Fotolia pour vendre vos photo

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur

#1 Message Lun 14 Nov 2005 19:12

Ca fait 1 ans que je suis dessus (et que le site est ouvert) et c'est vraiment un concept intéressant :on peut vendre des photos a quelques euro par photo mais c'est facile et gratuit a mettre en place :)
Jetez y un oeil par ce lien : http://www.fotolia.fr/partner/1075 , si vous vous inscrivez je serai votre parain ;)
Si vous avez un peu de temps et envie de vous faire connaitre et peut être faire un peu d'argent (un jour un gars m'a pris 50 photos pour faire un site internet : j'ai touché 250 euro ! )http://www.fotolia.fr/partner/1075

vanessa
Photos : 2

#2 Message Lun 14 Nov 2005 21:44

je ne trouve pas ça facile :roll: beaucoup d'explications ça part dans tous les sens :roll:

veteatoomaru

#3 Message Mar 15 Nov 2005 00:03

Si tu a des question tu peux les poser sur fotolia (ya un forum) mais sinon je peux t'expliquer le principe vite fait :)

Donc fotolia est une agence qui permet de vendre ou d'acheter des photos pour pas cher par rapport a guety-image par exemple.

Quand tu es photographe tu t'inscrit, tu va dans la section "mes photos" : la tu peu uploader des photo individuellement ou en groupe par simple glisser-déposer dans le page chargé.
Une fois les photos sur le site il faut fixé le prix de vente pour la vente usage web : 1 crédit par exemple (0.83 euro) et la dessu tu touche a peu pres 50 % : ce pourcentage dépend du nombre de photos que tu a "vendu" (tu peux en vendre a 0 crédit, tu est rémunéré par la pub qui est faite dans cette section ou les photos sont gratuites), l'usage print a meilleur résolution, tu le met un peut plus cher et la vente exclusive : la c'est 100 crédit minimu jusqu'a 2000 crédit si c'est une photos originale :) mais apres une vente exclusive tu peut plus la vendre...

Tu reste l'auteur de la photo dans tout les cas et tu peut toujours l'utiliser sur ton site, chez toi , tu ne peux plus en faire commerce (vendre une photo 300 crédit c'est quand même sympa ;) )

Apres il faut mettre les mot clef de la photo, un titre, une catégorie etc Puis enfin si il y a des personnes reconaissables sur la photo il faut leur faire signé une autorisation que tu scan et que tu upload quand tu termine de valider ces informations sur la photo.

Apres tu attend, tu attend et ils regardent tes photos et il te disent si cela leur convient ou pas. Pour vous donner une idée regarder ma galerie sur fotolia : http://www.fotolia.com/search.php?p=1075

C'est pour de la photos d'illustration donc des sujet simple et le top du top c'est de détourer ces photos : ca ils aiment bien :)

Ca parait compliqué mais ca vaut le coup de s'y intéresser : ca prend pas beaucoup de temps au bout de 5 photos déposer on a saisit le principe et je trouve le concept alléchant si on a des photos succeptible de les intéresser...

Bref c'est une bonne expérience, c'est gratuit, accessible et ca peut rapporté des $££$ pour s'acheter du matos (je me suis payer mon cailloux macro comme ca ) :lol:

veteatoomaru

#4 Message Mar 15 Nov 2005 00:05

Désespère pas vanessa : tu a de bons cliché qui peuvent les intéresser ;) si tu as des question,s pose les je suis ton parain j'y repondrai XD lol

vanessa
Photos : 2

#5 Message Mar 15 Nov 2005 09:11

ok je comprends le principe mais quand ils disent l'autorisation des personnes, si tu as pris des scènes de vie à l'étranger, comment peux tu demander les autorisations aux personnes?? par exemple ils veulent des photos de voyages j'en ai de hurghada j'ai des personnes typique du pays je ne peux pas les préseter car je n'ai pas leur autorisation c'est ça?

veteatoomaru

#6 Message Jeu 17 Nov 2005 19:13

Je me suis posé la même question, et normalement non tu ne peux pas ...

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »