[Yvelines] Sortie au Vésinet le 20 septembre

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 12

#1 Message Mar 26 Juin 2012 17:26

Bonjour Ă  tou(te)s,

Je suis un nouveau membre du forum (présentation ici).

J'aimerais organiser une sortie photo dans les NE des Yvelines histoire de rencontrer d'autres membres du forum, différentes visions de la photo, techniques, intérêts, ...

Quels lieux s'y prĂŞteraient Ă  votre avis ?
- J'habite le Vésinet, donc parcs, étangs, ponts, ... y sont légions.
- Saint-Germain-en-Laye et son parc ne sont pas loin.
- L'île des Impressionnistes à Chatou.
- ou pourquoi pas aller plus loin dans les Yvelines ... mais Ă  vous de me dire ce qui vaut la peine.

Pourquoi pas dimanche prochain (1er juillet) ou le weekend suivant (7 et 8 juillet).

Qui serait partant et pour oĂą ?

EDIT : rendez-vous le jeudi 20 septembre au lac des Ibis du Vésinet sur le pont d'accès à l'île. Heure à définir (16h, 17h ?).
Dernière édition par Ophrys le Jeu 13 Sep 2012 14:49, édité 6 fois.
A65V | Tamron 17-50 mm f/2.8 | Tamron 70-300 mm f/4-5.6 Di USD

jr56
Photos : 369

#2 Message Mar 26 Juin 2012 18:03

Bienvenue d'abord puisque je n'ai pas répondu dans ton post de présentation.

Bon, je suis plutot tout dans le sud de Yvelines, et tu viens de rater voici 15j le BBQ annuel de ear_78 à St Arnoult en Yvelines, l'une des rencontres annuelles les plus prisées du forum! (m'gomba était là en presque voisin, mais ausi des orléanais, parisiens... et aussi quelques nordistes et belges qui ont fait l'AR rien que pour la journée. Rendez-vous dans un an pour le suivant :wink:

En attendant, j'aurai bien fait un saut au nord du département, mais pas certain d'être disponible le WE prochain, des amis bordelais qui devraient venir pour le WE, et le suivant je suis sans doute pour quelques jours en Bretagne. Sinon St Germain ou Chatou m'auraient intéressé.

C'est vrai qu'en Ile de France, la période des vacances est plutot celle où les rencontres se font plus rares, par contre les déplacements en province des franciliens en vacances favorisent des rencontre en province voire à l'étranger même lointain (depuis que je suis sur le forum, ce sont souvent des forumeurs qui m'ont permis une journée de découverte d'un endroit où je séjournais, y compris une fois en Espagne! Ayant des attaches familiales en Guadeloupe, j'avais un été provoqué une rencontre là-bas; on a plusieurs réunionnais ou quebécois notamment sur le forum... et je ne parle bien sur pas des innombrables suisses et belges ).

Mais n'hesites pas à proposer, tout le monde ne part pas en vacances en même temps! Je n'ai pas souvenance de sorties forum autour du Vésinet, notamment dans les endroits que tu proposes. Cela devrait donc en intéresser plus d'un.

Parmi les "classiques" du forum en Ile de France (moitié Ouest):
Au Nord de chez toi, il y a plusieurs forumeurs adeptes de photos des superbes paysages du Vexin.

Près de chez moi, ceux qui veulent tenter la photo d'animaux à poil ou à plume sans vouloir faire de l'approche en rampant dans les broussailles ou des heures d'affut sur un lieu de passage du gibier apprécient les sorties dans deux réserves animalières, l'Espace Rambouillet, dans la forêt entre Rambouillet et Clairefontaine, ou le chateau de Sauvage un peu plus loin au sud ouest de Rambouillet.
On fait deux à trois sorties annuelles à l'espace Rambouillet, la dernière en date à l'automne dernier pour une soirée "brâme du cerf".

Bien sur pas mal de sorties dans Paris ou la proche région parisienne (il y a des habitués du parc de Sceaux ou de Vincennes au petit matin).

La plupart du temps, c'est un forumeur qui indique spontanément qu'il ira ici ou là et demande si d'autres veulent se joindre à lui. Tu es donc dans la bonne démarche pour susciter des sorties, sachant qu'il ne faut pas se décourager quand personne n'est libre/intéressé à la ou aux dates que tu proposes :wink:

Pour finir, on fait aussi 2 à 4 dîners annuels en proche banlieue. A une époque c'était plutot dans Versailles, depuis 2 ans on s'est déplacé du coté du Plessis Robinson/Sceaux. Occasion convivale d'échanger sur la photo, d'essayer le matériel des autres, obtenir des conseils sur un nouveau genre de photo qu'on veut aborder, de montrer des tirages ou d'admirer ceux de autres (ou tout simplement de passer une soirée toujours sympa!). A coté d'amateurs y compris débutants, il y a aussi des photographes professionnels, dont Sophie, l'organisatrice et ear_78, et certains viennent parfois de loin comme M'gomba déjà cité ou Slipsale, l'administrateur du forum depuis la lointaine extrémité Nord de l'Ile de France.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Ophrys
Photos : 12

#3 Message Ven 29 Juin 2012 00:20

Merci pour ta bienvenue !

Dommage pour le BBQ annuel ... ça sera pour l'année prochaine :)

Grâce à ta réponse je cerne un peu mieux comment ça marche. Tant pis si ce n'est pas ce weekend ou le suivant. Mais comme je serai là une bonne partie de l'été, j'espère que l'occasion se présentera. Les rencontres dont tu parles ont l'air vraiment sympas.

Le coin a l'air de regorger de lieux que je ne connais pas forcément ... je suis curieux de voir ça.

Merci pour tous tes conseils. Je ne me décourage pas ;) Ça sera cette fois ou la suivante. Je garde un oeil sur cette section du forum, pour proposer ou suivre.

A très bientôt j'espère !
A65V | Tamron 17-50 mm f/2.8 | Tamron 70-300 mm f/4-5.6 Di USD

Emmanuel_Briot

#4 Message Sam 07 Juil 2012 18:50

Bonjour,

Je suis à côté de Versailles et je suis disponible pour des sorties dans les Yvelines entres autres.

Si tu as envie d'un endroit précis, je suis dispo pour un shooting.
Je m'adapte pour le lieu, ne connaissant pas assez les endroits pour donner un avis précis, je me ferais un plaisir de les découvrir.

A bientĂ´t

padynax

#5 Message Mer 08 Août 2012 00:58

Bonjour,

Je suis à côté de Versailles aussi et je trouve qu'une sortie au Vésinet pourrait être intéressante pour étrenner (voire étalonner) le Samyang 14mm que je viens de recevoir (hier soir à 21h).
Je suis dans le coin jusqu'au 13 août... si d'autres sont intéressés, on se contacte par mp en vue d'une sortie ce week-end?

A bientĂ´t
A6000 (AF HS) + Samyang 14mm 2.8 + Samyang 85mm 1.4 | A68 + Tamron 17-50 2.8 + Sigma 70-300 4-5.6 APO + flash 3600HSD + intervallomètre | RX100
en retraite: Dynax 5 + M 24-85 3.5-4.5 + bonnette + Tokina 28-70 2.8-4.5 | flashs Metz 32MZ3 (x2) ; vendu : A550

jr56

#6 Message Mer 08 Août 2012 12:56

Ben, vaut mieux l'organiser ici plutôt qu'en MP si vous voulez plus de paticipants éventuellement :wink: (quoiqu'avec les vacances... mais il peut y avoir des provinciaux en région parisienne justement)

Pour ma part, je suivrai le sujet pour voir si je pourrai me joindre Ă  vous (selon contraintes familiales).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

Emmanuel_Briot

#7 Message Mer 08 Août 2012 13:13

:tropnul:
Dernière édition par Emmanuel_Briot le Mer 08 Août 2012 17:50, édité 1 fois.

jr56

#8 Message Mer 08 Août 2012 13:34

Facebook :stop: :mrgreen:

A quoi sert le forum si on renvoie sur facebook? :lol:

Emmanuel_Briot

#9 Message Mer 08 Août 2012 15:13

Dernière édition par Emmanuel_Briot le Mer 08 Août 2012 17:50, édité 1 fois.

Oli_
Photos : 341
/

#10 Message Mer 08 Août 2012 15:17

Parce que sur Facebook tout le monde dit que les photos de l'autre sont magnifiques.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d' interactivité sur aDxD... D'ailleurs le forum va bientôt fermer

EGr
Photos : 592

#11 Message Mer 08 Août 2012 15:31

Emmanuel_Briot a écrit :Parce que dans ce groupe privé, tout le monde finit par se connaitre
Alors que sur alphadxd, de nouveaux photographes s'inscrivent tous les jours, et apprécient de pouvoir se joindre à un groupe ouvert sans plus de formalité, pour mieux intégrer une communauté qui les intéresse, :idea:
Emmanuel_Briot a écrit :Parce que dans ce groupe, on ne parle pas "marque" mais photographie.
alors que sur alphadxd, on parle des deux :)
Emmanuel_Briot a écrit :Parce que sur facebook, il y a une interactivité que tu ne trouves pas sur les forums (tablette, ordi, portable etc...) et les gens sont au courant rapidement
OĂą est l'urgence dans l'organisation d'une sortie photo ?
Stop au 100% speed. Vivons avant de mourir ! :)
Emmanuel_Briot a écrit :Parce que ma page Facebook ne parle pas de moi mais de photo et mon groupe ne contient que des membres admis, concerne un thème particulier avec une géolocalisation.
Ce qui fait qu'un alphadxdien marseillais en goguette à Paris ne saura pas qu'une sortie aurait pu l'intéresser à 10mn de RER... :(

Facebook est certainement un bel outil s'il est bien utilisé, aucun souci avec ça, mais, sans opposer les médias les uns aux autres, le fait est que pour ce qui est de l'organisation de sorties photo, le forum (en général) a lui aussi fait ses preuves de longue date. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

romanoel
Photos : 115

#12 Message Mer 08 Août 2012 16:11

Mais qu'est ce que ça peut vous faire ce groupe Facebook.
On dirait des ayatollahs du forum la.... Elle est ou votre ouverture à juger et critiquer cette démarche personnelle d'un groupe Facebook.???

Par contre, si du recrutement pour ces sorties se fait sur dxd, alors il serait bien que tous les détails de ces sorties soient donnés sur le forum.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

EGr

#13 Message Mer 08 Août 2012 16:17

romanoel a écrit :Mais qu'est ce que ça peut vous faire ce groupe Facebook.
On dirait des ayatollahs du forum la....
:shock: :lol:
Ah mais moi, ça ne me fait rien, ce groupe FB (ou un autre)... j'ai juste trouvé amusant (et utile) de répondre point par point à ce qui semblait une liste d'avantages incontournables à Emmanuel_Briot, et qui n'en sont pas à mes yeux, c'est tout. :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Karbon70
Photos : 702
/

#14 Message Mer 08 Août 2012 16:24

Oui, il est juste très affirmatif avec ses Parce que, aucune meilleure alternative ne semble possible :nonnon: , le Meilleur des mondes.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Emmanuel_Briot

#15 Message Mer 08 Août 2012 16:59

Dernière édition par Emmanuel_Briot le Mer 08 Août 2012 17:52, édité 1 fois.

EGr

#16 Message Mer 08 Août 2012 17:45

Emmanuel_Briot a écrit :Ecoutez, chacun fait ce qu'il veut, à la base, je ne me suis mélé de rien, si ce n'est qu'un animateur à commencer à mettre le feu aux poudres.
Le feu aux poudres, rien que ça ? :) Tu ne crois pas que tu sur-interprète les intentions de Jr56, là ? :ange:
:zen:
Son carton rouge, c'est pour le clin d'oeil, parce qu'il n'est pas plus "réseaux sociaux" que moi... mais qu'en même temps, alphadxd est un réseau social, dédié et ouvert, avec tout ce que cela comporte... :)
Emmanuel_Briot a écrit :On est une vingtaine de membres et jamais il n'y a eu de telles réactions. Ce n'est pas du pro ou du anti forum, c'est une autre démarche avec les arguments que j'ai cité.
Aucun souci là-dessus. Maintenant saches quand même qu'on est amenés à surveiller aussi ce genre d'initiatives sur le forum, parce qu'on ne contrôle pas ce qu'il se passe ensuite dans ces groupes, et qu'on peut avoir des publics jeunes parmi nos membres. Donc bon, on essaie de faire en sorte que les liens vers l'extérieur ne partent pas vers n'importe quoi.
Personnellement, je n'ai pas de profil FB, et quand je clique sur ton lien, je trouve juste une porte close, sans aucune explication.
Ce contenu est actuellement indisponible
La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page.
Donc bon, dont acte.

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »