compatibilté du minolta AF 2x teleconverter II APO
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fabco - Messages : 17267
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Helas Non, Il faut utiliser le convertissseur D ou sony
voir explication ci-dessous
http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php#tcs
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Dernière édition par Fangio le Mar 10 Juin 2008 18:26, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Dynax 7 - Messages : 740
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J'ai essayé aujourd'hui mon tout nouveau 70-200 G SSM avec et sans convertisseur 1.4 "Minolta AF 1.4 x TELE CONVERTER APO"
(5 contacts).
je précise que j'ai travaillé à 1600 ISO. Si la netteté et le piqué me semblent encore pas mal du tout avec le converter je constate une montée du bruit dans le style du célèbre effet moquette mais bien visible. Je n'ai pas ce problème sans le convertisseur.
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve aussi qu'il y a une sacrée différence de rendu entre 800 et 1600 ISO.
Les images ont été prises en tennis indoor, avec il est vrai une partie du fonds couleurs violet, ce qui n'est pas le plus évident.
(5 contacts).
je précise que j'ai travaillé à 1600 ISO. Si la netteté et le piqué me semblent encore pas mal du tout avec le converter je constate une montée du bruit dans le style du célèbre effet moquette mais bien visible. Je n'ai pas ce problème sans le convertisseur.
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve aussi qu'il y a une sacrée différence de rendu entre 800 et 1600 ISO.
Les images ont été prises en tennis indoor, avec il est vrai une partie du fonds couleurs violet, ce qui n'est pas le plus évident.
Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
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Dynax 7 - Messages : 740
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Voici un exemple : 1600 ISO, 70-200 + convertisseur 1.4 indiqué plus haut.
Je n'ai rien touché lors du dématricage. Dans photoshop j'ai affiché à taille réelle des pixels et pris un petit morceau qui fait 753 x 663 pixels pour une image de base qui fait 4272 x 2848 pixels. N'ai-je tout simplement voulu aller trop loin dans mon agrandissement ?
Je n'ai rien touché lors du dématricage. Dans photoshop j'ai affiché à taille réelle des pixels et pris un petit morceau qui fait 753 x 663 pixels pour une image de base qui fait 4272 x 2848 pixels. N'ai-je tout simplement voulu aller trop loin dans mon agrandissement ?
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Dynax 7 - Messages : 740
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Pour suivre une image avec le 70-200 sans convertisseur. Les pixels font 807 x 569
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Dynax 7 - Messages : 740
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Enfin, la même mais moins recadrée : 2482 x 3148 pixels.
Toujours pas d'intervention lors du dématricage pour essayer de réduire le bruit.
J'attends vos avis, conseils ! Je ne travaille d'ahbitude qu'en 200 iso...
Toujours pas d'intervention lors du dématricage pour essayer de réduire le bruit.
J'attends vos avis, conseils ! Je ne travaille d'ahbitude qu'en 200 iso...
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Dynax 7 - Messages : 740
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Et une toute dernière, de la même image, plus réaliste pour me rattrapper !
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AlphaDream - Messages : 11328
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Dynax7, tu as visiblement laissé la valeur par défaut (non nulle) d'ACR en ce qui concerne la réduction de bruit et l'accentuation, sinon il n'y aurait pas ce niveau d'artefacts. Ou alors ça vient de la compression du jpeg qui ne fait que 246ko pour une image plein format.
Pourrais-tu mettre à disposition le raw de la dernière image que je fasse quelques tests avec ? Tu peux l'uploader sur http://dl.free.fr, puis m'envoyer le lien par MP ou par mail si tu veux...
Pourrais-tu mettre à disposition le raw de la dernière image que je fasse quelques tests avec ? Tu peux l'uploader sur http://dl.free.fr, puis m'envoyer le lien par MP ou par mail si tu veux...
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Dynax 7 - Messages : 740
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Grand merci de la réponse. Je viens de regarder la position de RB ISO élevée. Elle est sur normal. Devais-je la mettre sur faible ou élevé ? Je dois dire que c'est la première fois que j'utilise l'A700 à 1600 ISO... Jusqu'à présent je n'avais pas été plus loin que 200.
J'ai fait hierun essai de dématricage avec ICR plutôt que Camera Raw et la réduction du bruit est nettement plus performante. J'ai imprimé une A4 un peu recadrée et c'est bon.
Je ne sais envoyé aucun image car je n'ai pas mes disques durs sous la main.
Mais tout cela m'interesse beaucoup dans l'immédiat car je retourne au tennis vendredi soir. En principe j'aurai la n° mondiale dans le viseur cette fois !
J'ai fait hierun essai de dématricage avec ICR plutôt que Camera Raw et la réduction du bruit est nettement plus performante. J'ai imprimé une A4 un peu recadrée et c'est bon.
Je ne sais envoyé aucun image car je n'ai pas mes disques durs sous la main.
Mais tout cela m'interesse beaucoup dans l'immédiat car je retourne au tennis vendredi soir. En principe j'aurai la n° mondiale dans le viseur cette fois !
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AlphaDream - Messages : 11328
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Si tu shootes en raw, je te déconseille la RB Iso élevée. Ton traitement de bruit, tu le feras toi-même en post-pro, selon la règle d'or : ne laisse jamais faire par le boîtier ce que tu peux faire toi-même. Tu le feras mieux car toi seul connais tes intentions photographiques.
Sinon j'ai un seul conseil à te donner : shoote le plus à droite possible. Ça risque de ne pas être simple sur les sujets en mouvement rapide car il vaut mieux privilégier la netteté et donc la vitesse d'obturation, mais si tu fais des photos au moment des pauses, au service ou tout autre moment "calme", surex de 0.7IL : tu les récupéreras sans problème grâce au raw et tu auras beaucoup moins de bruit sur tes images...
Sinon j'ai un seul conseil à te donner : shoote le plus à droite possible. Ça risque de ne pas être simple sur les sujets en mouvement rapide car il vaut mieux privilégier la netteté et donc la vitesse d'obturation, mais si tu fais des photos au moment des pauses, au service ou tout autre moment "calme", surex de 0.7IL : tu les récupéreras sans problème grâce au raw et tu auras beaucoup moins de bruit sur tes images...
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