Je me pose la question depuis quelque temps

Est-ce que quelqu'un est en mesure d'y répondre avec précision

![]() |
minolta 100 400 APO contre sigma 50 500 EX DGMa question est simple, quel est le meilleur des 2 sur la plage de focale commune (minolta 100 400 APO contre le sigma 50 500 DG EX)
Je me pose la question depuis quelque temps ![]() Est-ce que quelqu'un est en mesure d'y répondre avec précision ![]() ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
n'ayant essayé que le 50-500, je peux dire avec certitude que c'est lui le meilleur
![]() Bref en fait j'en sais rien mais ca ne m'étonerai pas que le minolta soit meilleur Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr**** ![]() mais regarde sur le site de Junameshe, il peut donner une idee entre les deux zooms. je ne suis jamais objectif quand on parle du bigma. [size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Moi j'ai eu les deux. C'est difficile de dire lequel est le meilleur. Dans mes tests à 300 et à 400, ils étaient proches, mais l'AF du Minolta est sensiblement meilleur.
Le Bigma est quand même un des objectifs qui m'a le plus impressionné : un piqué plus que satisfaisant entre 150 et 450mm, ce qui est assez incroyable avec un tel range. Il faut en revanche éviter la plage 50-100 qui est moyenne, et après 450 il faiblit un peu mais reste très correct. Donc difficile de choisir. Le Minolta est beaucoup plus léger et maniable, et son piqué est très bon, mais il s'arrête à 400mm. Le Bigma va à 500mm mais il pèse un âne mort. Alors c'est selon ses goûts et ses besoins. Dans les deux cas c'est un bon choix, pour à peu près le même prix en occasion (entre 50 et 100€ de plus pour le Bigma).
Bigre! Déjà que trouve le Minolta très très lent (et bruyant) même sur le A700! Peux tu préciser à quel niveau exactement l'AF est moins bon avec le Bigma? Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |