Sony 300/2,8 SSM contre Minolta 300/2,8 HS
D'abord, je n'ai jamais eu la chance de tester ces deux objos
. Je ne pense pas qu'il doit y avoir beaucoup de différence, dans les deux cas on est en présence du top du top. Sans doute qu'un possesseur du 300mm SSM le trouvera meilleur ne serait-ce en rapport du pognon qu'il a mis dedans
.
bonnes images,
toine


bonnes images,
toine
Bah alors ear? C'est quoi ces balivernes?
Les 3 versions ne sont pas toutes identiques. Les 2 premières versions ont une formule optique inchangée (11 éléments en 9 groupes). Mais le 300 SSM a une formule optique plus moderne (13 éléments en 12 groupes) avec :
- un meilleur piqué à pleine ouverture
- une ouverture circulaire (contrairement aux versions précédentes)
- une MAP mini Ă 2m (contre 2.50m pour la version High Speed).
Marcus Karlsen a testé les 2 versions ici :
300/2.8 High Speed
300/2.8 SSM


Les 3 versions ne sont pas toutes identiques. Les 2 premières versions ont une formule optique inchangée (11 éléments en 9 groupes). Mais le 300 SSM a une formule optique plus moderne (13 éléments en 12 groupes) avec :
- un meilleur piqué à pleine ouverture
- une ouverture circulaire (contrairement aux versions précédentes)
- une MAP mini Ă 2m (contre 2.50m pour la version High Speed).
Marcus Karlsen a testé les 2 versions ici :
300/2.8 High Speed
300/2.8 SSM
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
J'ai testé les deux grâce à un forumeur confiant, je dirais que le Sony est plus adapté au numérique, il trouve sa map sur AF mieux en basse lumière aussi, par contre il tire pas mal sur la batterie.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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En complément à ce qui a été dit, voici les conclusions de dyxum sur le KM ssm:
L'objectif vient dans une grande caisse en métal, avec une serrure et une clef. Il y a une courroie, un capot en fibre de carbone, un filtre interne clair (UV), et un chapeau avant en cuir d'objectif (plus le bouchon arrière en plastique standard).
L'objectif est assez lourd à manipuler et un trépied est recommandé, mais il est possible de le manipuler à main levée sans trop de difficulté. La qualité d'image est excellente, avec un bokeh très doux. L'AF est très précis, tranquille (plus tranquille que les 70-200 f/2.8 SSM), et rapide (mais pas aussi rapide que les 70-200 f/2.8 SSM). Les TC APO fonctionnent vraiment bien avec cet objectif, sans la dégradation apparente d'image. Pour résumer : Simplement un des meilleurs objectifs de 300 mm.
L'objectif vient dans une grande caisse en métal, avec une serrure et une clef. Il y a une courroie, un capot en fibre de carbone, un filtre interne clair (UV), et un chapeau avant en cuir d'objectif (plus le bouchon arrière en plastique standard).
L'objectif est assez lourd à manipuler et un trépied est recommandé, mais il est possible de le manipuler à main levée sans trop de difficulté. La qualité d'image est excellente, avec un bokeh très doux. L'AF est très précis, tranquille (plus tranquille que les 70-200 f/2.8 SSM), et rapide (mais pas aussi rapide que les 70-200 f/2.8 SSM). Les TC APO fonctionnent vraiment bien avec cet objectif, sans la dégradation apparente d'image. Pour résumer : Simplement un des meilleurs objectifs de 300 mm.
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Là je mets un bémol sur cette qualification, en conditions similaires, j'ai essayé les deux dans la condition pour un F2,8, soit en basse lumière, le zoom et le 300, pas de discussion possible, le 300 trouve sa cible nettement plus vite, en plein soleil il y a peut-être une différence dans l'autre sens, mais en cette saison, je penche plus du côté 300. 

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L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
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Michio Oshino
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Okapi a écrit :..le 300 trouve sa cible nettement plus vite..
..que le 70-200 ssm

Benoit CK: le sony 300 ssm neuf est bien trop cher, beaucoup plus cher que le même cailloux chez canon par exemple (pour le même prix t'as un 5D dans ta besace!!). Sony aura intérêt à réviser ses prix à la baisse après la sortie du 900. Sinon il reste l'occas., et là c'est le désert

Je ne crois pas me tromper en disant qu'il est bien moins fréquent que le 600/4
*Le "Trois cent deux huit" non HS ? pour moi ça tourne aux alentour de 1500/1600€
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
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firebird a écrit :Okapi a écrit :..le 300 trouve sa cible nettement plus vite..
..que le 70-200 ssmJe sais pas si ton essai s'est fait avec le A700 mais franchement ça doit être une ferrarie ce truc!
Oui, essai fait au A700, et c'est vraiment une Ferrari, vitesse comparable Ă mon vieux 28-135 qui est un de mes objos les plus rapides avec son AF en IF d'un quart de tour, le couple en moins, c'est un vrai plaisir Ă utiliser.

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Panito a écrit :Bah alors ear? C'est quoi ces balivernes?![]()
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Marcus Karlsen a testé les 2 versions ici :
300/2.8 High Speed
300/2.8 SSM
et il l'a payé 3100 USD

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