J'aimerai tester les objectifs Minolta (50 Rokkor 1.4) sur mon (futur en attente n'en peux plus) A7 au vu des belles photos sur SAR

Quelle bague me conseillez-vous ?
Merci.
![]() |
Bague pour Sony A7 MinoltaBonjour,
J'aimerai tester les objectifs Minolta (50 Rokkor 1.4) sur mon (futur en attente n'en peux plus) A7 au vu des belles photos sur SAR ![]() Quelle bague me conseillez-vous ? Merci.
Bagues MD vers E.
J'en ai acheté plusieurs au prix minimum en Chine via la baie et aucun souci. Celles avec pied (démontable - 2 vis) te permettront de monter un objo éventuellement plus long pour lesquels les flous de bougé augmentent exponentiellement. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Ok merci j'ai commandé aussi pour 100 e objectif MC minolta 50F1.4 +bague en attente du colis
Enjoy
![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Bonjour,
Une bague d'adaptation MD vers E (A7) permet-elle de monté des obj. Rokkor tant MC que MD ? Les MC sont plus anciens que les MD, quelle est la "big" différence entre MC/MD ? Je suis ignorant... ![]() Neb a venn, hennezh a c'hall !
En Minolta SLR, il n'y a pas de monture MD ou MC. Il n'y a que les montures SR et A (en oubliant délibérément la monture V = Vectis).
MC & MD = évolutions des objectifs dans le temps; rien à voir avec la monture. Tous les Minolta MC & MD (avec Rokkor ou non) ont la même monture : SR (mais, avec le temps, on l'a oublié et on l'a remplacé erronément par monture MD). Les autofocus, eux, ont la monture A Donc, à ta question, la réponse est oui : adaptateur MD (ou MC) → E = adaptateur SR → E. Ils permet donc de monter indifféremment les objos Minolta MC ou MD. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Revenir vers « Compléments optiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |