DXO et les couples non reconnus

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Mar 22 Nov 2011 21:07

Bonjour,
j’envisage de passer a DXO mais en jetant un oeuil sur leur site, j’ai remarqué que mes objectifs tamron ne sont pas reconnus (alors que les memes objos sont reconnus pour canon), cela veut-il dire que DXO ne me servira a rien ou cela ne concerne t’il que les corrections optiques comme la distorsion, le vignetage, les AC, le manque de piqué etc. ?

Concernant le redressement des perspectives, ce type de correction est-il egalement impossible si le couple A550/tamron n’est pas reconnu ?
(le site n’est pas clair sur ce dernier point.)
Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350

jr56
Photos : 369

#2 Message Mar 22 Nov 2011 21:17

Non, dans DxO, juste tu n'auras pas les corrections automatiques calculées (distorsion, vignettage, AC... effectivement), mais tu peux les faire en manuel, et bien sur toutes les autres fonctionnalités de DxO fonctionnent. Y compris les corrections de perspectives (à ne pas confondre avec la correction de distorsion de l'objectif GA).
Dans DxO, outre le redressement de l'horizontale, la correction en alignant deux verticales différentes dans l'image, ou en indiquant un rectangle (par ex. une porte ou fenêtre pas rectangulaire sur la photo cause perspective), tu as des corrections en cylindres (par ex. colonnes dans un monuments) ou en sphères (visages par ex.) que je trouve très efficaces (mais manier le curseur avec précaution) pour corriger les effets néfastes de la perspective en UGA sur des sujets particuliers.

Simplement pour DxO, tu ne peux essayer de faire des modules toi-même, tandis que pour LR, Adobe fourni un outil logiciel et la méthodologie pour fabriquer toi-même des modules (si tu as la rigueur et la patience... jamais essayé pour ma part).
Par contre tu as un formulaire sur le site DxO pour demander ce qui te manque pour DxO (ils doivent donner priorité aux plus demandés, mais si tout le forum s'y met pour les Minolta/Sony :mrgreen: )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

pascal17

#3 Message Mar 22 Nov 2011 21:47

Merci pour l'info. :wink:

Par contre tu as un formulaire sur le site DxO pour demander ce qui te manque pour DxO (ils doivent donner priorité aux plus demandés, mais si tout le forum s'y met pour les Minolta/Sony

donc il ne faut pas desesperer pour le tamron 17-50 f/2.8. Je vais utiliser ce formulaire dès que j'aurais DXO.
Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350

godreau
Photos : 54

#4 Message Mar 22 Nov 2011 22:44

Par contre tu as un formulaire sur le site DxO pour demander ce qui te manque pour DxO (ils doivent donner priorité aux plus demandés, mais si tout le forum s'y met pour les Minolta/Sony

Bonne idée, pourquoi ne pas faire ca!
je vais tout de suite regarder ca.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

Revenir vers « Traitement numérique »