Guide du Numérique du Point
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- Inscription : 09 Mars 2007
- Localisation : Valenciennes (59)
- donnés / reçus
Le magazine "Le Point" vient de publier son traditionnel guide du numérique toujours aussi consternant. La liste serait longue mais pour ce qui nous intéresse, j'apprend que la stabilisation des objectifs est mieux que celle par capteur pour les sujets en mouvement (d'accord ça stabilise la visée mais aucune incidence sur l'image) et que c'est pour cela que les professionnels utilisent ce genre de matériel. Le A700 obtient une note de 6/10 pour les couleurs ! les procédures de test ne sont bien sur pas décrites, ni les objectifs utilisés pour ces test...
Pour les tests des portables, cette année on est peinard, les Macs ne sont même pas testés...
Bref poubelle, et je pense qu'il y a plus de gens qui lisent ce genre de revue que CI !
Pour les tests des portables, cette année on est peinard, les Macs ne sont même pas testés...
Bref poubelle, et je pense qu'il y a plus de gens qui lisent ce genre de revue que CI !
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Tu l'as acheté ou tu l'as juste parcouru chez le dentiste ?
Déjà les tests style Que Choisir ou Micro-Hebdo sont à la limite de l'indigence, alors d'un news magazine, j'ose à peine imaginer

Déjà les tests style Que Choisir ou Micro-Hebdo sont à la limite de l'indigence, alors d'un news magazine, j'ose à peine imaginer

La on est dans le Canikon a plein tube pour la stab des objectifs: faut bien défendre son bout de gras car CI a jeté un pavé dans la mare récemment sur cette affaire. Quand je prend mon 200 mm sigma sur mon alpha 100, il devient un 20 mm stabilisé et comme je fais beaucoup de photos de nuit: monuments et paysage: c'est alpha 100 + 20 mm et 1D MK3 + 70/200 2.8 pour les détails où les vues de loin. Parce que le 16/35 2.8 EF II n'est pas stabilisé et que je réalise des photos floues en trop grand nombre! C'est bien un grand angle stabilisé: vous en connaissez beaucoup en stabilisation optique?
Ces revues vont voir les marketeurs des grandes firmes qui ont pignon sur rue de puis belles lurettes. Ces derniers ne vont pas arréter de taper sur Sony avec virulence pour protéger leur business qu'ils sentent (avec raison) menacé.
La réaction de CI à ce titre est assez caractéristique: on tape sur Sony puis on fait une petite révision avec cinquième étoile pour se rattraper.
Ces revues vont voir les marketeurs des grandes firmes qui ont pignon sur rue de puis belles lurettes. Ces derniers ne vont pas arréter de taper sur Sony avec virulence pour protéger leur business qu'ils sentent (avec raison) menacé.

La réaction de CI à ce titre est assez caractéristique: on tape sur Sony puis on fait une petite révision avec cinquième étoile pour se rattraper.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Mais le mal a été fait: combien de nouveaux adeptes en 1 mois de temps sont passé chez Canikon? Surtout en cette période cruciale de l'avant fêtes de fin d'années où l'empoignade va être violente. Tous les coups sont permis.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
6/10 ?
z'ont fait les tests en mode N&B ?
Sony a des reins commerciaux que Minolta et KM n'ont jamais eu... A eux de faire face.


Sony a des reins commerciaux que Minolta et KM n'ont jamais eu... A eux de faire face.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
au moins ils sont homogènes :
leurs articles dans les autres domaines (politique , economie, société, international) sont exactement du même niveau de qualité que leur guide

leurs articles dans les autres domaines (politique , economie, société, international) sont exactement du même niveau de qualité que leur guide


Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
J'ai lu l'article. Il est très généraliste au point qu'on s'y perd: mélanger D80, 40D et alpha 700. Dire que le 1D MK3 est le meilleur appareil actuel en ayant testé qu'un Nikon D3 présérie....En gros les pros ont besoin de la stab dans les télés et les particuliers eux, sur tous les objectifs...
Etc... Parce que le grand angle stabilisé, cela ne sert qu'à l'amateur: le pro, c'est bien connu, perd son temps en demandes d'autorisations mais peut arriver avec son pied.
Etc... Parce que le grand angle stabilisé, cela ne sert qu'à l'amateur: le pro, c'est bien connu, perd son temps en demandes d'autorisations mais peut arriver avec son pied.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Non mais arrétez de vous énerver. Ces guides numériques, guides des vins et autres guides immobiliers accompagnant les magazines de news sont gérés par les régies publicitaires. C'est des contrats que les magazines font avec les annonceurs qui les obligent à sortir ces cahiers idiots qui servent de pub déguisée.
C'est ainsi qu'au plus fort de la crise politique du CPE, alors que tout le monde ne parlait que de ça, le Nouvel Obs avait dû titrer sur un Special Immobilier à Paris ce qui avait bien fait râler la rédaction et bien rigoler les autres mag.
Ces suppléments sont plutôt à voir comme un symptome d'une presse qui va mal et qui est réduite à faire le bâteleur pour arrondir ses fins de mois.
C'est ainsi qu'au plus fort de la crise politique du CPE, alors que tout le monde ne parlait que de ça, le Nouvel Obs avait dû titrer sur un Special Immobilier à Paris ce qui avait bien fait râler la rédaction et bien rigoler les autres mag.
Ces suppléments sont plutôt à voir comme un symptome d'une presse qui va mal et qui est réduite à faire le bâteleur pour arrondir ses fins de mois.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
iVince a écrit :Non mais arrétez de vous énerver. Ces guides numériques, guides des vins et autres guides immobiliers accompagnant les magazines de news sont gérés par les régies publicitaires....
Et c'est aussi un peu beaucoup la mĂŞme chose pour toutes les autres rubriques

Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
