1. Il est 09h, la pluie s'est calmé, je décide de sortir pour voir ce que les pluies ont donné. J'ai à peine fais 10m, et déjà le parking est inondé !

2. Je décide donc aller du côté du Plan de La Garde habituellement inondé par les fortes précipitations. Cependant, le temps d'y arriver, la pluie se réactive et commence à bien tomber, juste eu le temps de me réfugier sous le pont avant le Chemin de la Foux. A 09h10, ça tombait bien une nouvelle fois !
Bien entendu le pont prenait l'eau, ça coulait le long des murs, en largeur et par-ci, par-là . Au sol la flaque grossissait.. Le temps que ça se calme, on me signale de grosses accumulations d'eau plus loin, donc dès que ça se calme on fait demi-tour !

3. Il est 09h22, en allant sur zone, je passe devant le ruisseau la Planquette qui a bien gonflé !

4. Ici, la pluie s'est arrêtée à temps, manquait 2-3cm pour qu'il passe sur le trottoir..

5. De l'autre côté de la route, il est tout aussi impressionnant ! (En temps normal, le ruisseau passe entre les arbres avec encore un peu de marge)

6. Route complètement inondée ! Même à 09h34, l'eau est encore bien présente

7. Arrivé au chemin de Rabasson, c'est encore plus impressionnant !

8. En face de l'Avenue de France

9. 11h15, l'eau est totalement parti de l'Avenue de France, on constate la hauteur maximale de l'eau. Ici, dans la Rue de Bretagne, il y a eu une cinquantaine de centimètres d'eau !

10. Enfin, une photo comparative du ruisseau de La Plaquette à La Garde pendant et après la montée des eaux.
Celle de gauche faite à 9h23 (pas longtemps après l'arrêt de la pluie) et celle de droite faite à 11h06. Sur celle de droite, le ruisseau est encore gros par rapport à la normal, c'est dire quand il a atteint son pic..

Le reste ici : http://une-vie-un-instant.e-monsite.com/pages/nature/orages/orage-diurne-a-la-garde-83-08-septembre-2013.html#
Par contre, on ressent bien le spectre du 26 Octobre 2012 (jour où les deux étudiants se sont noyés à la Fac), surtout quand les pompiers et les flics vous regarde de travers...