Conseil achat objectif
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Cyberpouet - Messages : 19
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- Localisation : Var
Hello Ă tous,
Je suis tout nouveau dans ce forum et après avoir écumé des dizaines de posts, j'ai besoin de conseils avisés.
J'ai commencé la photo avec du minolta argentique.
Puis quelques compacts sony (v1), bridges minolta (a2) et pana (fz50) et enfin un premier reflex numérique (canon 550d avec double kit).
mais voila après le vol de mon réflex il y a déjà un moment j'ai décidé de reprendre un reflex.
Pourquoi l'A65?
1. Parce que je fais un peu de vidéo avec et j'étais très limité avec l'af du 550 (j'ai regardé du côté du 650 mais il ne m'a pas convaincu).
2. Il me reste au fond d'un placard 2 vieux objectifs, un minolta 70-210 3.5-4.5 (pas le beercan) et un sigma 17-70 il me semble (je ne l'ai pas sous la main).
Bref je pense acheté l'A65 avec le sony 16-50 2.8 pour avoir une bonne base pour la photo et la vidéo mais au niveau du téléobjectif cela vaut il le coup d'investir dans un tamron 70-300 usd (le sony 70-300G est vraiment trop cher) ou le 70-210 fera t'il l'affaire?
Merci de vos conseils
Je suis tout nouveau dans ce forum et après avoir écumé des dizaines de posts, j'ai besoin de conseils avisés.
J'ai commencé la photo avec du minolta argentique.
Puis quelques compacts sony (v1), bridges minolta (a2) et pana (fz50) et enfin un premier reflex numérique (canon 550d avec double kit).
mais voila après le vol de mon réflex il y a déjà un moment j'ai décidé de reprendre un reflex.
Pourquoi l'A65?
1. Parce que je fais un peu de vidéo avec et j'étais très limité avec l'af du 550 (j'ai regardé du côté du 650 mais il ne m'a pas convaincu).
2. Il me reste au fond d'un placard 2 vieux objectifs, un minolta 70-210 3.5-4.5 (pas le beercan) et un sigma 17-70 il me semble (je ne l'ai pas sous la main).
Bref je pense acheté l'A65 avec le sony 16-50 2.8 pour avoir une bonne base pour la photo et la vidéo mais au niveau du téléobjectif cela vaut il le coup d'investir dans un tamron 70-300 usd (le sony 70-300G est vraiment trop cher) ou le 70-210 fera t'il l'affaire?
Merci de vos conseils
Rien pour le moment...
Sans hésitation, prends le Tamron 70-300 USD dès que tu auras le budget.
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alphatango - Messages : 5909
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- Inscription : 14 Mai 2012
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Pour la vidéo, un 70-210 ou 300 ça me paraît très très mal adapté, à moins d'usage particulier et pas peur des trépieds et des télécommandes.
Ce n'est que mon avis de tout petit amateur.
Déjà avec mon 18/135 c'est pas terrible, et la vidéo n'arrive absolument pas à la cheville de mon camescope que je pense réutiliser malgré la contrainte de jonglages reflex/cam/matériels et barda.
Ce n'est que mon avis de tout petit amateur.
Déjà avec mon 18/135 c'est pas terrible, et la vidéo n'arrive absolument pas à la cheville de mon camescope que je pense réutiliser malgré la contrainte de jonglages reflex/cam/matériels et barda.
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Pas d'avis quand Ă l'utilisation des objectifs en video, je n'en fais jamais.
Pour répondre vraiment à ta question sur le téléobjectif en photo, il faudrait déjà savoir quels genres de photos tu fais ou veux faire avec le téléobjectif, avec quelle fréquence (usage régulier ou rarement) et pour quel usage final (regarder sur écran? mettre sur le web? petits tirages papiers type 10x15? ou A4? ou A3 et plus...?
Pour répondre vraiment à ta question sur le téléobjectif en photo, il faudrait déjà savoir quels genres de photos tu fais ou veux faire avec le téléobjectif, avec quelle fréquence (usage régulier ou rarement) et pour quel usage final (regarder sur écran? mettre sur le web? petits tirages papiers type 10x15? ou A4? ou A3 et plus...?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pour enfoncer le clou, l'ergonomie et surtout la prise en main d'un reflex ne sont pas du tout adaptés à la vidéo.
Pour pallier, il faut absolument travailler sur pied. Et pas un pied léger !
Malgré la qualité des images offerte par le format, c'est plus adpaté aux souvenirs de plage, à bébé sur le pot, à l'étude ponctuel de mouvements...
Pour faire malgré tout des montages pro, il faut ajouter un certain nombre d'accessoires encombrants et coûteux. Et le montage de chaque séquence est obligatoire, vu qu'il est impossible de synchroniser le démarrage de l'enregistrement sur départ d'une action.
(Perso, je ne m'en sers ponctuellement que pour comparer les trajectoires de mes concurrents. Du coup, le Mpeg4, plus léger, me suffit amplement.)
Pour pallier, il faut absolument travailler sur pied. Et pas un pied léger !
Malgré la qualité des images offerte par le format, c'est plus adpaté aux souvenirs de plage, à bébé sur le pot, à l'étude ponctuel de mouvements...
Pour faire malgré tout des montages pro, il faut ajouter un certain nombre d'accessoires encombrants et coûteux. Et le montage de chaque séquence est obligatoire, vu qu'il est impossible de synchroniser le démarrage de l'enregistrement sur départ d'une action.
(Perso, je ne m'en sers ponctuellement que pour comparer les trajectoires de mes concurrents. Du coup, le Mpeg4, plus léger, me suffit amplement.)
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fabco - Messages : 17267
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- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Pour en revenir à l'ergonomie en vidéo, quand je vois les cameraman de FR3 par exemple, ils emploient un lourd trépied, rarement sur l'épaule.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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Cyberpouet - Messages : 19
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- Localisation : Var
alphatango a écrit :Pour la vidéo, un 70-210 ou 300 ça me paraît très très mal adapté, à moins d'usage particulier et pas peur des trépieds et des télécommandes.
Ce n'est que mon avis de tout petit amateur.
Déjà avec mon 18/135 c'est pas terrible, et la vidéo n'arrive absolument pas à la cheville de mon camescope que je pense réutiliser malgré la contrainte de jonglages reflex/cam/matériels et barda.
Pour la vidéo, ce n'est pas du pro, loin de la, juste des séquences de quelques secondes/minutes entre les prises de vue pour restituer l'ambiance.
Pour cela je privilègerais le 16-50.
Rien pour le moment...
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Cyberpouet - Messages : 19
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jr56 a écrit :Pas d'avis quand à l'utilisation des objectifs en video, je n'en fais jamais.
Pour répondre vraiment à ta question sur le téléobjectif en photo, il faudrait déjà savoir quels genres de photos tu fais ou veux faire avec le téléobjectif, avec quelle fréquence (usage régulier ou rarement) et pour quel usage final (regarder sur écran? mettre sur le web? petits tirages papiers type 10x15? ou A4? ou A3 et plus...?
Je voyage régulièrement donc çà s'oriente plus côté paysage / animaux / reportage.
Quand j'avais le 550d, c'était le 55-250 qui était le plus souvent vissé dessus.
L'usage final s'oriente à du tirage a4 maximum et divers diapo sur écran.
Rien pour le moment...
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Cyberpouet - Messages : 19
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Et vous en pensez quoi de mon vieux 70-210 3.5-4.5 en attendant d'investir dans le 70-300?
Rien pour le moment...
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Cyberpouet - Messages : 19
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- Localisation : Var
Bon, du coup je compte partir sur un 16-50 2.8 et soit un 70-300 usd neuf, soit un 70-300 G d'occasion...
On peut trouver quoi comme sites de matériel photo d'occasion?
On peut trouver quoi comme sites de matériel photo d'occasion?
Rien pour le moment...
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