edit (photos croquis) 21 mars 2013: analyse sac pour nex

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Photos : 151

#1 Message Dim 24 Fév 2013 16:43

bonjour,

j'édite ce fil suite à une analyse plus approfondie de ce que je cherche pour loger un nex de façon discrète

edit: ce que je cherche:
parce que ce sac (dans l'ancien message je parlais d'un kata nimble 3 et c'est à cette question qu'on m'a répondu) me tente, cherchant un truc discret, pratique, qui n'ait pas l'air de forcément contenir un appareil photo, et ce volume me va très bien (sinon j'ai aussi de vrais sacs à dos, sac montagne karrimor et sac photo lowepro),

la suite et les choix sont aussi affaire de gout et d'exigences personnelles :wink:

edit: donc pas trop volumineux, ni trop voyant
amha il est indispensable d'aller voir la gamme kalahari (même si on ne choisira pas un kalahari) juste pour se faire une idée du volume de ce qu'on cherche, et en particulier de regarder les vidéos d'essai sur you-tube car les photos peuvent être trompeuses
j'en suis venu à définir approximativement les dimensions qui me plairaient: intérieur 20 à 24cm long x 17 à 20 hauteur x 10 à 15 épaisseur

le style ? 2 tendances s'opposent: matériaux modernes polyester, clip plastiques, etc ou look "savane nature" aspect coton, un peu de cuir etc

le budget: perso essayer de ne pas dépasser 100 euros (sauf un peu si tentation forte, et elle existe :mrgreen: )

ancien message (mais je continue la suite de l'edit dans un nouveau post) le thinktank retrospective 5 aurait été super mais son prix est le double du kata,
j'ai écarté aussi tous ceux qui n'ont pas de fermeture éclair sous le rabat, ainsi le tamrac rallye 4,
le lowepro passport semble partique, mais plus volumineux et possède 2 défauts recensés dans les discussions: des poches extérieures qui ne ferment pas et une étanchéité à la pluie très laxiste :mrgreen:
donc ce kata, quelqu'un le connait ?
Dernière édition par dewoolf le Jeu 21 Mars 2013 21:00, édité 5 fois.
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

chaca
Photos : 59

#2 Message Lun 25 Fév 2013 02:33

il a l'air assez grand non ?

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

dewoolf

#3 Message Jeu 14 Mars 2013 09:56

(chaca parlait avec moi d'un sac kata)

donc j'en suis lĂ :

lowepro: le passport est éliminé à cause des défauts cités dans le premier post, mais reconnaissons qu'il est grand (pour un nex) et pratique

gamme kalahari (look textile savane ou équivalent): le k21 est bien mais c'est amha le minimum en volume (intérieur 19x17x10): voir la vidéo et le rangement d'un stylo :wink:
le k31 est plutĂ´t grand et amha pas beau avec des clips plastique plutĂ´t incongrus avec ce style, fonctionellement il est sans doute bien
les k11 / 12 font trop cubiques
le k41 a une fermeture zip sur le dessus sans rabat pour l'étanchéité, donc niet
le k35 est amha limite grand (assez haut en particulier: 32x23x10 intérieur)
le k22 est grand et plutôt large (30x24x15 intérieur)
à noter que la numérotation des modèles a l'air un peu ésotérique (rien à voir avec les dimensions)
les prix kalahari sont raisonnables et la fabrication semble avoir une bonne réputation de solidité (au vu des commentaires sur le net): k21 60 à 80 euros, k22 80 euros, k35 80 euros

think tank rétrospective 5: la tentation :twisted: car un peu hors budget (130 euros) mais pile-poil à mon gout, look textile savane

kata nimble3: look matériau moderne, mais apparemment très bien conçu, dimensions généreuses (approx 25x21x15 les formes étant évolutives) 60 euros

edit de cet avis: domke f5xb (look savane) dimensions 25x15x10 intérieur, pas trop de petits rangements (? les photos ne sont pas toutes explicites), environ 100 euros ou plus, beaucoup d'avis positifs, d'aspect plutôt cubique et un peu petit, ne me tente pas trop mais j'ajouterai une meilleure photo de l'intérieur demain

billingham: plutôt très chers et volumineux même s'ils sont bien faits, hors jeu de ce fait

pas trop tenté par d'autres marques aperçues, telle que vanguard par exemple

donc je continue un peu de réfléchir entre un kalahari, le kata et le rétrospectve 5 ...
Dernière édition par dewoolf le Jeu 14 Mars 2013 22:42, édité 4 fois.
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

très petit prix

dewoolf

#4 Message Jeu 14 Mars 2013 15:29

et voici un petit remontage à partir de photos glanées sur le net et ajustées à peu près à la même échelle pour mieux se rendre compte
(le détourage a été vite fait et un peu à la hache)

edit: pour être plus complet il faudrait que je détaille les sacs mekko (f3 un peu trop grand, f803 limite grand aussi, et f10 = je ne l'ai vu qu'en noir ?) pour lesquels j'ai trouvé peu d'avis

edit vendredi 15 commentaire 4 mdh et photo:
le crumpler three million dollar home fait très sacoche reflex avec son zoom de kit, à éviter
le crumpler 4 mdh a bonne presse, est pas très large (22x20x12 intérieur) et n'a pas trop de rangements, son prix est raisonnable 52 euros,
les autres crumpler ne sont pas assez discrets à mon gout, mais je reconnais qu'ils peuvent convenir à un autre cahier des charges; quant aux mekko j'en ai déjà un très grand mais que j'utilise surtout comme rangement pour l'instant, acheté d'occasion sur ce forum, la qualité de fabrication est top 8-)
154051
#154051: Consulté 2529 fois
Exifs

très petit prix

dewoolf

#5 Message Dim 17 Mars 2013 12:17

edit: désolé, message annulé, le kalahari 41 n'a pas de rabat par-dessus sa fermeture éclair qui est sur le dessus: dommage et pas sélectionné pour moi :?

très petit prix

dewoolf

#6 Message Mar 19 Mars 2013 14:50

bonjour,

pour aider voici un croquis en 2D avec le tracé du volume intérieur (de face sans la dimension profondeur - ou épaisseur - du sac)
forcément un peu approximatif car tous ne semblent pas avoir été mesurés de la même façon; pour s'en convaincre il suffit de voir les dimensions intérieures et extérieures qui sont annoncées,
les prix sont encore plus approximatifs et juste là pour se faire une idée, car certains sont probablement annoncés comme import sans taxes, d'autres en promo, etc, bref on est sur le net :mrgreen: , pour certains sacs la plage de variation allait de 1 à 2,5 fois le prix le plus bas :zinzin:

il semblerait que les "jack pack" remplacent les "mdh" (million dollar home)

à noter aussi que mekko fait la même gamme que domke mais en moins cher et avec la même numérotation

le nimble3 est un peu plus grand que sur ce croquis mais de forme non rectangulaire

finalement on arrive à en trouver pour tous les gouts et tous les cahiers des charges; ici c'est un peu personnel, cf. premier post et je n'envisage pas d'y placer du matériel informatique
154538
#154538: Consulté 2478 fois
Exifs

très petit prix

dewoolf

#7 Message Jeu 21 Mars 2013 09:31

bonjour,

j'ai un peu progressé dans le tri, avec un ajout de critère esthétique: pas noir et qu'il ait l'air en matériau "naturel",
suivant les dimensions intérieures cela me donne:

national geographic 2344: 15 x 18 x 12 - 50 Ă  60 euros, attention le 2345 n'existe plus et le 2346 est bien plus grand
domke f5xb: 24 x 15 x 10 - 105 euros au mieux :? il existe un f5xc idem mais plus haut
think tank r5: 24 x 20 x 12 - 140 euros très fonctionnel (le mieux ?) mais quel prix ! :?
mekko f10: 25 x 22 x 11 - 60 euros mais je ne l'ai vu qu'en noir
national geographic 2346: 26 x 21 x 13 - 90 euros
kalahari k35: 31 x 20 x 11 - 80 euros
mekko f803: 31 x 23 x 8 (extensible) - 50 euros en promo

edit: le ng 2344 a un sérieux concurrent un peu plus fonctionnel: kalahari k21: 19 x 17 x 10 - 60 euros , dommage une petite faute de gout: avoir placé des clips plastique noir sur ce bel ensemble d'aspect traditionnel :?

voici un croquis de face proportionné avec un nex 6 et des photos
154784
#154784: Consulté 2438 fois
Exifs

très petit prix

dewoolf

#8 Message Jeu 21 Mars 2013 21:09

bonsoir,

ici pour faire remarquer qu'étant certain du tracé du nex6 en proportion avec les dimensions intérieures annoncées de ces deux sacs, et au vu des photos avec les réflex, on se dit que les mesures annoncées sont plutôt des indications "non contractuelles" :mrgreen:
mais tout va bien puisque d'après les photos un nex doit rentrer à l'aise 8-)

très petit prix

papabrandy
Photos : 508

#9 Message Jeu 21 Mars 2013 22:16

:surpris:
tu fais pas semblant toi

dewoolf

#10 Message Ven 22 Mars 2013 09:34

bonjour,

bon j'ai commandé le k21 chez la demoiselle qui a abandonné l'argentique; je vous raconterai tout ça avec des photos montrant un nex à côté :wink:

je fais pas semblant de quoi pastaga ?
au fait couleur pastaga coincé entre le rouge bordeaux et l'ambre cognac c'est pas frustrant ? :wink: (amha tu vas répondre non pas du tout :mdr: )

le beau temps est revenu, on peut mettre les batteries en charge :tof:

très petit prix

Revenir vers « Supports & Transport »