Bonjour Ă tous!
Aujourd'hui, j'ai pris cette photo Ă Calcutta :
Je souhaiterais avoir votre avis sur cette photo, notamment sur sa composition. Que pensez-vous du moine? Selon vous, que fais-t-il?
Merci d'avance!
Conseils sur une photo (bis)
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
dje1050 a écrit :ben c est plein centre
T'as vu qu'il avait un corps le moine ? S'il avait mis la tête au tiers tu aurais dit qu'il était coupé...
Sinon, je suis pas fan de la tête du touriste à droite et la photo ne me parle pas spécialement.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Alors le moine était en fait en train de plaisanter avec la fameuse "touriste". Son regard était empli de sympathie pour mon amie, et je pensais que c'était ce qui transparaissait sur la photo.
Si j'ai posté cette photo sur le forum, c'était pour avoir votre avis sur la question suivante "faut-il laisser ou non la personne à droite"? J'ai essayé de couper cette personne, et personnellement, je trouvais que la photo perdait de sa force. Mais le fait que j'étais sur place et que je connaisse le contexte de la photo ne me permet peut-être pas de prendre assez de recul...
Merci en tous les cas pour vos commentaires!
Si j'ai posté cette photo sur le forum, c'était pour avoir votre avis sur la question suivante "faut-il laisser ou non la personne à droite"? J'ai essayé de couper cette personne, et personnellement, je trouvais que la photo perdait de sa force. Mais le fait que j'étais sur place et que je connaisse le contexte de la photo ne me permet peut-être pas de prendre assez de recul...
Merci en tous les cas pour vos commentaires!

Sony Alpha 200 | Panasonic LX3 | La Sardina | Minolta Dynax 5
Minolta : 50/1.7, 28-100/3.5-5.6 | Samyang : 8/3.5
Minolta : 50/1.7, 28-100/3.5-5.6 | Samyang : 8/3.5
Revenir vers « Spécial débutants »