Les coquilliers de jour, essai N&B

![]() |
N&B Saint-Malo
j'suis pas fan.
Trop sombre, et la compo ne m'inspire guere...désolé Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Eh bien, le N&B est Ă la mode aujourd'hui.
![]() Moi, j'aime bien, mais je suis pas objectif vu que ç a me rappelle les vacances. ![]() P'tit reproche quand même : je trouve dommage que la ligne d'horizon soir trop centré ; il aurait fallu soit cadrer plus haut, ou alors plus bas. Là , ça fait ni l'un, ni l'autre et du coup, trop centré... ![]()
Trop grisouille je trouve
![]() Mais essais de retravailler pour contraster plus. Doit y avoir quelquechose d'intéressant à tirer du noir et blanc des bateaux. (et j'ai la flemme de faire des phrases bien françaises ![]()
Merci Ă tous de vos commentaires.
Je n'était moi-même pas convaincu de cet extrait. Celui de Pir2 est mieux, c'est vrai. Mon problème est que c'est un extrait (le quart de la surface de l'image d'origine) , donc je perd pas mal en détails et possibilités de traitement. Et je suis comme Okapi, j'ai du mal avec la conversion N&B. On va s'entrainer et vous pourrir avec nos N&B approximatifs ![]()
c'est pas facile le n&b effectivement.
Je n'y arrive pas très bien non plus....trop sombre, trop clair, pas assez dense.....un vrai boulot ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
En possibilité de traitement ce sont les mêmes, après c'ets vrai que si c'est une image de 2.5 mg faut pas compter faire un A3+ Perso, j'aime bien Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |