Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir si lorsqu'on utilise des flashes cobra compatibles avec l'alpha 230 (ou équivalent) tels que les Sony, ou même les Metz Mecablitz, ou encore le Sigma EF-610...il est possible de bénéficier, avec ces flashes, des modes flash dont dispose le flash de base (par exemple, synchronisation second rideau...).
Concernant le mode sans-fil, je suppose que selon la gamme de prix du flash, il est (ou pas) disponible...d'ailleurs, question subsidiaire, ça m'intrigue ce mode "sans-fil"...ça marche comment ? Par synchro lumineuse via les éclairs ? Par synchro infra-rouge ?
Voilà merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Compatibilité Alpha 230 + Flash cobra
Pas d'exprience avec des flash "étrangers" à la marque.
Pour le reste, tu te fais des noeuds au cerveau. Avec les flash cobra Sony ou ancien Minolta (sauf peut-être le F20 Sony que je ne connais pas), tu as exactement toutes les fonctions du flash intégré.
Sur les filés de sport en intérieur, j'utilise la synchro arrière de l'obturateur (second rideau) pour déclencher mon 5600 HS-D afin d'avoir la trainée floue derrière le mobile.
Pour le "sans fil", le codage du dialogue et de la commande du (ou des) flash(s) distant(s) se fait par la modulation de l'éclair émis par le flash intégré (qui sert alors de "porteuse").
Pour le reste, tu te fais des noeuds au cerveau. Avec les flash cobra Sony ou ancien Minolta (sauf peut-être le F20 Sony que je ne connais pas), tu as exactement toutes les fonctions du flash intégré.
Sur les filés de sport en intérieur, j'utilise la synchro arrière de l'obturateur (second rideau) pour déclencher mon 5600 HS-D afin d'avoir la trainée floue derrière le mobile.
Pour le "sans fil", le codage du dialogue et de la commande du (ou des) flash(s) distant(s) se fait par la modulation de l'éclair émis par le flash intégré (qui sert alors de "porteuse").
Revenir vers « Spécial débutants »