A77, 1ères impressions

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur

#1 Message Jeu 08 Déc 2011 20:14

Il me paraît presque doux et léger ce boîtier par rapport au A700 anguleux, mais la suite n'est pas du même ordre...

Un vrai petit bourrin ce boîtier pour les Minolta à pignons!
Avec le 200 HS c'est presque trop en intérieur à basse distance, du coup on entend des à coups (une minute de silence pour les sigma SVP...), j'ai switché en AF "lent" et c'est déjà plus que suffisant, le rapide est plus gênant car le point se fait de manière trop brutale, un comble!

Ensuite, sur les 3 objos testés, le point se fait nickel, aucun front ou back focus même si c'est du minolta de qualité donc à priori sans soucis attendu de ce côté là. Donc un AF qui semble bien né, pas testé en tracking pour le moment, ni en rafale.

La fonction "caméra" semble efficace, avec blocage de l'ouverture en mode A qui évite les changements de luminosité et gère la PDC, avec du SSM ça doit être bien, sinon le bruit de l'AF est super bof... pas de miracle avec un micro interne.

Le viseur et l'écran, il faut juste apprendre à s'en servir pour switcher de l'un à l'autre mais avoir l'AF supra rapide avec des positions impossibles permises par l'écran laisse augurer des photos inventives ET nettes!
Que dire du viseur, c'est gros, bien adapté pour le binoclar que je suis, en panning ça suit sans être à la traîne à priori et le fait de voir l'expo et la couleur réelle est un plus sur lequel il sera difficile de revenir à l'avenir je pense.... l'essayer c'est l'adopter. Et quand y'a pas de lumière, il t'en fait! Pratique.

Pour la qualité photo, pas de résultat pour le moment, mais c'est à l'image des tests, très riche en détail mais en sachant bien utiliser les zizos... Un boîtier pour les objos à grande ouverture et fort piqué donc...
Alpha 77 | Minolta 200mm 2.8 HS + Kenko 1.4x | Sony 70 200mm 2.8 G en vente

benjouille

#2 Message Jeu 08 Déc 2011 21:08

Une petite première pour montrer que ça fait de bien belles photos et que l'écran est super pratique, avec le bon vieux 35mm à 1.4 que tout le monde (j'entends les "testeurs du net"...) donne pour mauvais...
La légère sous exposition est voulue pour que le chat se "découpe" sur cette belle lumière d'intérieur douce de début d'hiver... il est reparti vers le poële le bougre depuis...
Image
Alpha 77 | Minolta 200mm 2.8 HS + Kenko 1.4x | Sony 70 200mm 2.8 G en vente

VWphOtOstudiO
Photos : 21

#3 Message Jeu 08 Déc 2011 21:14

ben s il te va c est :commeca:

Revenir vers « A77/A77 II »