objectif pour photo de groupe
Bonjour,
D'avance excusé moi si la question a était moulte fois posé
Donc pour mon a55 que j'es acheté avec le kit 2 cailloux 18-55 et 55-200 il me faudrai maintenant un autre qui permettrai de faire des photos de groupe (mariage)
Ainsi qu'un flash cobra qui va bien avec se boitier pour un débutant
Je précise que je suis totalement newbies dans se domaine et que pour le budget je ne sais pas trop s'est suivant vaux conseils
Merci
D'avance excusé moi si la question a était moulte fois posé
Donc pour mon a55 que j'es acheté avec le kit 2 cailloux 18-55 et 55-200 il me faudrai maintenant un autre qui permettrai de faire des photos de groupe (mariage)
Ainsi qu'un flash cobra qui va bien avec se boitier pour un débutant
Je précise que je suis totalement newbies dans se domaine et que pour le budget je ne sais pas trop s'est suivant vaux conseils
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Alpha 55. Kit 18-55 et 55-200
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EGr - Messages : 31215
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En quoi le 18/55 ne te convient pas pour des photos de groupe ? Fermé à f/8 à peu près, il doit te donner un résultat correct et assez de recul, non ?
Pour le flash, quel budget ?
- 100€ et moins, Minolta 3600hsd, 100% compatible.
- au-delà , du moins cher au plus richement doté, Sony hvl42, hvl43, hvl58.
D'autres te conseilleront également les flash Metz.
Pour le flash, quel budget ?
- 100€ et moins, Minolta 3600hsd, 100% compatible.
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Merci pour ta reponse rapide Egr
Bien y'a pas possibilité de photographier un groupe de personne on étant près pour bien capter les détails ?????
Pour le flash minolta 3600 il pourra exploiter toutes les fonction de mon boitier automatiquement ???
Merci
Bien y'a pas possibilité de photographier un groupe de personne on étant près pour bien capter les détails ?????
Pour le flash minolta 3600 il pourra exploiter toutes les fonction de mon boitier automatiquement ???
Merci
Alpha 55. Kit 18-55 et 55-200
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papyrazzi - Messages : 7852
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Tout dépend de la quantité de personnes dans le groupe : plus il y en a, plus il faudra s'écarter et plus les détails seront petits (donc de moins en moins visibles).
Oui, EGr t'a cité, en Minolta ou Sony, les flash qui seront entièrement compatibles avec ton boîtier. Il y a également le 5600 HSD.
Les Metz en monture Sony, s'ils sont effectivement compatibles, n'exploitent pas toutes les fonctions (ADI, par exemple). Le Metz 34 (remplacé par le 36) n'exploite rien; sa seule compatibilité est de se monter sur le boîtier.
Oui, EGr t'a cité, en Minolta ou Sony, les flash qui seront entièrement compatibles avec ton boîtier. Il y a également le 5600 HSD.
Les Metz en monture Sony, s'ils sont effectivement compatibles, n'exploitent pas toutes les fonctions (ADI, par exemple). Le Metz 34 (remplacé par le 36) n'exploite rien; sa seule compatibilité est de se monter sur le boîtier.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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EGr - Messages : 31215
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Dans ce cas, ton problème n'est pas un problème d'optique, mais un problème de capteur... il te faudrait plus que ton 16Mp pour pouvoir mieux détailler tes sujets. A f/8, ton 18/55 est très probablement suffisant pour exploiter ton capteur.cafritou a écrit :Bien y'a pas possibilité de photographier un groupe de personne on étant près pour bien capter les détails ?????
Après, tu peux viser plus haut, avec un capteur 24x36 et un CZ24/70 par exemple, ou un CZ24/2, ou... c'est sur... tu pourras aller plus loin dans la revue de détail sur une photo d'ensemble, mais ça n'est pas le même budget.
Dis-nous que tu veux remplacer ton 18/55 pour mieux, et on va te faire des propositions orientées pour tel ou tel usage, mais pour de la photo de groupe, je ne vois pas où est le problème avec ce que tu as.

C'est à peu près ce que veut dire "100% compatible".cafritou a écrit :Pour le flash minolta 3600 il pourra exploiter toutes les fonction de mon boitier automatiquement ???

Les hvl42/43 offriront une meilleure qualité de lumière. Le hvl58 aussi, mais y ajoutera une plus grande puissance et une meilleur homogénéité dans sa couverture.
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papillllon - Messages : 2642
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cafritou a écrit :y'a pas possibilité de photographier un groupe de personne on étant près pour bien capter les détails ?????
i
Si t'es trop près c'est plus une photo de groupe…
Pour bien capter les détails, un bon piqué et un tirage assez grand.
Ou des photos de détail, tout simplement mais je me répète, c'est plus une photo de groupe.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
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EGr - Messages : 31215
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A ce stade, c'est le ballon captif et le moyen format haute résolution...papyrazzi a écrit :Tout dépend de la quantité de personnes dans le groupe : plus il y en a, plus il faudra s'écarter et plus les détails seront petits (donc de moins en moins visibles).

Ou l'assemblage d'images prises depuis un point haut... mais tu as intérêt qu'il n'y ai pas un pet de vent, et que personne ne bouge ni même ne change d'expression. Donc, mômes interdits.

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jr56 - Messages : 24349
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De toute façon, c'est aussi une quastion d'angle de champ (qui est d'autant plus grand que la focale est faible). Mais tu descends déjà à 18mm.
Tu as certes des objectifs qui descendent entre 12 et 10mm, mais en dessous de 18mm, tu as rapidement des effets de pespectives qui déforment notamment les visages des personnes en bord de champ (par ex. avec mon sigma 12-24mm, j'évite en dessous de 16 ou 18mm d'avoir des personnes en bord de photo. Ou alors je dois corriger en post-traitement, ce qui n'améliore pas le piqué, donc la restitution des fins détails).
Et les optiques très grands angles n'offrent pas la meilleure résolution surtout sur les bords (formule optique complexe, avec des rayons très inclinés sur l'axe optique)
Par aileurs ton alpha55 a un capteur de 16 Mpixels, ce qui est déjà une très bonne résolution. Et comme dit plus haut, entre photo de groupe avec beaucoup de personnes ou photo de seulement 3/4 personnes en cadrage plus serré pour mieux détailler les visages, il faut choisir
Ou passer en 24x36 voire moyen format, mais le cout du matériel explose!
Bref, pour tes photos de groupe, je te conseille d'utiliser déjà ton 18-55mm vers 18/20mm, en te plaçant à la distance nécessaire pour avoir tout le monde. Une pratique courante est de photographier depuis un point un peu plus haut (escalier, terrasse dans un jardin... beaucoup de photographes de mariage emmènent un escabeau à 3 ou 4 marches pour monter dessus) et de mettre ton groupe plus en profondeur et moins en largeur. En fermant le diaph. à f/8 ou 11, et en faisant la mise au point sur le milieu du groupe en profondeur, tu ne doit pas avoir de problème de profondeur de champ, tt le monde sera net.
Une variante est de pouvoir étager le groupe sur des gradins (j'ai vu des photographes de mariages amener de petits gradins métalliques démontables dans une remorque de leur voiture), mais bon, c'est plus rare à trouver ou plus cher qu'un escabeau pour surélever le photographe.
Ensuite, si tu dois investir, si le 18-55 n'était pas satisfaisant, tu as peut-être le 16/80 CZ qui sera meilleur, ou le 17-50 tamron. Mais le coût en vaudra-t-il la peine?
Tu as certes des objectifs qui descendent entre 12 et 10mm, mais en dessous de 18mm, tu as rapidement des effets de pespectives qui déforment notamment les visages des personnes en bord de champ (par ex. avec mon sigma 12-24mm, j'évite en dessous de 16 ou 18mm d'avoir des personnes en bord de photo. Ou alors je dois corriger en post-traitement, ce qui n'améliore pas le piqué, donc la restitution des fins détails).
Et les optiques très grands angles n'offrent pas la meilleure résolution surtout sur les bords (formule optique complexe, avec des rayons très inclinés sur l'axe optique)
Par aileurs ton alpha55 a un capteur de 16 Mpixels, ce qui est déjà une très bonne résolution. Et comme dit plus haut, entre photo de groupe avec beaucoup de personnes ou photo de seulement 3/4 personnes en cadrage plus serré pour mieux détailler les visages, il faut choisir

Bref, pour tes photos de groupe, je te conseille d'utiliser déjà ton 18-55mm vers 18/20mm, en te plaçant à la distance nécessaire pour avoir tout le monde. Une pratique courante est de photographier depuis un point un peu plus haut (escalier, terrasse dans un jardin... beaucoup de photographes de mariage emmènent un escabeau à 3 ou 4 marches pour monter dessus) et de mettre ton groupe plus en profondeur et moins en largeur. En fermant le diaph. à f/8 ou 11, et en faisant la mise au point sur le milieu du groupe en profondeur, tu ne doit pas avoir de problème de profondeur de champ, tt le monde sera net.
Une variante est de pouvoir étager le groupe sur des gradins (j'ai vu des photographes de mariages amener de petits gradins métalliques démontables dans une remorque de leur voiture), mais bon, c'est plus rare à trouver ou plus cher qu'un escabeau pour surélever le photographe.
Ensuite, si tu dois investir, si le 18-55 n'était pas satisfaisant, tu as peut-être le 16/80 CZ qui sera meilleur, ou le 17-50 tamron. Mais le coût en vaudra-t-il la peine?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Un équivalent 50mm pour des photos de groupe ?! Les mariages se passent tous sur des terrains de foot, en Suisse ? 

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Ben oui, je fait des photos de groupe de foot en principe donc 15personnes, ca passe bien, 10mètres de recule...
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Sur un mariage, les groupes peuvent être nettement plus nombreux qu'une équipe de foot, et tu peux manquer de recul. Tu dois surtout pouvoir faire malgré un manque de recul, car tu ne peux tout prévoir, même si tu as reconnu les lieux et préparé la composition des groupes avec les mariés.
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Ben j ai toujours le 16-80 au cas ou ^^
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Oui, mais lĂ , on parle de cafritou, pas de toi...
Ceci dit, comme dit plus haut, le 16-80 fait effectivement partie des postulants au remplacement du 18/55 si au final, c'est la recherche de notre ami.

Ceci dit, comme dit plus haut, le 16-80 fait effectivement partie des postulants au remplacement du 18/55 si au final, c'est la recherche de notre ami.

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Ok merci alors pour le boitier je ne compte pas le changer.
Je parle de l'objectif parsque je vois souvent des gens lors des mariages avoir des objectifs plus court et l'optique avant avec beaucoup + de verre ( toutes mes excuses pour la description a hurler de rire,,,)
Peut etre un grand plan ????
Je parle de l'objectif parsque je vois souvent des gens lors des mariages avoir des objectifs plus court et l'optique avant avec beaucoup + de verre ( toutes mes excuses pour la description a hurler de rire,,,)
Peut etre un grand plan ????
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EGr - Messages : 31215
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Peut-être que tes références sont en 24x36... Peut-être que tes références ont des zooms f/2.8... et là , effectivement, c'est plus impressionnant qu'un alpha55 + 18/55... mais ça n'est pas en offrant un CZ 24-70/2.8 à ton alpha55 que tu enregistreras davantage de détails sur tes photos de groupe.
Si tu veux faire du mariage, c'est plus une optique à portrait qui me semble te faire défaut. Un petit 50/1.7 à moins de 100€ d'occasion, fera de zolis portraits aérés, avec des fonds zoliment flous, pour faire comme les pros et différencier tes images de celles de toutes les Tata Ginette au compact, dans les mariages.
... et tant pis si tu ne passes pas pour un paparazzi avec ça... c'est le résultat qui compte, non ?
PS : aucun souci avec les descriptions que tu fais... on a tous été débutant. Chacun son niveau, l'essentiel est de progresser.
Si tu veux faire du mariage, c'est plus une optique à portrait qui me semble te faire défaut. Un petit 50/1.7 à moins de 100€ d'occasion, fera de zolis portraits aérés, avec des fonds zoliment flous, pour faire comme les pros et différencier tes images de celles de toutes les Tata Ginette au compact, dans les mariages.

... et tant pis si tu ne passes pas pour un paparazzi avec ça... c'est le résultat qui compte, non ?

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