shoot au château
Bonjour dje,
je trouve la photo intéressante dans l'idée, mais je ne suis pas fan du traitement : je trouve le résultat assez artificiel sur les teintes violacées du ciel, et les rochers en premier plans. A vue de nez le mur du château mériterait un peu de récupération des hautes lumières, car il semble brûlé.
Je verrais bien une désat partielle plus prononcée (si c'est déjà le cas), ou un traitement noir et blanc.
Ceci dit, les trois gammes de couleurs sont bien choisies, entre le mauve, une ocre jaune/brun, et le vert. Quelque-chose me gêne dans l'équilibre global, je n'arrive pas à dire exactement quoi.
Voilà , j'espère que les débutants ont passé une excellent journée. Par contre le portrait en plein soleil comme ça, je te dis pas les ombres projetées de fou, sur les visages et la dureté du résultat. Enfin bon, c'est comme ça qu'on apprend.
je trouve la photo intéressante dans l'idée, mais je ne suis pas fan du traitement : je trouve le résultat assez artificiel sur les teintes violacées du ciel, et les rochers en premier plans. A vue de nez le mur du château mériterait un peu de récupération des hautes lumières, car il semble brûlé.
Je verrais bien une désat partielle plus prononcée (si c'est déjà le cas), ou un traitement noir et blanc.
Ceci dit, les trois gammes de couleurs sont bien choisies, entre le mauve, une ocre jaune/brun, et le vert. Quelque-chose me gêne dans l'équilibre global, je n'arrive pas à dire exactement quoi.
Voilà , j'espère que les débutants ont passé une excellent journée. Par contre le portrait en plein soleil comme ça, je te dis pas les ombres projetées de fou, sur les visages et la dureté du résultat. Enfin bon, c'est comme ça qu'on apprend.

-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
tu as raison
elles ont vu qu en plein soleil ca le fais pas
apres faut apprendre par sois mĂŞme
pour le traitement je suis en pleine exploration
donc c est vrai que c est surement pas le meilleur
elles ont vu qu en plein soleil ca le fais pas
apres faut apprendre par sois mĂŞme
pour le traitement je suis en pleine exploration
donc c est vrai que c est surement pas le meilleur
Je sais pas si c'est une impression, mais je crois que ça penchouille un chouïa à droite
sinon, pas fan sur ce coup lĂ
on attend la suite de ton exploration
amic
Olivier

sinon, pas fan sur ce coup lĂ

on attend la suite de ton exploration

amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Mon facebook
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
mavrick67 a écrit :Je sais pas si c'est une impression, mais je crois que ça penchouille un chouïa à droite![]()
sinon, pas fan sur ce coup lĂ![]()
on attend la suite de ton exploration![]()
amic
Olivier
moi je dirai plutĂ´t Ă gauche , Ă moins que chez les Hongrois ce soit le contraire !

Dernière édition par stefspirit le Lun 24 Oct 2011 17:01, édité 1 fois.
.
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Pour ma part, c'est la ligne violette en bordure de la tour qui me gĂŞne
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Pourtant je suis presque tout les jours connectÄ— 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
stefspirit a écrit :moi je dirai plutôt à gauche , à moins que chez les Hongrois ce soit le contraire !
comme ça penchouille très légèrement, j'étais pas sur pour la gauche ou la droite

Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Mon facebook
Mon facebook