenayphotonature.fr/
Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/
...et pas assez de temps...
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm
Club : http://www.aizenayphotonature.fr/
Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/
...et pas assez de temps...
Hello Grej
Si on s'attache au titre, j'aimerais bien que tu recommences aussi tes shootings avec Justine
Pour tes paysages, je trouve les traitements poussés aussi, chose que je n'aurais pas forcément fait à ta place. Finalement je trouve que le rendu surnaturel est esthétique et plaisant. Bien joué!
Si on s'attache au titre, j'aimerais bien que tu recommences aussi tes shootings avec Justine


Pour tes paysages, je trouve les traitements poussés aussi, chose que je n'aurais pas forcément fait à ta place. Finalement je trouve que le rendu surnaturel est esthétique et plaisant. Bien joué!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : Zürich
- donnés / reçus
- Contact :
J'ai hâte de voir l'original.
Pour répondre à la "provocation" de Cormajo
je dirais que tout dépend de ce que l'on veut faire de l'image finale. Et c'est un facteur que l'on doit avoir en tête dés la prise de vue.
Car pour un affichage web on peut se permettre des choses (quasiment tout, en fait...) qui ne passeront jamais sur un tirage, même de taille moyenne.
Personnellement toutes mes prises de vue et traitements sont fait dans l'optique du tirage le plus grand possible.
Si il s'avère que l'image lors du développement ne répondra pas à ce critère, c'est poubelle direct.
Je ne sauve pas de photos en me disant "ça passera pour du web".
C'est mon critère de qualité. Mais chacun à le sien.
Les PT violents plaisent beaucoup, c'est un fait ce sont les plus récompensé en "wow" "Amazing!" et autres "Great shot!" sur Flickr & Co.
Pourtant très, très peu sont exploitables en tirage. Mais ça le Flickerien lambda il n'en a cure.
Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion, lors de mon séjour dans les Highlands de visiter la galerie d'un photographe assez connu dont je tairais le nom.
C'est pas un Cornish ou un Ward, mais il produit de belles choses. En tous cas c'est l'impression que l'on a en visitant son site internet.
Ma surprise fût grande lorsque je vus de mes yeux ses tirages Fine Art: On aurait cru des images traitées pour le web mais imprimées en A1.
Une horreur! Des halos sur toutes les arrêtes, des artefacts d'accentuation partout, des à plats de couleurs dû au surplus de saturation...
Je n'en croyais pas mes yeux, il a fallu que je me force à ne rien dire...
Pour répondre à la "provocation" de Cormajo

Car pour un affichage web on peut se permettre des choses (quasiment tout, en fait...) qui ne passeront jamais sur un tirage, même de taille moyenne.
Personnellement toutes mes prises de vue et traitements sont fait dans l'optique du tirage le plus grand possible.
Si il s'avère que l'image lors du développement ne répondra pas à ce critère, c'est poubelle direct.
Je ne sauve pas de photos en me disant "ça passera pour du web".
C'est mon critère de qualité. Mais chacun à le sien.
Les PT violents plaisent beaucoup, c'est un fait ce sont les plus récompensé en "wow" "Amazing!" et autres "Great shot!" sur Flickr & Co.
Pourtant très, très peu sont exploitables en tirage. Mais ça le Flickerien lambda il n'en a cure.
Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion, lors de mon séjour dans les Highlands de visiter la galerie d'un photographe assez connu dont je tairais le nom.
C'est pas un Cornish ou un Ward, mais il produit de belles choses. En tous cas c'est l'impression que l'on a en visitant son site internet.
Ma surprise fût grande lorsque je vus de mes yeux ses tirages Fine Art: On aurait cru des images traitées pour le web mais imprimées en A1.
Une horreur! Des halos sur toutes les arrêtes, des artefacts d'accentuation partout, des à plats de couleurs dû au surplus de saturation...
Je n'en croyais pas mes yeux, il a fallu que je me force à ne rien dire...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
