le titre est clair, j'ai des saleté à l'interieur de mon 50, comment y sont elles arrivée ?? et surtout comment m'en debarrasser ..
c'est franchement le genre de truc qui me fou en rogne ...

![]() |
de la poussiere dans mon 50 1.8 ...
salut,
le titre est clair, j'ai des saleté à l'interieur de mon 50, comment y sont elles arrivée ?? et surtout comment m'en debarrasser .. c'est franchement le genre de truc qui me fou en rogne ... ![]() A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING Mon petit chez moi Bonjour,
trop fort, j'allais ouvrir un sujet identique dans l'aprem! J'ai vu ça ce matin en nettoyant mon 50 ! des poussières dans le bloc optique !! Je suis tombé sur ce site qui montre le démontage de l'objo mais la partie optique reste solidaire ![]() http://www.philtronic.fr/?p=2380 Ayant démonté mes 50 argentique plusieurs fois sans grande difficulté j'avais espoir qu'il en soit de même .... Si quelqu'un a deja fait l'opération je suis intéressé!
si tu t'y colle une petite reviews serais la bienvenue.
j'ai commencé à tenté le demontage mais je me suis vite stopé. aprés avoir retiré les 4 vis à l'arriere, l'ensemble se souleve mais la j'ai peur de ne pas savoir retirer et/ou remettre la commande du diaphragme ... à voir mais elle sont mal placé ... je ferais des test demains, pour cet aprem j'ai d'autres priorité .... A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING Mon petit chez moi Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |