yo !
samedi prochain je vais aller voir mon frangin en concert.
J'aimerai lui ramebner quelques cliches memorables de ce grand jour.
Quels conseils pouvez vous me donner
merci !!
photos de concert
-
-BEN- - Messages : 1580
- Photos : 102
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
bien cadrer
chopper le bons moments, jouer avec l’éclairage...
2.8 et 800/1600 iso , j'aime bien ĂŞtre en mode M, mais en A c'est plus simple , sinon c'est de la photo classique niveau technique

2.8 et 800/1600 iso , j'aime bien ĂŞtre en mode M, mais en A c'est plus simple , sinon c'est de la photo classique niveau technique
-
-BEN- - Messages : 1580
- Photos : 102
ok a essayer 

En plein apprentissage et j'adore ça
Prends ton minolta 50 1.4 et ton tamy 17/50 2.8. Si tu as un flash externe tu peux aussi le prendre et le déporter et y mettre un atténuateur (je sais plus comment ca s'appelle) pour déboucher les visages. Tu peux aussi shooter en RAW pour pouvoir retravailler après et éventuellement zapper la gestion de bruit intégrée au boitier et la retravailler après avec un logiciel.
Comme le dis yann-zzr le M c'est cool. Comme ca tu peux jouer sur ton ouverture et ta vitesse en meme temps. 800 iso le bruit est bien géré mais plus visible (lissage) a partir de 1600 iso (attention, je parle pour un alpha 55, je ne sais pas ce que ca vaut sur ton modèle
)
Je ne sais pas quel genre de musique joue ton frere mais pour des photos de concert plutot rock / hard Rock et atmosphosphère lumineuse très sombre avec changements fréquents de couleur, je trouve que le flash est un plus pour déboucher les visages. Tu risques d'avoir une silhouette plutot qu'un visage net. Par contre, oublie le flash intégré...
En espérant que ca t'aide
yann-zzr a écrit :bien cadrerchopper le bons moments, jouer avec l’éclairage...
Comme le dis yann-zzr le M c'est cool. Comme ca tu peux jouer sur ton ouverture et ta vitesse en meme temps. 800 iso le bruit est bien géré mais plus visible (lissage) a partir de 1600 iso (attention, je parle pour un alpha 55, je ne sais pas ce que ca vaut sur ton modèle

Je ne sais pas quel genre de musique joue ton frere mais pour des photos de concert plutot rock / hard Rock et atmosphosphère lumineuse très sombre avec changements fréquents de couleur, je trouve que le flash est un plus pour déboucher les visages. Tu risques d'avoir une silhouette plutot qu'un visage net. Par contre, oublie le flash intégré...

Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD
-
ceslawas - Messages : 636
- Photos : 43
maxhcp a écrit :Prends ton minolta 50 1.4 et ton tamy 17/50 2.8. Si tu as un flash externe tu peux aussi le prendre et le déporter et y mettre un atténuateur (je sais plus comment ca s'appelle) pour déboucher les visages. Tu peux aussi shooter en RAW pour pouvoir retravailler après et éventuellement zapper la gestion de bruit intégrée au boitier et la retravailler après avec un logiciel.yann-zzr a écrit :bien cadrerchopper le bons moments, jouer avec l’éclairage...
Comme le dis yann-zzr le M c'est cool. Comme ca tu peux jouer sur ton ouverture et ta vitesse en meme temps. 800 iso le bruit est bien géré mais plus visible (lissage) a partir de 1600 iso (attention, je parle pour un alpha 55, je ne sais pas ce que ca vaut sur ton modèle)
En intérieur ou à l'air libre ?
Attention, il n'est pas toujours autorisé .... le flash !!!!
J'ai fait quelques spectacles de danse en indoor et c'était toujours sans flash ....
Sinon,

Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
pour avoir faire un concert hier soir, perso c'est 70 200 F2.8 de rigueur 1600 iso mini, pour avoir une vitesse suffisante pour saisir les expressions./
ce que j'ai trouvé complexe c'est que beaucoup d'éléments "polus" le décor, il faut donc s'en servir dans ces cadrages (pupitres /. micro / amplis etc), pour donner du sens aux images.
ce que j'ai trouvé complexe c'est que beaucoup d'éléments "polus" le décor, il faut donc s'en servir dans ces cadrages (pupitres /. micro / amplis etc), pour donner du sens aux images.
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
-
ceslawas - Messages : 636
- Photos : 43
J'oubliais... Il y a un très intéressant fil d'Aguares qui traite de ce sujet !
A parcourir absolument : viewtopic.php?f=39&t=50152&hilit=concert
A parcourir absolument : viewtopic.php?f=39&t=50152&hilit=concert
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
Revenir vers « Spécial débutants »