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Expériences en studio
J'essai de nouveaux trucs en studio, je sais pas si c'est très convainquant haha (flash visible derrière le modèle ou snoot avec gélatine colorées sur le fond)
1 ![]() 2 ![]() 3 ![]() Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Sur la 1. je me serais mis un peu plus en contre plongé, là tu as un effet d’écrasement de ton sujet. Pour le reste j'aime assez ton N&B et la lumière dans son ensemble.
la 2. Dommage se flare sur la main gauche de ton modèle, car se flash en contre jour ne me dérange pas du tout. La 3. trop d'ombre sur la gauche de ton modèle et à ses pieds, on perd trop de chose. Par contre son attitude est tip top. Je préfère ton travail en extérieur. Mais merci de partager encore ton travail.
Perso, je trouve propre et vivant
![]() Par contre le plongé ou l'usage du grand angle et surtout les deux combiné, il faut le proscrire « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Merci à vous... curieusement il y a moins de retour que sur la série du garage
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Je veux bien plus de détails s'il te plais par contre. Tu trouves que j'ai pris trop en contre plongée ? Par contre le grand angle c'est un 50mm.... je peux pas faire plus long en pied car j'ai pas assez de recul dans la pièce où je shoot, c'est trop court 50mm ? Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Pour les proportions, la lumière, l'angle de prise de vue, la deuxième sort nettement du lot
Les deux autres, ton sujet semble ramassé par la focale et l'effet plongé Pour la lumière arrange toi pour mieux diffuser ta lumière et surtout fais en sorte que la source principale soit plus haute ! « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Ok merci du conseil, j'ai utilisé deux soft box en 60*60 mais je peux les mettre plus hautes en effet.
Allez rien que pour toi en voilĂ d'autres alors.... 4 ![]() 5 ![]() 6 ![]() 7 ![]() 8 ![]() Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro Merci Grej
![]() Pas specialiste des portraits mais du coup je les prefere aux premières en terme de luminosité et ma preference va à la 4 et la 6! "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Je me disais aussi: 'tain, il a des petites jambes le gars! ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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