1-
Nyls
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Hum, pour moi qui porte des lunettes c'est une vraie galère de regarder cette image... je ne sais pas où faire ma MAP car le sujet principal est flou ainsi que le premier plan.
En passant la balance des blancs n'est pas bonne.
En passant la balance des blancs n'est pas bonne.
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Déjà , la lumière n'est pas extra, donc pas évident de faire une photo dans ces conditions, sauf à vouloir, ce qui est tout à fait possible, faire une photo tristounette. Mais dans ce cas, il faut, à mon avis, le traitement qui va derrière.
Au niveau compo, le premier plan est flou, mange pas mal de la photo, il y a un grand morceau de ciel vide : il aurait fallu trouver un autre point de vue, ou s'élever un peu, bref, cadrer autrement.
Ce qui semble le moins flou, ce sont les feuilles au deuxième plan, donc ça veut dire que la mise au point n'a pas été faite au bon endroit.
Et enfin, quand tu réduits une photo, il faut impérativement accentuer un peu derrière pour rattraper le léger flou qu'occasionne l'opération.
En éclaircissant un peu puis en augmentant le contraste, plus un léger recadrage et une correction de la balance des blancs à l'arrache, voilà ce que tu peux obtenir :
Mais pour moi, la mise au point reste au mauvais endroit et la lumière n'est pas bonne.
Au niveau compo, le premier plan est flou, mange pas mal de la photo, il y a un grand morceau de ciel vide : il aurait fallu trouver un autre point de vue, ou s'élever un peu, bref, cadrer autrement.
Ce qui semble le moins flou, ce sont les feuilles au deuxième plan, donc ça veut dire que la mise au point n'a pas été faite au bon endroit.
Et enfin, quand tu réduits une photo, il faut impérativement accentuer un peu derrière pour rattraper le léger flou qu'occasionne l'opération.
En éclaircissant un peu puis en augmentant le contraste, plus un léger recadrage et une correction de la balance des blancs à l'arrache, voilà ce que tu peux obtenir :
Mais pour moi, la mise au point reste au mauvais endroit et la lumière n'est pas bonne.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Salut
la map n'est pas au bon endroit.
belle récup, Corinne

belle récup, Corinne

Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook