Je me jette Ă l'eau. Partage de quelques photos afin d'avoir votre regard critique.
nombreuses sont mes erreurs genre cadrage, bras coupé, trop centré...mais vos commentaires me permettront de progresser à coup sûr. D'avance merci

![]() |
premier pas
la une sans plus
la deux j'aime beaucoup, peut être un peu trop sombre côté droit et j'aurais peut être laissé du ciel en haut. Même si je trouve le cadrage original et sympa. Le centrage ne me gêne pas la quatre j'aime bien, l'expression comme le traitement la cinq j'aime moins. Le modèle a une expression bien sympa mais je n'aime pas le traitement, pas assez contrasté ce n'est que mon avis ![]() Bonjour à toi,
Pour la une, klke fauteuil du fond me gêne trop La 2:j'aurai souhaité avoir plus de pissenlit. Pour la 3 et la quatre, j'aime beaucoup et en particulier la dernère pour aquelle je rajouterai un poil de luminosté peut etre. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Bonjour Kertitof
merci pour ce retour très constructif, le regard d'autrui permet la construction. je vous rejoins dans vos commentaires. Pour la première la position de la tête n'a nullement été imposée.Généralement mon gamin n'aime pas se faire photographier alors j'ai saisi l'instant qu'il m'a donné. Concernant la lumière, lumière naturelle, une grand baie vitrée laissant entrer toute la lumière dans cette pièce. Pour la photo pissenlit il s'est avéré que le pissenlit était à un endroit précis qui m'empêchait d'avoir plus de recul du fait du mur de la maison derrière moi, j'aurais bien aimé avoir plus de ciel au dessus mais je voulais éviter d'avoir une vue trop en dessous du nez. Pour la 3 je pense que je fus trop du visage et cela a modifié la géométrie naturelle du visage, ça fait un peu poisson. Pour la dernière j'ai essayé de jouer sur le contraste mais le résultat n'était pas probant, j'ai fait cela avec photofiltre.
bonjour, la 2 pour moi, mais dans le premier format de cadrage, un peu plus original...
peut etre un poil sombre à mon gout, mais ce coté obscur sur le visage me plait ( j'aime le clair obscur) Philensolo
matos : ibanez iceman 96, marshall jcm900...et alors? la photographie,c'est comme la musique, une histoire d'émotions... Bonjour à toi,
Quand je vois le format original du petit garçon au pissenlit, je me dis que cela devrait bien donner en format vertical??? "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Bonjour Cerise
merci pour cette piste, je vais l'exploiter. J'avais opter pour l'autre cadrage du fait de l'avant bras coupé. Photo prise sur le vif et donc impossibilité de reculer car mur. Comment gérez vous cet aspect 'membre coupé', dans quel cas peut on obtenir une lecture esthétique? gaffe au centrage........
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |