Bague adaptatrice NEX pour NIKON

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur

#1 Message Dim 24 Fév 2013 11:09

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je dispose d'un Nikon D70 et d'un Sony NEX-F3, j'ai acheter un Samyang 8mm f/3.5 Fisheye pour mon Nex et je voudrais l'utiliser sur le Nikon. Je ne sais pas ou trouver une bague adaptatrice pour ça, comment la trouver, quoi taper sur le net etc.. Je ne sais pas quel site est fiable ou non.. Alors si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissante :D Car j'ai peur d'acheter la bague inverse ou de me tromper de produit..

Merci d'avance !
Méla

Flash
Photos : 22

#2 Message Dim 24 Fév 2013 12:21

Du Nex vers un reflex (Nikon) je pense que tu vas avoir du mal à trouver.... à cause du tirage (distance qui sépare la lentille arrière de l'objectif du capteur) très court de la monture Nex.
C'est la raison pour laquelle on peut monter pratiquement n'importe quel objectif sur un Nex, mais l'inverse n'est pas vrai.
Le reflex a un tirage (beaucoup) plus long que celui du Nex, c'est pourqoui tu peux adapter un objectif conçu pour un Reflex sur le Nex en ajoutant une bague allonge (et adaptatrice des montures) pour au final retrouver sur le Nex le tirage requis par l'objectif.
A l'inverse, pour monter un objectif Nex sur le Reflex tu devrais avoir une bague avec un tirage "négatif", ton objectif Nex devrait renter dans la chambre du Reflex, ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas possible car il devrait approximativement être à la place du miroir.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Revenir vers « Spécial débutants »