SAV : retour d'expérience

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 106
/

#1 Message Sam 16 Fév 2008 20:27

Salut Ă  tous,

J'ai eu un problème avec mon A100 : il s'est mis brusquement à faire du back-focus sur tous mes objectifs. C'était pas toujours visible, mais dans certaines conditions, c'était carrément complètement flou.

1er essai SAV : Je passe par le magasin où j'ai acheté l'appareil et quand j'explique au vendeur mon soucis, il me dit que c'est mon objectif qui est mauvais, hum ... Je passe quelques dizaines de minutes pour lui expliquer plus précisément. Le vendeur n'est pas convaincu, mais voyant mon insistance et sachant que le SAV est la seule chose qui les différencie de boutiques internet pour ceux qui savent à l'avance ce qu'ils veulent acheter, il cède et l'envoi au SAV (Alert Technik) boitier nu et sans rien avec (conseil du vendeur).
Retour de l'appareil deux semaines et demies plus tard : problème toujours présent :x Je lis la feuille de rapport et le magasin à simplement marqué : "problème AF" sur le descriptif du problème. Pas facile de comprendre le problème avec une explication pareille !

2eme essai SAV : J'envoie directement mon appareil en recommandé assuré chez Alert Technik avec mon objectif montrant le plus facilement le problème, ainsi qu'une page d'explications sur comment le reproduire. Une semaine plus tard : retour de l'appareil tout propre, réparé et qui fonctionne parfaitement :D

Moralité : je ne passerais plus par un magasin à l'avenir et je n'hésiterais pas à directement envoyer mon matériel à Alert Technik !

PS : Tout à été pris en charge en garantie par Sony.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS

Rorqual
Photos : 378

#2 Message Dim 17 Fév 2008 08:21

Deux conclusions :
- la compétence du magasin est importante (et de plus en plus rare lorsqu'il s'agit de vendre - j'ai envie de dire "fourguer" - un numérique à un utilisateur lambda qui compte juste les pixels) ;
- le SAV de Sony est nickel.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

RonanNormandie
Photos : 106
/

#3 Message Dim 17 Fév 2008 09:49

Oui, le SAV Sony à été bien sur ce coup. Cela avait valeur de test pour moi et il est réussi !
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »