Bonjour
Il y a aussi avec pied et rail de mise au point avec avance recul du boîtier (Objectif en MF bloqué).
Cordialement
[Apprentissage] Macro avec bagues... Ajout : N°2
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
m gomba a écrit :Bonjour
Il y a aussi avec pied et rail de mise au point avec avance recul du boîtier (Objectif en MF bloqué).
Cordialement
Je pense que c'est pratique mais j'avais regarder vite fait les prix, il faut vraiment s'en servir car c'est au moins une centaine d'euro...
Après un trépied c'est bien pour les fleurs mais pour du vivant un monopod c'est bien plus pratique.
Moi je fais, surement à tord, tout à main levé, je préfère la maniabilité....
pour ma part, la macro c'est toujours en manuel (et là le focus peaking du 77 est très appréciable).
Pour les gros rapports, le rail macro est un gros plus (aps sur les bestioles ultra nerveuses) : tu peux même jouer sur des sujets statiques au focus stacking (empilement de couches par logiciel), avec des MAP décalées pour avoir une netteté sur tout le sujet
Pour les gros rapports, le rail macro est un gros plus (aps sur les bestioles ultra nerveuses) : tu peux même jouer sur des sujets statiques au focus stacking (empilement de couches par logiciel), avec des MAP décalées pour avoir une netteté sur tout le sujet
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
geo a écrit :pour ma part, la macro c'est toujours en manuel (et là le focus peaking du 77 est très appréciable).
Je dévie légèrement du sujet: En focus stacking avec rail de mise au point le léger changement de perspective induit-il des soucis par rapport à différentes mises au point avec l'objectif?
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Apparemment ce serait plutôt l'inverse, le changement de map changeant le rapport de grossissement ça peut causer des soucis, alors qu'en avançant reculant ça irait mieux, j'ai fait des essais en changeant la map ça marche quand même pas trop mal je trouve, après tout dépend peut être aussi du rapport de grossissement...m gomba a écrit :Je dévie légèrement du sujet: En focus stacking avec rail de mise au point le léger changement de perspective induit-il des soucis par rapport à différentes mises au point avec l'objectif?

Pour en revenir au sujet, je trouve que l'ombre portée est un peu forte, tu utilisais un diffuseur? mais le résultat global semble bon en tout cas

Je trouve la macro de bestioles au trépied très contraignant pour ne pas dira autre chose, sauf certaines exceptions: stacking, proxy papillons et libellules à la longe focale (mais c'est plus de la macro

Avec un flash on peut se permettre de travailler facilement à main levée.
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
m gomba a écrit :Je dévie légèrement du sujet: En focus stacking avec rail de mise au point le léger changement de perspective induit-il des soucis par rapport à différentes mises au point avec l'objectif?
dévions un peu alors (si ca part trop en live, un modo pourra toujours scinder les messages dans un post à part)
de légers artefacts peuvent apparaitre, mais ca reste très minime : je ne me suis pas encore amusé pour voir s'il vaut mieux multiplier les prises de vue ou les limiter avec un profondeur de champ plus importante. (bon c'est loin d'être mon truc favori, je préfère le vivant que la nature morte). si besoin, je pourrais montrer ce que ça donne (pour Hyb, sur rail on est à rapport constant, mais en travaillant à fort rapport, en bougeant de 1cm entre la 1ere et la derière vue, il y a bien changement de perspective)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
m gomba a écrit :Je dévie légèrement du sujet: En focus stacking avec rail de mise au point le léger changement de perspective induit-il des soucis par rapport à différentes mises au point avec l'objectif?
Cordialement
Pas de grosse différence entre les deux pour des optiques de 90 et +, et une fois le montage effectué avec le logiciel aucune différence !
Sur sujet mobile/vivant le soucis sera plutĂ´t de le prendre sans avoir le moindre bouger de sa part

Donc steaking au 90/105mm sa va au 150/200mm c'est le top

en dessous, que se soit réglage de MAP ou Décalage il y aura forcément des différences bien que légère sur du 50mm, en dessous ce doit être difficile....
J'ai vu un rail JOBU à moins de 70€, faut que je retrouve le liens !
Tu as fermer Ă combien espritdesel ?
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »