Vente de photos : album musique

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 18

#1 Message Ven 10 Fév 2012 02:48

Bonjour,

Je me suis proposé à une petite boîte de prod. musicale de prendre des photos studi/backstage de ses artistes. Au départ j'ai proposé de leur laisser l'utilisation gratuite sur les sites facebook des artistes, en contrepartie de pouvoir les utiliser de mon côté sur mon site personnel+facebook...

Mais finalement, le courant passe extrĂŞmement bien avec le chanteur, qui adore les photos, les producteurs aussi, et ils semblent envisager de les utiliser en pochette d'album ou de single, flyers, affiche concert... C'est flatteur mais du coup plus d'utilisation des photos sur mon site tant que l'album/flyer/etc. n'est pas sorti...

Je n'ai aucun statut professionnel de photographe, j'aurais aimé des conseils ou des partage d'expériences similaires, afin de ne pas "me faire avoir" par un contrat peu à mon avantage, par exemple.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

ThP
Photos : 8

#2 Message Ven 10 Fév 2012 12:44

Je ne peux que te conseiller ce livre: Vendre ses photos par Joelle Verbrugge

Tu y trouveras tous les statuts et enjeux juridiques, ainsi que les tolérences (revenu exceptionnel...)
Egalement les modalités de cessions de droits pour formaliser la transaction.

De quoi, je pense, te permettre de répondre favorablement et légalement à cette bien sympathique sollicitation.

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »